[wanadoo]win xp pro et win home

Fermé
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 16 févr. 2006 à 19:41
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 - 17 févr. 2006 à 18:11
Salut a tous,

Voila alors je viens de passer une bonne parti de l'aprés midi a chercher a résoudre mon problème mais en vain,vous etes donc mon dernier espoir.

Voila alors au départ j'ai deux pc en réseau.Le permier avec windows xp pro connecté directement au modem(ip 192.168.0.1),avec conection internet partagé.
Et un deuxieme pc avec windows hp familiale connecté au premier pc(ip 192.168.0.2).
Voila alors jusque la tous fonctionné bien.
J'ai décidé de formater le premier pc et j'ai refais les manip pour partagé internet sur le deuxieme.
C'est la que les problemes ont commencés.Sur le deuxieme pc je ne peux pas acceder a msn messenger,ni certaine adresse internet.
J'ai fouiller avec google mais je n'est pas trouver mon bonheur.
J'ai l'impression d'etre passer a coté de quelquechose mais je ne voit pas quoi.....A moins qu'il y ai une icmpatibilité entre les deux windows....

Je vous remercie de votre aide.
A voir également:

2 réponses

mamiemando Messages postés 33077 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 7 748
17 févr. 2006 à 10:04
Il faut que tu crées un pont réseau au niveau du pc connecté au modem (pc1). Où sinon tu utilises un routeur et tu branches les deux pcs directement au routeur. Cette deuxième solution est plus satisfaisante car si pc2 veut se connecter à Internet, pc1 n'a pas besoin d'être allumé.

Bonne chance
0
bazoul Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 22 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2007 590
17 févr. 2006 à 18:11
Je te remercie de ton aide mamiemando mais je viens de me rendre compte que j'avais oublié de dire qu'il y avait un pont réseau sur le pc relier au modem et sur le pc la connection au site reste limité.....
Si quelqu'un a une autre idée....ou alors yaurait il uyn réglage a faire au niveau du pont réseau??
0