Supprimer multiboot xp / win7

Fermé
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 25 févr. 2011 à 18:32
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011 - 2 mars 2011 à 18:20
Bonjour,

Ayant posté la même question sur un post assez ancien, je me permets de la reposer ici:

Etant sous XP, j'ai voulu installer win7 sur la partition F de mon DD.
Le multiboot s'affiche donc à l'écran au démarrage de mon pc mais malheureusement, win7 bug, impossible de le lancer.

J'ai donc reformaté mon F: pensant que ca allait supprimer toute trace de win7 sauf que, j'ai toujours le multiboot qui apparait au démarrage de mon pc (win7 par défaut / win antérieur)

Ma question:

Comment puis-je me débarrasser du multiboot pour que mon pc démarre normalement sur XP sans manipulation de ma part?

Merci!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
25 févr. 2011 à 19:17
bonjour voici l'astuce.
https://www.commentcamarche.net/faq/6350-supprimer-la-liste-des-systemes-d-exploitation-au-demarrage
0
notator67 Messages postés 31 Date d'inscription lundi 7 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2011
2 mars 2011 à 18:20
Merci pour le lien mais malheureusement, l'astuce proposée ne fonctionne pas chez moi...
Peut-être parce que j'ai déjà fomaté mon F:?

Voici le rapport de mon bootini:

;
;Warning: Boot.ini is used on Windows XP and earlier operating systems.
;Warning: Use BCDEDIT.exe to modify Windows Vista boot options.
;
[boot loader]
timeout=0
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /NOEXECUTE=OPTIN /FASTDETECT
0