Besoin de codecs pour virtualdub

Résolu/Fermé
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 - 25 févr. 2011 à 13:58
 gej62 - 26 févr. 2011 à 16:36
Bonjour,

Je désire utiliser Virtual Dub pour modifier quelques unes de mes videos alors je l'ai téléchargé, installé et en ouvrant ma video en format AVI, impossible ...
J'ai téléchargé K Lite Codec Pack Full et ainsi j'ai réussi à ouvrir la video.
Seul bemol, il n'y pas de codec pour le son ... :/
Quelqu'un pourrait il m'éclairer pour trouver le bon codec ?

Merci


A voir également:

4 réponses

bonjour
mieux vaut installer ffdswow 1 ".assigner tous les formats stable a libavcodec"
dans le premier champ CODEC puis dans controle directshow cocher la case
"avertir quand une apllication inconnue essaye de charger ffdshow" c est
pratique surtout pour les softs .virtual dub aime bien ffdshow.sinon a l ouverture de virtual dub allez sur video .puis compression cliquez dessus .les codecs apparaissent.autres soluce installer le codec xvid pour la video et lame pour l audio.
un peu compliqué tout ca je l avoue
mon ami ziggourat ne dira pas le contraire
ou reinstalle k lite en full
slts
2
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
25 févr. 2011 à 17:41
up!
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
26 févr. 2011 à 10:47
Salut,

Merci beaucoup pour ton aide. En suivant tes conseils, VirtualDub arrive maintenant à jouer du son.
Seulement, après avoir modifié un fichier video, en l'enregistrant sous format .avi, le fichier prend une taille phenomenale mesurée en gigas jusqu'au point que ma memoire ne suffit pas pour faire l'enregistrement.
Ne serait il pas possible de l'enregistrer en WMV ??

Merci
0
salut
c est normal tu l as pas compresse pour l encoder, il faut aller sur video puis cocher traitement complet puis compression une page va s ouvrir avec la liste des codecs .a ce stade on arrive dans le complique ,tu peux choisir un codec MAIS IL FAUT LE PARAMETRE si tu veux l encoder
si tu veux pas ENCODER TA VIDEO . selectionne COPIE DE FLUX DIRECTE IL VA SIMPLEMENT REECRIRE TA VIDEO qu entend tu par modifier ma video ?
enfin si tu veux mettre ta video en wmv regarde la https://www.luanagames.com/index.fr.html
slts
0
enfin http://trucsetastucespc.over-blog.com/pages/tutoriel-d-utilisation-de-virtualdub-2321734.html
ca peut aider
slts
0
Karel7 Messages postés 709 Date d'inscription mardi 11 mai 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 2 octobre 2019 58
26 févr. 2011 à 16:32
Salut,

J'ai installé VCM et configuré VirtualDub de façon à ce qu'il l'utilise comme encodeur.
Maintenant ca marche ! Virtual encode les vidéos et elles sont bien plus compactes (largement suffisant)
Virtual Dub enregistre es fichiers sous format AVI alors qu'il les encode en WMV mais il suffit de renommer à la fin ce n'est pas un problème ;)
Au fait j'enlevais quelques séquences de mes vidéos c'est tout :D
Merci infiniment de ton aide.
Ce sujet et désormais résolu :-)
0
bien joué
encore bravo
a plusssss
0