Revenir à internet explorer 8

Résolu/Fermé
Isabelle Gato - 27 févr. 2011 à 19:08
 Ellis - 15 mars 2012 à 19:29
Bonjour,

J'aimerai revenir à internet explorer 8. depuis que j'ai la version 9 j'ai des problèmes sur facebook. Quelqu'un saurait me dire comment faire ? J'ai essayé de restaurer mon ordi avant la mise à jour d'internet et ça me marque 'erreur'.

A voir également:

12 réponses

2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
27 févr. 2011 à 19:13
Bonsoir,

Je t'ai indiqué ci dessous comment faire mais ça peut peut-être marcher si tu clique sur le bouton "Affichage de Compatibilité", à droite de l'URL de la page et à gauche du bouton Acutaliser. Essaye, et pour revenir à IE 8, fais ceci :

*Fermer Internet Explorer et tous les autres programmes

*Cliquer sur Démarrer, puis Panneau de configuration et Programmes et fonctionnalités

*Dans le volet gauche, cliquer sur Afficher les mises à jour installées.

*Trouver Windows Internet Explorer 9 de la liste des mises à jour installées, faire un clic droit dessus puis sélectionner l'option Désinstaller

*Quand une boîte de dialogue Désinstaller une mise à jour s'affiche, cliquer sur Oui. Suivre les instructions à l'écran pour désinstaller Internet Explorer 9

*Une fois la désinstallation IE9 terminée, redémarrer l'ordinateur

Après le redémarrage, la version précédente d'Internet Explorer qui était sur l'ordinateur sera restaurée.

Si ça ne marche pas, faire une restauration du système à la date où il y avait la version précédente.

Tiens moi au courant !

Merci,

Gabriel.
9
Isabelle Gato
28 févr. 2011 à 06:49
Merci Gabriel. J'essaierai de faire ce que tu m'as dit. Mais là je dois partir bosser. J'espère que ça va marcher. Je te dirai ce que ça a donné. Bonne journée. A plus tard.
0
Bob 2 marseille
19 août 2011 à 18:33
Merci bcp ( 2011n2 ) simple et rapide ...
0
et si on veut désinstaller IE9 sur un PC récemment installé directement sur IE9 ? Merci de votre aide SVP c'est important et urgent!
0
emileapied Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2015 22
28 oct. 2011 à 02:46
Je confirme .... simple et rapide comme solution ,gros merci tu es le top Gabriel !!!
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 oct. 2011 à 18:19
:)))
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 févr. 2011 à 21:02
Tant mieux que ça marche !!! Et pour les jeux, as-tu essayé de cliquer sur le bouton "Affichage de compatibilité" ? C'est à droite de l'URL, et à gauche du bouton Actualiser, le tout en haut à gauche.
Moi, j'ai ce bouton appuyé pour plusieurs sites, sinon ils ne peuvent pas fonctionner.

Essaye puis tiens moi au courant !

Merci,

Gabriel.
1
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
1 mars 2011 à 10:22
Tant mieux que ça marche ! Pense à mettre le sujet en "Résolu", car, je crois, que le plus important était de pouvoir jouer à tes jeux !
Et si d'autres pages de marchent pas, fais la même chose !

À bientôt sur CCM et merci !

Gabriel.
1
isabelle gato
2 mars 2011 à 20:34
ok et encore merci de ton aide.

Isabelle.
0
isabelle gato
2 mars 2011 à 20:35
Heu juste une question : comment je fais pour mettre le sujet en 'résolu' ? Désolée je suis débutante.
0
Revenir à EXPLORER 8.
bonjour à tous, je viens de le faire et ca fonctionne très bien.
- clic deux fois sur ordinateur, ds la barre de menu cliquer sur desinstaller un programme, une nouvelle fenetre s'affiche. A gauche cliquez sur aficher les mises à jour ett rechercher la mise à jour de explorer 9. cilquez dessus puis desinstallez.........redemarrez lorsque l'ordi vous le demande, la mise à jour s'effectue et EXPLORER 8 se remet par défaut. Merci de me répondre. Cordialement.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 févr. 2011 à 09:38
D'accord, mais sache que ça ne prend vraiment pas plus de 5 minutes ! (si tu ne perds pas en route, mais ce n'est pas bien compliqué...)

Tu me tiendra au courant, je pourrai répondre à tout moment !

Merci,

Gabriel.
0
Isabelle Gato
28 févr. 2011 à 12:32
Bien j'ai tout fait comme tu m'as dit et je suis toujours en explorer 9 par contre un changement : il parle en anglais au lieu de français même quand je clique sur langues et choisis français. Help.
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 févr. 2011 à 15:16
Ah d'accord, je vois le problème... Il s'imose une restaurtion du système, mais deux dates sont possibles :

1-Là où IE 9 était en Français et ça redeviendra comme avant (avec IE 9 toujours...)

2-Là où il y avait IE 8, ça va surement marcher, la restauration du système restaure tout, sauf les fichiers.

Essaye puis tiens moi au courant.

Merci,

Gabriel.
0
Isabelle Gato
28 févr. 2011 à 20:21
Impossible de faire restauration. Ca s'arrête avant et me met qu'il y a eu une erreur mais il dit pas laquelle. Je suis toujours sous internet explorer 9 en anglais.
Serait-il possible de me dire tant que j'y suis pourquoi dans certains jeux facebook je ne peux plus faire de demandes de cadeaux ou aides car quand je clique dessus ça me met 'seul le contenu sécurisé s'affiche' et plus loin 'Quel est le risque' et ' afficher tout le contenu'. Du coup je ne peux plus jouer à Pyramid Ville car sans l'aide des amis je ne peux plus progresser. Avant la mise à jour ça ne le faisait pas. Et dans d'autres jeux ça me met 'Internet explorer a modifié la page pour empêcher le script de site à site' Sais-tu par hasard comment faire pour désactiver cette modification car je ne peux plus jouer à mes jeux préfèrés. Et ça m'énerve.

Merci.

Isabelle
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 févr. 2011 à 20:49
Effectivement, tu as supprimé le mauvais fichier, celui de la langue...
Pour le remettre essaye de refaire, si possible, l'installation de IE 9, ou la solution qui aurait marché, ça aurait été la restauration, mais ça ne marche pas pour la date ou c'était IE 9, mais en Français ?
Il y a peut-être une restauration à une date recommandée, celle ci justemment...

Et pour tes jeux, c'est à cause de l'Anglais ou IE 9 ?

Réessaye puis tiens moi au courant !

Désolé et merci,

Gabriel.
0
Isabelle Gato
28 févr. 2011 à 21:00
Miracle : en faisant la nouvelle mise à jour d'internet explorer 9 (outils linguistiques) j'ai à nouveau internet en français. Pour le reste je vais essayer pour les jeux facebook.

Merci quand-même de ton aide.

Je te tiens au courant.

Isabelle
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
28 févr. 2011 à 21:09
Ou essaie cela, j'ai trouver sur le site de Microsoft, mais j'ai bien peur que ce soit la même chose :

Les instructions suivantes s'appliquent à Windows 7 et à Windows Vista.

1.
Cliquez sur le bouton Démarrer, tapez Programmes et fonctionnalités dans la zone de recherche, puis cliquez sur Afficher les mises à jour installées dans le volet gauche.

2.
Sous Désinstaller une mise à jour, faites défiler vers le bas jusqu'à la section Microsoft Windows.

3.
Cliquez avec le bouton droit sur Windows Internet Explorer 9, cliquez sur Désinstaller puis, lorsque le système vous invite, cliquez sur Oui.

4.
Cliquez sur l'une des options suivantes :
*
Redémarrer maintenant (pour terminer le processus de désinstallation d'Internet Explorer 9 et restaurer la version précédente d'Internet Explorer).

*
Redémarrer plus tard (pour attendre le prochain arrêt ou redémarrage de votre ordinateur).


Remarque :


Une fois Internet Explorer 9 RC désinstallé, la version précédemment installée d'Internet Explorer sera disponible sur votre ordinateur. Vous n'avez pas besoin de la réinstaller.
Gabriel.
0
Isabelle Gato
1 mars 2011 à 08:00
Bonjour Gabriel

Je viens d'essayer ton truc de compatibilité : ça marche.

1000 Mercis à toi.

Pour internet explorer 9 ça ira : je le garde. L'important étant de pouvoir jouer à mes jeux préfèrés quand je rentre du boulot. Sinon j'en suis pas mécontente.

Passe une bonne journée.

Isabelle
0
Tookiecrooks187
11 févr. 2012 à 11:17
Merci
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
11 févr. 2012 à 16:34
Pas de soucis ;)
0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mars 2011 à 21:12
Ne t'inquiète pas... Donc, c'est très simple :
Au dessous du titre, et au dessus du texte (entre les deux), il y a un lien où il y a marqué "Marquer comme Résolu", tu cliques dessus et le sujet sera en "Résolu".

Voilà, n'hésite pas à me poser d'autres questions !

Gabriel.
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 21:18
Bonsoir, je viens de le mettre en "résolu".

Chouette dépannage, bravo ! :o)

0
2011N2 Messages postés 13352 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 917
2 mars 2011 à 21:24
Merci de ton aide M@thew !
Et c'est normal que j'aide les gens, je me suis inscris pour ça ! J'aurai bien voulu le mettre en "Résolu" sans t'embêter M@thew, mais je n'ai pas ces fonctions ! Je ne suis encore qu'un simple membre malheureusement... lol^^

Et je voudrais également remercier Isabelle qui a répondu très rapidement à mes demandes !

Merci Isabelle et M@thew !

À bientôt sur CCM (il y a plus de chances pour M@thew^^) !

Merci encore !

Gabriel.
0
isabelle gato
3 mars 2011 à 08:24
Un grand merci à vous deux. Et peut-être à bientôt ou pas. C'est bien de nous dépanner nous qui avons des problèmes. Bonne journée.
0