Word fichier perdu car mswrd632.wpc

Fermé
Partiels - 28 févr. 2011 à 18:07
 Partiel - 28 févr. 2011 à 20:37
Bonjour,

J'ai un énorme souci, je travaille sur un fichier word depuis un mois (tous mes cours sont dessus) et aujourd'hui, après un plantage de PC alors que je révisais dessus, le fichier ne veut plus s'ouvrir et me dit :
"Impossible de démarrer le convertisseur mswrd632.wpc"

J'ai cherché sur Internet, et suis tombé sur ça :



"Il suffit d\'appliquer cette méthode :

- Créer un fichier correctif.txt
- ouvrir le document et ajouter dedans :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\\SOFTWARE\\Microsoft\\Windows\\CurrentVersion\\Applets\\WordPad]
\"AllowConversion\"=dword:00000001

- Enregistrer
- Renommer le document correctif.reg au lieu de correctif.txt
- Executer le fichier

Enjoy !!!

Cordialement,
"


J'ai testé cette technique, mais rien n'y fait, mon fichier reste toujours impossible à ouvrir.

J'ai alors suivit ce qui est écrit sur le site de Microsoft :



"Supprimer le convertisseur mswrd632 en base de registre. Pour ce faire:
-Exécuter regedit
-Aller dans HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Shared Tools\Text Converters\Import\MSWord6.wpc
-Cliquer droit puis supprimer

Cela désinscrit le convertisseur indiqué dans le message d'erreur. Microsoft Office utilisera ses propres convertisseurs pour ouvrir les documents."


Mais après avoir fait celà, certes le message d'erreur n'apparaît plus, mais maintenant, il me demande d'ouvrir le fichier ainsi :

"Conversion de fichier, choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible, Windows par défaut, etc..."


Et en ouvrant le document de la sorte, je me retrouve avec des caractère ASCII illisibles, bref, le document n'est toujours pas récupéré.


Je demande donc votre aide pour résoudre ce problème, car tous mes cours que j'ai remis au propre sont sur ce document, et j'ai mes partiels dans 1 semaine !

Merci de votre aide.

Cordialement


A voir également:

1 réponse

Quelqu'un aurait-il une solution SVP ?

Cordialement
1