Spoolsv - spoolsv.exe

jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 25 févr. 2011 à 17:10
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 - 29 mars 2011 à 18:51
Cette discussion concerne un article du site. Pour la consulter dans son contexte d'origine, cliquez sur le lien ci-dessous.

https://www.commentcamarche.net/contents/processus/spoolsv-exe.php3

jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
29 mars 2011 à 18:51
au fait gros malin , j'ai trouvé mon pb , ça venait pas des pilotes ! c'est que ça chauffait trop !! je m'étonne que les conseillers ne pensent pas à ça en premier avant de faire télécharger n'importe quoi sur leur ordi .
Re

Tu dis: "sinon il y a maconfig pour mettre à jour ses pilotes et c'est gratuit ! (je vois pas pourquoi la mise à jour de vista n'est pas optimale , surtout qu'elle renvoie directement sur le site constructeur de votre ordinateur )
peut-être que certains pilotes sont mieux que les pilotes préconisés par le constructeur de votre ordinateur pour votre configuration (?????)"

Rien est gratuit, toi tu ne payes pas, mais ton FAI paye et ce dernierest payé par toi.

Un log payant est souvent plus fiable. Y'a des exeptions, y'a des logs gratuits qui sollicitent énormement de téléchargements, donc, les FAI donnent chacun une p'tite somme et la masse fait le nombre et ces logs ont les moyens d'être performants.
C'est pas le cas des rechercheurs de maj pilotes, bcp de gens ne font pas de majs pilote.

Al
B'jour

Tu dis: "moi aussi c'est étrange"

C'est normal, c'est le déterminisme: Les mêms causes produisent les mêmes effets où qu'on soit sur la toile. Les signaux électriques se déplacent à 1,08 milliards de kms par heure.

Al
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
20 mars 2011 à 17:31
sinon il y a maconfig pour mettre à jour ses pilotes et c'est gratuit ! (je vois pas pourquoi la mise à jour de vista n'est pas optimale , surtout qu'elle renvoie directement sur le site constructeur de votre ordinateur )
peut-être que certains pilotes sont mieux que les pilotes préconisés par le constructeur de votre ordinateur pour votre configuration (?????)
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
19 mars 2011 à 21:43
moi aussi c'est étrange
As-tu essayé sur ton message de sélectionner " audiodg.exe" et de lancer un accélérateur de recherche du navigateur?

Moi, je tombe sur plein de pages web:
http://www.bing.com/search?q=audiodg.exe+&src=IE-SearchBox&Form=IE8SRC

Al
B'jour

A lire ton message de 1h48, je comprends que tu changes souvent de configuration. C'est peut être ça qui peut causer une "panne". Tu aurais intérêt à créer des points de restauration.

Un log de mise à jour de pilote, ça vaut un douzaine d'euros. Ca n'apporte pas énormément. Si on sait identifier les pilote, c'est gratos. Et puis, avec Vista, on peut mettre les pilotes à jour à partir du gestionnaire de phériphérique. On sélectionne le pilote, clic droit et on lance maj.
Je sais pas si ça vaut le coup.

Al
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
18 mars 2011 à 01:53
il n'en reste pas moins que pour en revenir aux processus , audiodg.exe , est problématique .
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
18 mars 2011 à 01:48
mpc surtout il est mieux , je peux insérer les sous-titres facilement . j'ai résolu quasiment mon problème en remettant en automatique l'indexation(window search) et en changeant de version avira/antivirus : version premium en essai (30 jours) pour mon bon vieux personnal , (j'ai de plus inséré l'extension ad-block dans mon navigateur (pour les vidéos youtube et autres)) , et ça roule . Il me reste un petit détail : mettre le timer dans mpc comme c'était avant pour synchroniser mes sous-titres , c'est plus pratique :) .
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
18 mars 2011 à 01:43
c'est payant , est-ce que ça en vaut la peine ? logiciel qui lit mes avi : mpc et mwp
Tu as désactivé et ça c'est réinstallé?

As-tu un logiciel comme Diver Genius pour mettre à jour tes pilotes?

Quel est le logiciel qui lit ces fichiers *.avi?

Al
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
15 mars 2011 à 23:27
c'est encore pire qu'avant ... :( la qualité de l'image est moins bonne en plus !! catastrophe !!
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
15 mars 2011 à 23:19
merci pour ta réponse al-batros , je viens de le faire ça s'est réinstallé automatiquement , je vais maintenant vérifier si tout marche correctement à +
Je ne peux pas répondre à tout, mais sur la désinstallation-réinstallation, si, car je sais que c'est automatique. Si tu désinstalles certains périph, ils se réinstallent automatiquement grace aux sauvegardes du système.
Il vaut mieux simplement désactiver. Avec prudence, j"en ai perdu un une fois, alors, je fais plus.

Al
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
15 mars 2011 à 21:14
merci c'est ce que j'ai fait :)
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
15 mars 2011 à 20:19
Configuration : Vista SP2 (x86), 2Go de ram.
Je voulais savoir aussi , depuis quelques temps , les vidéos en format .avi que je lis dans mon lecteur MPC ou WMP , saccadent au bout d'un moment , et le son grésille ,jusqu'à ce que ce soit complètement bloqué. J'ai modifié mon registre pour augmenter la mémoire tampon dernièrement et le problème arrive plus tard dans le temps , genre 20 mns lors de la première utilisation , 3 mns lors de la deuxième , ... . j'éteins mon ordi , et au redémarrage , c'est l'ouverture de toutes les pages système etc , ... qui saccadent , un peu moins bien sûr , mais ça persiste . J'ai lu sur un post qu'il fallait désinstaller le canal IDE principal sur XP , via le gestionnaire de périphériques>contrôleurs IDE ATA/ATAPI . Sous vista j'en ai 4 qui s'appellent canal IDE avec 2 qui se trouvent dans le channel 0 et 2 dans le channel 1 + 2 INTEL(R) ICH9M/M-E-2 , (j'ai fait la mise à jour des pilotes , et la mise à jour de MPC ainsi que la désinstallation et la réinstallation du package de codecs . )
C'est quoi tout ça ?
Bonjour

C'est pour tout le monde pareil.

Tu peux le désactiver à partir de "Services", "Spooler d'impression"
Le désactiver et pas le désinstaller, parce que, si un jour, tu installes une imprimante, il te le faudras.

Al
jeanbaptistesenegal Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011
25 févr. 2011 à 17:10
Bonjour ,j'ai utilisé le Moniteur de fiabilité inclus dans window vista et spoolsv.exe est classé dans mes fichiers fréquemment utilisés (ID du processus : 1764 ) alors que je n'ai pas d'imprimante, est-ce normal ?