[Carte mére] "no signal" au demarage.

Résolu/Fermé
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 - 18 févr. 2006 à 12:45
 Ameel - 15 nov. 2007 à 04:50
Bonjour a tous,

Je n'ai pas trouver de Topic correspondant a mon pb alors je me permet de poster içi:

J'ai recu une nouvelle carte mére et un nouveau processeur il y a peu, j'ai tout instalé correctement mais elle m'affiche toujour "no-signal" alors que le ventilateur tourne et que l'ordinateur reflechit un peu.

Voici ma config

cm->AsRock K8Uprgade
cpu->AMD Athlon 64
c g->Radeon 9200
alim->psu 350W
DDR->512 Mo,184 broches

-Il n'y a pas de Bip au demarage ce que ne simplifi pas les choses, et le disque dur et le lecteur CD-ROM semblent "tourner en boucle" sans jammais m'afficher quoi que ce soit a l'ecran.
-L'alim est correctement branchée (le gros connecteur de la cm et le petit carée du cpu).
-La carte grafique fonctione, je l'ai testé sur un autre pc.
-le deuxieme slot ne sert qu'a une eventuelle future upgrade de mon pc, donc le cavaliers sur la cm sont en position "defaut" car la deuxieme configuration des cavaliers sert justement a cette upgrade.
-l'IDE Bleu est pour le disque dur, la noir le lecteur CdROM comme c'est indiqué sur mon manuel.
-La pile du CMOS etant neuve, cela ne vien pas de ça.

Je ne trouve pas la solution, je ne comprend pas d'ou cela peut venir...

S'il vous plait aidez moi!
A voir également:

30 réponses

et ben remonte ton dd et ta carte graphique sur ton pc insert ton cd de windows et boot dessus pour installer le system d'exploitation et tu vérras
2
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
21 févr. 2006 à 19:36
ok, je vais rééssayer ^^
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
18 févr. 2006 à 21:27
que c
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
18 févr. 2006 à 21:29
ok, sa me rassure^^
en tout cas merci pour ton aide!
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5 > Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
19 févr. 2006 à 17:05
j'ai fait un formatage de C: et la reinstalation de windows, j'ai rebrancher la nouvelle carte mére dés le premier reboot:"no-signal", j'en suis au méme point: les lecteur tournent en boucle dans le vide et toujours aucun BIOS ne s'affiche :s

J'ai essayer un autre boot apres avoir remi les pilotes de bases: méme chose

J'ai essayer encore un autre boot avec tous les pilotes et autres: rien a faire...

J'ai un CD d'instalation pour les drivers de la carte mére, pour certain de ces drivers, il ont besoin de reconaitre le cpu en tant qu' Athlon 64... la video fournie sur le CD explique seulement comment "monter" la carte.

Peut etre que je me suis planter quelque pard, mais je ne vois vraiment pas comment faire... Il y a t'il quelque chose que j'aurai oublier de faire?

merci de rep a mon message
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5 > Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
20 févr. 2006 à 11:20
~up~
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5 > Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
20 févr. 2006 à 18:32
serieusement, si je n'ai aucun signal, aucun BIOS, aucun message a l'ecran, es-ce quil existe un moyen (materiel ou logiciel) pour en obtenir un?
le formatage ne ma rien affiché, il doit bien avoir quelque chose a faire que je ne sait pas lors de l'instalation de ma carte mére!

s'il vous plait aidez moi....
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5 > Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
21 févr. 2006 à 17:53
up
0
Resalut

peux tu réexpliquer exactement ton probleme stp

que veux tu dire par tes lecteurs tournent en boucle?
qu'as tu fais exactement sur ton pc?
as tu touché au bios?
je vais éssayé de te dépanné mais soit claire dans tes propos
1
c encore moi

donne moi exactement la réfference de la carte mere
et je trouve que ton alim est un peux faiblarde au premier abort mais nous vérrons plus tards se probleme
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
21 févr. 2006 à 19:12
Voila, jai racheter une nouvelle carte mére "AsRock K8Uprgade"
avec un "AMD Athlon 64 ", et une barette de 512.

J ai tout monté correctement avec une nouvelle alim 350W etc...

Cette config demarre , les ventilos tournent le lecteur disque dur reflechit ,mais aucun message a l ecran et j'entend les lecteurs qui tournent en boucle dans le vide, aucun BIOS.

J ai effectué un formatage de C: sans plus de resultats.

Merci.
1
c normal que tu n'est pas de signal!!!
quel model de carte mere?
http://www.asrockfrance.com/asrock/product,754.html
est ce bien le bon socket? 754
1
ah oui encore

et comment fait tu pour faire un formatage du disque c sans l'écran?
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
21 févr. 2006 à 19:27
Socket 754 c est bien sa ^^
La carte est la "K8 Upgrade-NF3" http://www.asrockfrance.com/asrock/product,,20.html
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
21 févr. 2006 à 19:30
Je lai formater a partir de mon ancienne config^^
0
bon je te donne rendez vous demain matin pour la suite
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
21 févr. 2006 à 20:07
je viens d'essayer, aucun résultats, il ne lit pas le cd( le voyant du lecteur reste allumé).rien ne s'affiche.

Aussi j'ai oublié de donner un détail, reste a savoir sil est important: lorseque le lecteur cd est branché sur la cm et que je demare, le voyant rouge "reset" reste allumé, il se fige.
Dés que je le debranche,il redeviens normal.
1
Salut

vérifie tous les branchements de tous tes périfériques sur ta carte mere, va meme jusqu'à tous débrancher et de rebrancher petit a petit, si ça marche toujours pas démarre avec seulement ta carte video, ton dd, ta ram, ton clavier, ta souris et débranche ton lecteur cd, ton graveur, ton lecteur de disquette, si tu as un signal video rebranche les périphériques un par un en redémarrant a chaque fois ton pc, ceci étant pour localiser quel élément est défectueux

bonne chance
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
22 févr. 2006 à 16:40
merci de ton aide, mais helas je viens d'essayer sans aucun résultat, ce n'est pas faute d'avoir essayer: sa doit faire plus de vingt fois que je débranche et rebranche sans arret avant méme que j'ai ecrit ce Topic.

j'aurai pu arriver a quelque chose si a un moment donné le pc m'afficherai quelque chose et demarrerai comme il faut.
Mais méme avec le strict minimum je n'y arrive pas...
0
Salut

Bon au vu des résultats je pense que le probleme est certainement du a la carte mere elle meme le port agp ne doit surement pas marcher, si elle est encore sous garanti ramene la et demande un échange, ou retour sav
désolé de n'avoir pas réussi a résoudre ton probleme

tchao
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
22 févr. 2006 à 17:13
Arf...Je te remerci pour ton aide, l'ironie est que jai voulu changer ma cm parce que mon ancien pc etait un vrais boulet!
J'ai commander la cm sur internet, donc pour la garantie3ans je vais voir comment faire.merci quand meme.

@++
0
icare08 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 3
22 févr. 2006 à 17:18
salut
j ai un amis qui a seu ce probleme ca venais de son proc et puis je veux ajoute le p^c dois bipper des le demarrage ,sinon il y a panne
salut
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
22 févr. 2006 à 17:39
bonjour.
il y a panne^^, il ne bip pas.
Le souci est que je ne sait pas si je doit faire marcher la garantie sur le proc ou la cm, parceque je ne sait pas si c est l'un ou l'autre qui est déffectueux.
1
Re

tu emmenes les deux il testerons
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
22 févr. 2006 à 20:18
re
oki merci pour les tuyaux^^
1
icare08 Messages postés 11 Date d'inscription dimanche 10 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2008 3
22 févr. 2006 à 21:48
oui aussi ca mer reviens control au niveau de ta ram ,ca peut etre une cause possible
1
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
23 févr. 2006 à 13:01
Bonjour.

Je viens d'echanger ma RAM contre celle d'un autre pc, aucun resultat: c'est soit le proc soit la cm qui sont defectueux.

@++
0
chrischris83 Messages postés 3124 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2013 377
18 févr. 2006 à 18:50
attention il faut reinstaller windows car sinon ca ne marche pas avec l'ancienne config met le cd de windows en faisant bouter dans le bios sur ton lecteur de cd
tu obtient le bios en faisant appuyant sur suppr des le depart
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
18 févr. 2006 à 20:13
Tout d' abord, merci d'avoir repondu a mon message
Je vais tenter ce que tu ma dit a partir de mon ancien BIOS ( le nouveau ne fonctione pas), et je vous dirai de quoi il en retourne ensuite ^^
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5 > Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007
18 févr. 2006 à 21:23
encore une chose: mon disque dur est separé en deux le C: et le D:, le C: comprend tout ce qui a un rapport avec Windows(windows,Program files,etc)ce lecteur est plus petit en espace que le D:,
Le D: comprend tout le reste (jeu, logiciel...etc).

Ma question est:
es-ce que je doit formater mon disque dur pour la reinstalation de Windows, et si oui, es-ce que je doit formater mes deux lecteur (le C: et le D:), ou doit je seulement formater le C:( je formatais uniquement le C: quand j'avais un pépin, histoire de ne pas perdre toutes mes information ;) ).
0
Salut
le message no signal provien surement de la carte video
est elle incorporé a la carte mere?
si la reponse est non il faut vérifier que la carte est bien enfiché dans son support ou bien la retirer et puis la remettre

tien nous au courant
0
Rodolf_BA Messages postés 38 Date d'inscription samedi 18 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 9 décembre 2007 5
21 févr. 2006 à 18:31
Salut, merci de m'avoir repondu.

La carte video marche bien, je l'utilise méme pour poster ce message en ce moment ;)

Si ce ne serait que sa, jai deux cartes grafiques et le pb reste le méme avec chacune. Je pensse que si cela venai de la cg , jaurai un bip au minimum. Mais la j'ai rien, les lecteurs tournent en boucle, je commence a desespéré...
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2006 à 13:40
carte mere no signal

essaye de brancher que le fil power sw et le speaker ainsi que verifie

tes branchements alim/carte mere des fois y en a plusieur debranche de

la carte mere et de l'alim dd, floppy, cd/dvd rom, graveur en fait ne

mets que carte graphique et keybord (clavier) et lance...
0