Aperçu avant impression dans MS word 2010 [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Amateur -
Bonjour,

Je cherche la commande pour faire des modifications en mode Aperçu avant impression dans MS Word 2010, mais je ne trouve pas du tout. Pourtant je le faisant aisément avec les versions 2003 et 2007.

Prière de m'aider SVP.

11 réponses

Bonjour à tous.

Voici la réponse :
Faire un click droit sur le ruban des commandes en haut de l'écran,(oui, oui, le fameux ruban qui est est apparu avec la version 2007).

Choisir "personnaliser le ruban".... Et, OH miracle ! la fenêtre d'ajout de commandes apparait !
La cinquième icône de la liste s'appelle : "aperçu avant impression" ! (si...si..!)

Mais ce serait trop simple de choisir un onglet de destination et de cliquer sur "ajouter", (il faut faire un petit effort, que diable !)

Il faut d'abord creer un groupe personnalisé (bouton "nouveau groupe").

Ensuite, le bouton "ajouter" vous permettra de mettre la commande "aperçu avant impression" à l'intérieur de ce groupe.

Si ce groupe a été ajouté à l'onglet accueil, vous le verrez ensuite en haut de la page, qui sera là, en permanence à votre disposition.

Enjoy it !

Waves
29
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 71936 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

merci beaucoup. ton explication est claire même si microsoft ne fait pas dans la simplicité
J'ai trouvé une autre manip :
Cliquez sur l'onglet Accueil.
Regardez juste au dessus, il y a une barre de boutons rapides avec icône Enregistrer, Annuler, etc.
Il faut cliquer sur le petit ascenseur (au bout de la barre à droite), il permet de personnaliser cette barre de taches et cocher "Aperçu avant Impression et imprimer". L'icône bien connu sur les Word avant 2007 apparait.
V'là
bonne explication, qui me sert pour le perso mais au boulot j'ai un mac... petit conseil a me donner pour faire un aperçu rapide d'une page sans passer par le fastidieux : Fichier --> Impression --> ouvrir le PDF dans l'aperçu... ???
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 152
Bonjour

Pour la version 2007 :
Bouton Office, Imprimer => Aperçu avant impression

Pour la version 2010 :
Onglet Fichier pour passer en mode Bacstage, Imprimer
L'aperçu 2010 est bien amélioré.

m@rina
La question était de savoir comment modifier un document à partir de l'aperçu avant impression et, d'après les réponses données, elle est toujours non résolue.

Je rage moi aussi de ne plus pouvoir être en mesure de le faire... ni même de pouvoir changer les marges "à la main", en regardant le résultat de visu. Il faut dorénavant tout prévoir avec des chiffres pour les marges, et c'est enrageant.

Je n'ai pas trouvé comment revenir à la souplesse qu'offraient les versions antérieures de Word. On peut peut même plus faire "page up"/"page down" sur le clavier pour changer de page, il faut utiliser la souris et cliquer sur les flèches!

Merci de nous aider si vous avez comment modifier les paramètres de cette fonction.
Messages postés
3544
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
1 271
Bonjour, cela aussi m'est utile cette fonction qui n'existe plus dans les nouvelles versions (ou je les trouve pas). La seule solution que j'ai trouvé pour 2007 (j'ai la 2003), c'est de rester sur le mode page et de dé-zoomer ([Ctrl] + mollette de la souris) jusqu'à que tu es toute la page à l'écran et pour un meilleur confort, passes aussi en plein écran ce qui éviteras de t'abimer les yeux avec un zoom top important!
Merci à tous pour les différentes réponse
Bonjour,
C'est peut-être un peu tard Nath, mais j'ai une solution à votre problème:
allez sur l'onglet "affichage", puis sélectionnez "lecture plein écran" et enfin sous l'onglet "option d'affichage" cliquez sur "autoriser la frappe".
De cette manière, vous aurez une vue d'ensemble de votre document, sans les tabulations, marques de paragraphe, espace et soulignement vert ou rouge, et la possibilité de corriger votre texte.
Un très grand merci. Merci infiniment!!!
Messages postés
51375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
12 542
Bonjour Zana.

Je ne suis pas certain d'avoir compris ce que tu veux ...
tyranausor
Messages postés
3544
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
1 271
Il (ou elle) veut pouvoir modifier un document en mode aperçu comme on peut le faire sous Word 2003 ou antérieur (je pense) en cliquant sur le bouton du zoom (icône avec une loupe).
m@rina
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 152
Pourquoi version 2003 ou antérieur ????
ça existe toujours et c'est amélioré !!
voir ma réponse
tyranausor
Messages postés
3544
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2020
1 271
2010 est graphiquement pas très réussi et surtout, un brin compliqué, comme la version 2007. Par contre, il y a encore beaucoup de monde qui a les versions 2003 et antérieures (celles d'avant), par exemple en entreprise il y a encore des versions 2003, 2000 voire 97! Donc, donner la solution pour toutes les versions de MS est encore d'actualité!
m@rina
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 152
La question posée était de savoir comment on fait un aperçu avant impression avec la version 2010.
Quant à dire que la version 2010 n'est pas réussie et compliquée, ça n'engage que toi qui, a priori, ne l'as même pas ! Comment peut-on juger quelque chose qu'on n'a pas ?N
Messages postés
51375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
12 542
Bonjour Nath.

De quelle version de Word parles-tu?
J'ai l'impression que c'est une copie illégale, ou la version Word Starter !

En effet, sur ma version 2010 légale, je ne constate pas du tout les mêmes désagréments que toi :

1) toutes les modifications possibles sont réalisables en affichage normal ; aucune raison d'aller chercher l'aperçu pour en faire ! comme son nom l'indique, l'aperçu est là pour se rendre compte de ce qui va sortir à l'imprimante.

2) pour déplacer les marges, il suffit de le faire avec la souris, depuis la règle horizontale ; nul besoin de jouer avec les chiffres.

3) le "page up/page down" sur le clavier pour changer de page fonctionne parfaitement, aussi bien en affichage normal qu'en aperçu avant impression.

Vérifie donc avec quoi tu travailles.
Un merci infini à S.A.M.I. dont le message a été supprimé!
Je n'aurais pu concevoir que Microsoft ait enlevé cette fonction si pratique, mais je n'avais pas encore eu l'énergie (ni le temps) d'explorer le logiciel comme il faut.
Tu fais ma journée, que dis-je, mon mois!
:-)
Nath
Bonjour,
J'ai quand même un problème d'aperçu. Dans Word 2000 l'aperçu en deux pages met la page impaire à droite. C'est bien et très important pour faire un livre avec des images : pour voir les images qui se font face. Et même quand une image est divisée sur deux pages. pour voir l'affrontement. Je n'ai pas trouvé dans Word 2010 : l'affichage 2 pages met la page impaire à gauche. Et je ne veut pas ajouter une page vierge 0 en tête de document. Peut-on configurer l'aperçu avant impression ? Merci
Raymond PENTIER
Messages postés
51375
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 mars 2020
12 542
Salut, czen.

Je n'ai plus Word 2000 pour vérifier tes dires ; mais dans toutes les versions que j'utilise (2007, 2010, 2011) les affichages à plusieurs pages par écran commencent toujours à 1 ; donc les affichages à 2 pages ont toujours les pages impaires à gauche ; ça me semble tout ce qu'il y a de plus normal et logique !
Et je n'entrevois aucune configuration qui puisse changer ça ...
Une fois que tu as enregistré ton fichier, rien ne t'empêche d'ajouter provisoirement une page de garde vierge pour décaler la numérotation et regarder tes couples texte/image ; puis tu refermes le fichier sans l'enregistrer (ou alors tu fais tes modifications, tu supprimes la page de garde et tu enregistres).

Cordialement.
Bonjour NATH,
Quelle est la solution apporté par S.A.M.I qui a été effacé, car je recherche la solution aussi !!
:)
Merci
m@rina
Messages postés
15931
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 mars 2020
9 152
Bonjour,

Pour utiliser l'aperçu avant impression tel qu'il existait dans les anciennes versions, il faut l'ajouter sur la barre d'outils Accès rapide. Waves a donné la réponse plus haut.
Par contre, je ne suis pas certaine que ça existe encore avec 2010.
m@rina
Il faut enlever la loupe pour pouvoir agir sur le document en mode aperçu avant impression.
Un grand merci pour la précision. Avec Oxmit vous résolvez mon énigme datant de longue date.
Cliquer sur l'onglet Affichage, puis sur "Une page".