Restauration usine sur acer

Fermé
pc21 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 - 16 févr. 2006 à 20:14
PSYL49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008 - 5 juin 2008 à 14:22
J’ai un ACER aspire T120 depuis 12 mois et 18 jours (donc la hotline ne veut rien savoir, c’est sympa….) et j’ai donc vu et essayé toutes les manipulations concernant ce problème, vu sur le forum, mais je n’arrive toujours pas au menu de formatage. Je boote bien sur le Cd mais après 1 ou 2 test qui défilent, j’ai un appel sur la disquette avec le message « CDR101-not ready reading drive X : Abort, Retry, Fail Merci de bien vouloir m’aider un peu plus si c’est possible. Philippe.
A voir également:

5 réponses

pc21 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 1
19 févr. 2006 à 10:11
je lance avec le cd1 qui était avec la machine qd je l'ai acheté. ce n'est pas un cd standard de windows xp (me semble-t'il)
merci de ton aide (j'ai des pb de connexions internet donc je ne peux pas me connecter régulièrment)
salut philippe
1
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
16 févr. 2006 à 20:41
salut,

est-ce que tu lance l'installe avec un cd d'XP version boite ou un cd de restauration configuration pc de marque ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
19 févr. 2006 à 13:42
le problème avec les cd de restauration c'est bien spécifique suivant la marque du pc.

Si c'est juste pour un problème de connexion Internet je crois que tu peux commencer par faire une analyse avec ce soft gratuit (HijackThis ) une fois l'analyse terminée tu poste le log ici et des personnes qui maîtrise bien ce soft vont te répondre en te disant les lignes à fixer.
0
pc21 Messages postés 9 Date d'inscription lundi 13 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2006 1
5 mars 2006 à 11:24
de retour et pb quasiment résolu. en fait c'était bcp plus simple (comme quoi on en apprend tous les jours). j'ai deux lecteurs CD sur la machine et le boot ne se faisait pas sur le bon et je ne m'en rendait pas cpte. Inutile d'aller bidouiller dans les CD. Cà marche si on boote sur le bon . Cela peut servir à d'autres. Merci pour votre aide.
J'ai un autre petit souci sur IE6 mais je l'ai inscrit sur le forum Internet
salut et merci encore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ptipoluxxx Messages postés 20 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2007 12
17 déc. 2007 à 03:46
avant de commencer,assurez vousi que vous avez toujours la partition caché,pour cela clique droit sur poste de travail=>gerer=>gestion de disque.si il ya une partition qui se nomme PQSERVICE alors vous pouvez continuer sinon,desolé il vous faut les CDs!!
je commence si vous avez la partition:
1)telechargez le logiciel PTEDIT32 ftp://ftp.symantec.com/public/englis...s/PTEDIT32.zip
2) lancez le logiciel PTEDIT32,dans la ligne n°1 dans Type,vous verez le numero ...,changez le avec le numero 07, vous faites save et redemarez
3)la je crois que si vous allez dans le poste de travail ,la partition cacher aurais apparue,accedez à la partition et faite une recherche pour les deux fichiers:"mbrwrwin" & "rtmbr.bin" ,si vous les trouvez, copier les dans la racine C:
4)là vous redemarer pour lancer le mode sans echec "faites F8 avant le lacement de windows" et choisissez "invite de commande en mode sans echec".
5)attendez que sa charge ,apres la fentre de commande appare,faite "C:" pour revenire à la racine si vous n'y etes pas,puis faites "mbrwrwin install rtmbr.bin ".
6)enfin c'est terminer,maintenant vous pouvez a noveau formater votre PC seulement en appuiant,simultanemment sur ALT+F10 au demarage du pc dans le logo acer! mais attention dès que vous faites la manipulation il n'ya pas moin de revenir en arriere!!!

j'espere avoir pu vous aidez!!
0
PSYL49 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 5 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2008
5 juin 2008 à 14:22
Bonjour,
Pourriez-vous me dire comment réinstaller un disque dur neuf avec configuration d'origine sur un T660 et les deux CD d'ACER de réinstall. - le 1er "AST660 SCD MCE BOOTABLE DISK 1/1" le deuxième "AST660 RCD MCE French Disk 1/1" le disque dur est neuf et vierge.
merci d'avance.
0