[Wifi] prob connexion internet clonage mac

Fermé
Bill Baroud - 17 févr. 2006 à 20:36
 Sydrek - 22 déc. 2006 à 21:23
Bonjour,

Je n'arrive pas connecter un 2ème PC de bureau à mon routeur en Wifi pour accéder à Internet. En fait, la connexion au réseau local fonctionne bien (je vois l'ordi 1 dans les Favoris réseau de l'ordi 2 et je peux accéder aux fichiers) mais impossible de me connecter à Internet SAUF... lorsque je désactive les sécurités du routeur (WEP/MAC) ET que je spécifie l'option CLONAGE MAC au niveau de l'adaptateur Wifi du 2ème PC.

Je sais, mes explications ne sont pas simples alors je résume :
- sécurités routeur activées, clonage MAC désactivé = partage de fichiers OK mais Internet impossible
- sécurités routeur désactivées, clonage MAC activé = tout va bien (mais mon réseau n'est plus sécurisé !!!)
- sécurités routeur activées, clonage MAC activé = connexion impossible, ni partage de fichier ni Internet

J'avoue humblement que je n'ai aucune idée de ce que signifie "clonage mac"... Aussi, si vous connaissez un moyen de me tirer d'affaire, je suis preneur ! Merci d'avance !

Note : routeur Linksys, adaptateur Wifi Asus par prise Ethernet (pas USB)a
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109404 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 13 615
18 févr. 2006 à 02:03
salut,
As tu une connexion câble ?
le clonage mac sert à partager internet sur une connexion câble:
les connexions via FAI câble attribuent souvent une seule adresse ip à une seule adresse mac bien identifiée.
en principe, c'est l'adresse mac du premier PC connecté au modem câble.
si tu changes de mlachine ou en ajoutes une autre : problème, il faut renouveler l'autorisation.
le problème est donc , quand on met un routeur pour partager la connexion: l'adresse mac du routeur n'est pas connue.
le rôle (un peu limite honnête) du clonage adresse mac et de permettre au routeur de prendre l'adresse mac du PC précédemment connecté afin que le FAI ne voie pas le remplacement par un routeur.
en principe, ça n'a rien à voir avec la liaison wifi, mais, si tu fais un clonage automatique après avoir relié ton PC normalement reconnu par le FAI en wifi, effectivement, ça risque de poser problème.
le mieux est avant de cloner , ne relier que le PC habituellement reconnu via câble au routeur, puis faire faire le clonage au routeur.
A ce moment là, le routeur prendra définitivement l'adresse mac du PC (coté FAI seulement, heureusement), voir aussi si tu peux rentrer cette adresse mac en dur dans le routeur.
le wep devrait fonctionner ensuite, car il n'y a pas de rapport avec le coté wan du routeur.
0
Oui, je suis chez Noos donc le câble. Merci pour tes explications mais j'ai peur de ne pas avoir tout compris... J'ai entré l'adresse MAC de mon PC1 en dur dans le routeur mais cela coupe la connexion Internet. Que faire ?

J'ai déjà plusieurs appareils reliés à mon routeur en Wifi (1 portable, 1 xbox, 1 lapin Nabaztag, 1 PDA, etc. ;-) et tout fonctionne bien. Il n'y a que ce 2ème PC de bureau qui me pose problème...
0
Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire du clonage MAC avec l'Inventel DW-B-200?
Comme vous l'aurez peut-être compris, je voudrais utiliser uniquement la fonction de routeur wifi de cette borne derrière un modem Numéricable...

merci de vos réponses.

PS : l'outil de recherche de ce forum semble HS
0