Convertir chiffre us en chiffre français excel

Résolu/Fermé
faudouy - 28 févr. 2011 à 15:15
 faudouy - 2 mars 2011 à 11:38
Bonjour,
je souhaite convertir des chiffres importés par copier coller (pas d'autre solution) dans un format Monétaire.
Le problème se situe pour ce type de chiffre : 1,762 qui devrait s'afficher 1 762€
Quand un chiffre est sous la forme 762, il doit afficher 762€.
Moralite, il faut multiplier par 1000 que les chiffres de mon importation qui ont une virgule.
J'ai cherché dans les formats personnalisés, avec la conversion, je ne trouve pas de solution adéquate.
Merci d'avance de votre aide
A voir également:

6 réponses

Mister Z Messages postés 32 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2011 22
2 mars 2011 à 10:58
Essayes de faire un "collage spécial". Tu dois pouvoir supprimer les virgules dans la config de ton collage.
Puis, avant de coller tes données, dans les cases concernées, fais ceci:
clic droit -> "Format de cellule" -> onglet "Nombre" -> Choisis "Monétaire" en veillant à ce que ce soit en € et 2 décimales.
3
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 2/03/2011 à 11:24
Bonjour,

Dans ce cas il faut que tu changes les séparateurs de milliers et le séparateur décimal par défaut.
Tu peux le faire pour tout windows dans le panneau de configuration ('région et langue / paramètres supplémentaires...' sur windows 7).
Ou bien ponctuellement pour excel (avant l'importation) dans 'outils / options...' onglet 'international' (et tu peux y recocher ensuite 'utiliser les séparateurs système', ceux défini dans le panneau de configuration)

eric
1
michel_m Messages postés 16603 Date d'inscription lundi 12 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 16 décembre 2023 3 303
2 mars 2011 à 11:22
Bnjour

essaies avec cette macro paramétrée

Sub traduire(cellule)
separ = Split(cellule, ",")
With cellule
    .Value = separ(0) & separ(1)
    .NumberFormat = "#,##0 $"
End With
End Sub

Sub test()
traduire (Cells(1, 1))
End Sub


A adapter suivant la présentation de ta feuille "us": boucle par ex si possible

si par ex nombre us de C2:C100

sub adapte()
for lig=2 to 100
traduire(cells(lig,"C"))
next
1
eriiic Messages postés 24569 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 décembre 2023 7 209
Modifié par eriiic le 28/02/2011 à 18:52
Bonsoir,

fait remplacer , (virgule) par rien (vide) sur ta sélection.

eric
0
Bonjour et merci ; ce n'est pas aussi simple que cela.
Je récupère aussi des chiffres du genre 8,000, dans ce cas, je souhaite obtenir 8000 ; quand je copie ce chiffre 8,000, il le colle de cette façon : 8
Les collages spéciales ne m'offrent aucune solution. Je ne peux pas non plus travailler avec l'importation d'un fichier txt, je suis dans une impasse.
Pourtant, ce fichier est un classeur Excel fait au USA !
Merci de vos contributions.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
dans les options de collage, je n'ai pas la possibilité de supprimer les virgules.
J'ai :
Objet document word
Image
HTML
Texte unicode
Texte

Je n'ai que ça !
désolé
0
Merci à tous, la solution est effectivement dans les options Excel de changer avant le collage le séparateur de millier (virgule à la place de l'espace), et après le collage de le remettre dans le format initial !
Bonne continuation à tous
0