Help ! comment réparer un CD cassé !

Résolu/Fermé
bkaps Messages postés 15 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - Modifié par bkaps le 26/02/2011 à 22:11
 SabrinaBarbz - 15 févr. 2016 à 18:53
Bonjour,

J'ai un énoooorme problème . Est- ce possible de réparé un cd cassé ? Il n'est pas rayé mais vraiment craquer.Il est craquer au centre et continue pendant au moin 3 cm . Désoler mais je ne sais pas comment l'expliquer :(. C'est vraiment important car c'est un CD du jeux des sims 1 et c'est le CD de l'intégrale ( les 7 jeux sur 1 disque ) Donc d'après moi il est rare car on le trouve plus en magasin puisqu'il est sortit en 2005 . Mais j'aimerais tellement y jouer >_< .En plus je voulais le racheter mais je n'ai pas le droit d'acheter par internet -_- et il y en a plus en magasin ! ( si vous conaissez des magasins où qu'il y en a dite le moi ! mais des magasin au Canada ex :" futur shop " svp ! )Jai déja chercher partout pour les astuce comme utiliser du dentifrice mais sa marche pas -_- Existe t-il un moyen miracle pour réparer cela ? =3

Merci beaucoup pour les réponses !
A voir également:

4 réponses

madmyke Messages postés 52792 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 12 046
27 févr. 2011 à 19:51
Tout à fait sérieux, un griffe est parfois récupérable grâce à des polisseurs particulier mais pas un cassure. Un CD ou DVD est un disque à couche dans lesquelles est gravée au lazer, une multitudes de "trous", ou non (On ou Off). C'est donc du binaire. Le lecteur lire, aussi grâce à un laser, cette série de "trous"
Cette gravure fait une certaines profondeur de l'ordre des "microns", quand une rayure endommage la surface du media la lecture ne se fait pas car la lumière est diffractée par la rayure.
Si elle est raisonnable, en polissant, on peut rendre la surface "lisible". C'est c'est trop profond on atteint la gravure elle même et là c'est foutu.
20