Lecture camescope miniDV sur PC samsung

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 17:25
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 - 28 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,
j'ai un camescope canon legria HV40 qui utilise des k7 mini dv. je veux lire les films sur mon PC portable samsung R610. Probleme => la connexion USB ne marche pas. la caméra n'est pas reconnu. On me dit d'uliser un cable IEEE mais il y a pas de port sur le PC.
Qui peut me donner une solution SVP?


A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:02
J'ai une entrée expresscard. Peut-être utiliser une carte PCMCIA ports Firewire IEEE 1394 ? Mais en connectique 6 points ou en connectique 4 points ? Quelle compatibilité pour windows vista ?
Merci pour vos réponses.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
28 févr. 2011 à 19:47
Bonjour,
Si vous n'avez pas de port IEEE il vous faut effectivement en rajouter un.
4 broches ou 6 cela dépendra de ce que vous trouverez. Côté camescope c'est généralement du 4 côté PC aussi mais il est vraisemblable que sur PCMCIA vous trouverez plutôt 6.
Dans tous les cas vous achèterez le cordon 4-4 ou 4-6 selon votre équipement.

Par contre pour que votre caméscope soit reconnu, il vous faut ABSOLUMENT un logiciel de montage vidéo. C'est avec le logiciel que vous pourrez faire un import.

Les gratuits : Windows movie maker de microsoft, Vidéospin de PINNACLE les fonctionnalités sont suffisantes pour se faire une idée du montage.
Si vous voulez aller plus loin, il faudra acheter un logiciel comme pinnacle Studio ou Magix video ou autres coût dans les 80/100€ selon la version.

Cordialement
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 20:19
Merci à kpcien.
j'ai opté pour une express card de 2 ports FireWire-400 et d'un cordon 4-6. J'attends avec impatience de recevoir le matériel pour tester. Je croise les doigts.
J'ai movie maker dans mon pack windows ça devrait pouvoir marcher.
A bientôt!
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
28 févr. 2011 à 20:43
Bonjour,

Content pour vous. Ce qui est dommage c'est que de nombreux portables n'ont plus de connexion IEEE mais comme les nouveaux caméscopes l'ont abandonnée au profit de l'USB on peut comprendre les fabricants de PC.
Je vous souhaite de bien profiter de vos montages vidéos. :-))
Cordialement
0