Messagerie d'erreur

Fermé
Muwy - 28 févr. 2011 à 11:15
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 - 2 mars 2011 à 13:42
Bonjour,
je reçois mes messages outlook express à répétion mais pas tous, après quelques uns réceptionnés je reçois ce message :

Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

Pouvez vous m'aider pas à pas car je suis novice en informatique
j'ai le souci de ne pas recevoir vos explications par mail ,comment pouvez-vous m'aider ?
Merci d'avance

18 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
28 févr. 2011 à 12:37
......il faudrait que tu ailles vérifier la taille de compte Outlook express dans le dossier de stockage..et que tu me la donnes..

@+
pasthou
1
Merci Pasthou,
Je suis novice en informatique, pour vérifier la taille de outlook j'ai lu qu'il fallait faire clic droit sur "outlook aujourd'hui" mais je ne dois pas l'avoir. alors comment faire
Merci d'avance
0
Re merci pour votre aide
Pour la taille cela fait 1.99 Go
Outlook me dit qu'il faut compresser mes fichiers, puis je accepter sans perdre mes données.
Est ce que cela fera réaparaître mes fichiers de réception ?
Donnez moi la marche à suivre merci d'avance
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 mars 2011 à 09:58
...la taille est vraiment trop importante (7G°), et notamment le fichier boite de réception doit avoir une taille phénoménale...

Il faudrait que dans un premier temps tu nettoies ta boite de réception pour pouvoir la supprimer ensuite...

Ne surtout pas accepter le compactage, tu vas perdre des messages....

@+
pasthou
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
28 févr. 2011 à 20:40
..pour savoir où se trouve le dossier de stockage..

outils>>Options>>Onglet maintenance et tu cliques sur le
bouton "Dossier de stockage.."

@+
Pasthou
0
Pasthou,
je rectifie cela fait au total 7.22 go. je remarque qu' un ami m'avait déjà transféré ou scindé ma boite de reception en anciens mails (2 097 151 ko)
et idem pour mes mails envoyés
j'attends votre aide
Merci
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
1 mars 2011 à 09:15
Salut,
Tu ne peux plus recevoir ou tu as perdu des mails archivés ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
1 mars 2011 à 09:47
Bonjour,

"Sécurisé (SSL) : Non"

Cela signifie que les échanges de mail ne sont pas sécurisés.

S'agit-il d'un ordinateur personnel ou professionnel ?
Dans le cas où il s'agit d'un ordinateur professionnel, veuillez contacter votre administrateur réseau.

Cordialement,
Networking4all
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 mars 2011 à 09:51
..ah fait avancé le schmilblick...

@+
pasthou
0
Merci à tous, mais quelle galère pour moi
Pour nettoyer mes mails je suis en train de supprimer les moins importants j'ai surtout des fichiers qui sont lourds ( photos des retrouvailles copains d'école)
quelle démarche pas à pas pour sécuriser mes mails ?.
jusqu'alors je recevais mes mails en 6 voir 10 exemplaires et maintenat plus rien. Je ne vois plus mes messages reçus dans ma boite de réception alors je ne sais pas s'ils ont disparus. Je vais dans webmail free mais je n'ai que les récents messages. Croyez vous que j'ai tout perdu ?
Merci d'avance pour l'aide apportée
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 mars 2011 à 10:40
..tu veux dire que tu n'as plus de message dans ta boîte de réception?

@+
pasthou
0
Pasthou,
non je n'ai plus rien visible dans ma boite de réception et pourtant quand je vérifie dans outlook il y a bien 2 097 133 ko reçu.
Ai-je bien encore mes messages quelque part ?

Muwy
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
1 mars 2011 à 17:37
..as-tu un fichier .bak dans tes éléments supprimés?

Si non, il faut que tu ailles vérifier dans ton dossier de stockage s'il ne s'y trouve pas...

@+
Pasthou
0
bonsoir Pasthou,

merci de m'aider
oui j'ai bien 5 fichiers : boite d'envoi.bak mais pas de boite de réception.bak
est ce inquiétant ?
Vous me dites de nettoyer outlool, dans la maintenance je trouve 4 propositions : compacter, supprimer les messages, supprimer les entêtes et réinitialiser que dois je faire si je ne veux pas perdre mes messages.

Webmail free propose de migrer vers zimbra ? cela donnerait il plus de place
est ce fiable? est ce que cela pourrait aider ou aggraver ?

Outlook me propose toujours de compacter et
j'ai toujours ce message d'outlook : Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133

A bientôt

Muwy
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 09:58
Bonjour,

pour sécuriser vos mails, il y a des certificats de sécurité SSL qui sont faits pour.

Mais je pense qu'ici, il s'agit surtout d'un problème de configuration.
Je vous conseille de faire une backup de ce que vous pouvez sauver, et de ré-installer Outlook.


Cordialement,
Networking4all
0
bonjour,
je veux bien faire une backup mais comment fait-on ?
ai-je bien encore mes messages d'après vous ?
je me demande si je ne vais pas perdre mes mails, il y en a de très importants bien que je sois un particulier.

je peux envoyer sur outlook mais pour la réception J'ai toujours ce message, Une erreur inconnue s'est produite. Compte : 'pop.free.fr', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Numéro d'erreur : 0x800C0133
Merci de votre patience pour m'aider
Cordialement
Muwy
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 mars 2011 à 10:32
..laisse tomber Muwy,
Faire un backup d'un fichier endommagé ou vérolé, tu récupères les mêmes
fichiers à la restauration.....!!!

Pour récupérer les bak, ce lien t'aideras :
http://www.faqoe.com/rep/compa01.html

Pour nettoyer, ton compte , tu vas créer un dossier "Archives" et y placer tous les messages que tu veux garder de ta boîte de reception, pour pouvoir ensuite
la supprimer..

Le compactage : il se produit un écart de taille entre le fichier .dbx et son véritable contenu. Pour réindexer ces fichiers .dbx, et libérer ainsi de l'espace inutilement occupé dans ces fichiers, il est nécessaire de procéder au compactage.....mais attention le compactage n'est pas sans risque, c'est pour cela, qu'il faut archiver et nettoyer de temps en temps sa messagerie..

@+
Pasthou
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
Modifié par ben69 le 2/03/2011 à 12:25
Salut,
J'ai lu ce que vous avez écrit et je un peu étonné par les solutions proposées.

Dans outils / options / maintenance / dossier de stockage tu as le chemin ou se trouvent tes .dbx

Peux tu me dire ce que tu as comme fichiers boite de reception.dbx ? il y en a un autre qui s'appelle boite de reception (1) .dbx ?
Software is like sex, it's better when it's free... ;-)
Moi, je suis PC, Window$ 7 c'était pas mon idée et j'en ai pas besoin !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 mars 2011 à 13:19
....
''J'ai lu ce que vous avez écrit et je un peu étonné par les solutions proposées.'' Ah bon!!!!ce sont celles que je préconise pour ce genre de problème, et dans plusieurs cas , elles sont avérées efficaces..


"""Dans outils / options / maintenance / dossier de stockage tu as le chemin ou se trouvent tes .dbx """..Ça je l'ai déjà dit lors de mon 3ème message...

""Peux tu me dire ce que tu as comme fichiers boite de reception.dbx ? il y en a un autre qui s'appelle boite de reception (1) .dbx ? ""
questions déjà posées....

Donc ça ne va pas trop l'aider...=)

C'est quand même curieux, cette façon d'agir lorsque quelqu'un essaye d'aider.......la pauvre Muwy a du mal déjà de me répondre, alors s'il faut qu'elle essaye de répondre à tout le monde, il faut se mettre à sa place...surtout des questions au niveau d'un backup...=)

Si j'ai besoin je te ferais signe....

@+
pasthou
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
2 mars 2011 à 13:31
ok, je me met en position plage et j'attends de voir le dénouement. A noter que je parlais pas forcément pour toi mais de la discussion en générale.
Voila ce que j'ai lu :

"Sécurisé (SSL) : Non"

Cela signifie que les échanges de mail ne sont pas sécurisés.

S'agit-il d'un ordinateur personnel ou professionnel ?
Dans le cas où il s'agit d'un ordinateur professionnel, veuillez contacter votre administrateur réseau.


Mais je pense qu'ici, il s'agit surtout d'un problème de configuration.
Je vous conseille de faire une backup de ce que vous pouvez sauver, et de ré-installer Outlook.


Tu comprends ? ca fait peur quand même !


""Peux tu me dire ce que tu as comme fichiers boite de reception.dbx ? il y en a un autre qui s'appelle boite de reception (1) .dbx ? ""
questions déjà posées....

OK question deja posée, mais réponse jamais donée, donc ...

Mais bon, pas de problème étant que tu es si sur de toi , je reste en retrait.

En attendant, ca fait 19 posts et pas l'ombre d'un avancement de réponse .....
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 mars 2011 à 13:34
..
"Mais bon, pas de problème étant que tu es si sur de toi , je reste en retrait."
Super......

"En attendant, ca fait 19 posts et pas l'ombre d'un avancement de réponse ....."..si, si ça avance...détends-toi et observe....

@+
Pasthou
0
ben69 Messages postés 3100 Date d'inscription lundi 30 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mars 2017 675
2 mars 2011 à 13:39
t'inquiète, je suis détendu, je suis détendu, Muwy sans doute un peu moins .... ;-)
J'observe, j'ai même mis les lunettes 3D au cas ou !
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
2 mars 2011 à 13:42
..+1

@+
Pasthou
0