Script auto-remplissage des formulaire.

Résolu/Fermé
bibi - 28 févr. 2011 à 19:14
 bibi - 28 févr. 2011 à 20:03
Bonjour,

Je cherche un moyen pour simuler, à l'aide d'un script, la connections a un site internet et ensuite de récupérer des données spécifique.

Je m'explique: j'ai besoins de récupérer des informations journalière sur un site qui nécessite d'être connecter. Donc j'aimerais créer un script capable de recréer ces taches redondantes....

Je suis totalement open sur le langage a utiliser si vous en connaissez un mieux que un autre.

Merci de vos réponses et n'hésitez pas à poster si je ne suis pas asse clair.

A voir également:

7 réponses

lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
28 févr. 2011 à 19:20
Une sorte de

<input type="text" name="auchoix" value="<? echo $_POST['auchoix2']; ?>"/>

Pour l'auto remplissage je ne vois que ça. Ou j'ai mal compris ^^
0
Merci de ta rapidité de réponse mais je ne pense pas que j'ai besoin de ça, en fait moi je voyais plus un script php ou autre qui recupere un fichier texte sur un site l'utilise et l'upload sur un autre.

un script qui pourrait etre lancé avec un Cron ou autre.

les informations du fichier a telecharger sont relative a mon compte donc j'ai besoin d'etre connecter... mais je ne sais pas comment faire
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
28 févr. 2011 à 19:33
Tu veux récupéré des données dans un fichier text ?
0
Oui en fait manuellement l'opération consiste a me connecter au site avec mon login/pass puis clicker sur un lien qui me télécharge un fichier.
Apres je dois encore faire des traitement sur ce fichier mais ça je suis quasiment sur de pouvoir les faire avec un script.

Ps: je ne suis meme pas sur de poster dans la bonne catégorie..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
28 févr. 2011 à 19:38
Ce que tu veux faire, ce serait pas du hack ?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
Modifié par mimigenie le 28/02/2011 à 19:45
Ce n'est pas du hack ( qui correspond à pirater ).

Ce qu'il te faut, c'est un bot (robot) : un programme qui réalise la tache à ta place.

Exemple : dans les jeux online, parfois tu vois des personnages qui font les mêmes actions en boucle, il s'agit de bot.

Tu dois programme le "robot" ( programme ) et ensuite il fait tout à ta place.

A mon avis, dans la section programmation, tu auras plus de chance ;)

Mais ce genre de comportement sont souvent interdit ( je ne sais pas pour ton site ) car ca encombre les serveurs je pense.

Donc à tes risques et périls.

PS : C'est pour éviter ce genre de chose que souvent en bas des formulaires, tu dois recopier un code visuel qu'un programme serait incapable de lire, cela sert à vérifier que c'est bien un humain qui rempli le formulaire et non un bot qui passe des heures en boucles à faire ca


Les forum sont faits pour trouver des réponses mais les moteurs de recherche aussi.
0
lucas01 Messages postés 1835 Date d'inscription samedi 31 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 octobre 2014 102
28 févr. 2011 à 19:46
Ah oui en effet, vu comme ça.

J'ai penser complètement à autre chose :)

Désolé.
0
non c'est n'est pas du hack meme si c'est vrai vu sous cette angle ça y ressemble.
cependant je ne compte pas encombrer le serveur vue que j'ai juste besoin d'un fichier par jour.
Je ne pense pas qu'il y ai de captcha vu que c'est que pour la connection.
Les captcha sont plus souvent utilisé pour la creation de compte pour eviter de remplire la base pour rien.

En tout cas merci de vos réponses je vais éssayer d'allé voire du coté programmation.
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
28 févr. 2011 à 19:54
Dans ce cas, se sera simple si on peut dire ca ainsi.

Tu programmes le bot pour que chaque jour à une certaine heure il récupère le fichier et c'est fait ^^
0
ben oui mais où je peux trouver les informations pour faire ça?
0
mimigenie Messages postés 1180 Date d'inscription dimanche 3 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2018 312
28 févr. 2011 à 20:00
Pose ta question dans la partie programmation et cherche peut-être du coté des macros ( il me semble que c'est pareil que les bots).

Je ne saurais pas t'aider plus :(
0
Ok merci beaucoup
0