Menu

Probleme double clic gauche.menu clic droit [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse : dgé thor 5195
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
- 25 juil. 2016 à 01:33
bonjour!!!g un probleme avec le double clic gauche!!!lorske je veux ouvrir un dossier (dc je double clic gauche),une nouvelle fenètre de recherche souvre!!!é lorske je clic droit sur le dossier, c "rechercher" ki est en premier et donc ki souvre par défaut!!!!je c pa pourkoi "ouvrir" é placé aprè!!!!é c super chian!!!si kk1 a une solution,ca seré super sympa!!!merci davance!!!!
Afficher la suite 

16 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
906
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2007
152
22
Merci
hello
alors 2 choses a faire
1) ouvrir ton explorateur windows et aller dans menu outils->options des dossiers
-dans onglet general tu clic sur "parametres par defaut"
test si tu as toujours le bug. si oui
2) ouvrir ton explorateur windows et aller dans menu outils->options des dossiers
-dans onglet types de fichiers tu clic sur "dossier"
-ensuite sur "avancé"
-tu devrais voir "explore" si oui selectionne le et clic sur le bouton
"par defaut". si tu ne l'as pas/plus clic sur le bouton
"nouveau" puis dans "action" tu mets Explorer
puis tu fais "parcourir..." pour aller chercher l'application EXPLORER.EXE qui se trouve dans c:\windows

une fois que cest fait, valide par OK. selectionne la ligne "explorer" que tu viens de créer et clic sur "par defaut"

test l'ouverture de plusieurs dossiers et dis si ca marche.

Dire « Merci » 22

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 46377 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Moi il à fallu que je sélectionne dans onglet types de fichiers "dossier de fichier
"
merci ça marche pour moi!
désolée ! je ne trouve pas "explorer.exe" dans c:\windows (rien entre Driver cache et Fonts). Une solution
dgé thor 5195
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
12 janvier 2018
12 -
bonsoir. dsl, mais dans "options des dossiers", je ne trouve pas l'onglet "types de fichiers", je ne peux donc pas faire la suite de la manip... bref, je suis pas dépanné, moi, comme beaucoup de personnes l'ont été ici. comment ça se fait???
ps: j'utilise windows 7 en 64 bit.

merci à celui ou celle qui saura me trouver une dépanne qui fonctionne!
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 mai 2013
9
9
Merci
bonjour tu fait
demarrer
poste de travail
en haut tu clic sur outil
option des dossiers
dans general
case" taches" le premier rond selectionner
case" parcourir les dossiers" le premier rond selectionner
case "cliquer sur les element de la maniere suivante" les 2 premier rond selectionner
puis ok et voila ca doit fonctionner
0
Merci
Même problème pour moi mais aucune des solutions ne fonctionne.
Impossible de cliquer sur "par défaut" soit avec la touche entrée, soit avec le clic droit du touchpad/souris. suis bien embêtée....
> altorg31 -
bonsoir

un grand merci
ça fonctionne parfaitement
> altorg31 -
rebonjour

j'essaie la 3eme solution mais quand je clique droit sur Shell je n'ai pas l'option "modifier"...j'ai "developper ensuite nouveau, rechercher, supprimern, renommer, exporter, autorisations... et copier le nom de clé.... que faire ? merci
> altorg31 -
Quand je double clic sur nimporte quel fichier une fenetre "ouvrir avec" s'ouvre. Que dois-je faire ? merci de me repondre !
Merci altorg31, problème résolu !
jeanphilippe56, après avoir cliqué (gauche) sur le dossier shell, il faut ensuite modifier le fichier dans la fenêtre de droite par un clic droit sur celui-ci ;)
j'ai essayer toute les solution mais le problème persiste
que fair svp
mon skype : Thiiem.s.
0
Merci
Bonjour,
J'ai eu le même problème, et tout est rentré dans l'ordre à la troisième solution! Comme quoi, il faut toujours persévérer! Merci infiniment! C'était vraiment gênant!
0
Merci
Mon pb était sur les "dossiers de fichiers" et non sur les "dossiers" J'ai suivi la solution deux et cela a marché, mettant fin à 4 bonnes heures de recherches tout seul ...
Un très grand merci à celui qui savait et qui nous a sauvés !
0
Merci
Ecris en langage FRANçAIS le SMS est ILLISIBLE merçi!
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
4
0
Merci
je pensais avoir été clair désolé
j explique a nouveau
lorsque je clic sur un raccourci ou un executable pour ouvrir le programme au lieu d ouvrir ce programme une fenêtre "voulez vous reellement supprimer ce programme" s affiche avec l option OUI ou NON !!!
en résumé au lieu d ouvrir le programme il me demande si je veux le supprimer
je pensais à un virus mais personne n a jamais eu ca
de plus après quand j allume l ordi il sarrete sur le bios et impossible de démarrer windows !!
je laisse l ordi étaient puis au bout de 15 mns environ il démarre normalement

en gros je ne peuxplus ouvrir de programme !!!
je suis obligé de formater et au bout de quelques temps ca reccomence !!!

j espère avoir été clair sinon je laisse tomber
merci
0
Merci
prochaine fois ecrit mieu peut-ètre que tu aurra des reponse ;)
0
Merci
salut a tous !

y'a des tones de sujet sur les clics de nos mulots ... c'est celui qui se rapproche le plus de mon cas ...

pour ma part quand je suis sur le net ou mes dossiers tous va bien ... par contre sur VLC , Winamp et tout autre lecteur de média ( sauf WMP :( ) , quand je clic sur le gauche le menu du droit apparait ... ce la ne le fait que dans ces programmes ... c'est chiant car je ne peux pas faire play !!

la souris fonctionne , j'ai rien changé depuis hier (malgré qu'il a tourné toute la journée tout seul ) , les paramètres sont ok ...
le plus bizarre , c'est que partout ailleurs , elle marche impec' !

si quelqu'un avait une idée ...
ouais en faite c'est pas que la ... quand une petite fenetre s'ouvere sur le net en plus de la page , je paux pas cliquer sur le bouton ... c'est comme si le gauche devenait droit que dans certains cas ... chelou ...
arf depuis 2006 ? je devrai peut etre ouvrir un nouveau topic ???
0
Merci
eh ! merci beaucoup, pour moi c'était le clic droit qui posait probléme, à chaque fois j'avais une installation qui se lançait, pénible, la solution 1 à tout remis dans l'ordre,
merci encore,
pgp
-1
Merci
Bonjour,
en fait quand je clic sur un dossier, j'ai l'impression d'avoir perdu la fonction ouvrir, puisqu'il lance explorer ou rechercher, j'ai suivi les indications 1, 2 , 3 mais ça marche toujours pas.

Pour ouvrir je suis obligé de faire un clic droit puis selectionné "ouvrir"
sa fai aussi pareille pour moi svp aidez nous pour lamour de DIEU
-
bonjour, j'ai le meme probleme que claurent, la tchnique 2 a fait evoluer les choses mais quand je clique sur un dossier de fichier, je vois bien mes fichiers mais je n'ai plus la possibilité de retour (fleche verte retour en haut a gauche de la page) il y a certainement une manip supplemzntaire a faire....ùerci de votre aide.
-1
Merci
Bonjour,

Je voudrais vous remercier, grâce à vos bons conseils, j'ai pu résoudre le problème d'une de mes collègue et moi, la femme blonde, je suis passé pour une geekette avec le QI d'Einstein...

Alors merci beaucoup, et félicitation pour vos explications très très simple (même la solution 3 je l'ai excécuté facilement)

et je garde cette adresse de forum, bien au chaud juste au cas où
Messages postés
36
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
4
-1
Merci
j ai lu ce message qui m interesse
moi les symptomes sont différents
lorsque je double clic sur un programme il m est proposé de le SUPPRIMER " voulez vous le supprimer" lorsqque je clic NON il m ouvre beaucoup de fenêtre posant la même question
VIRUS ??????
et ensuite lorsque le symptome est la
l ordinateur demarre et s arrete sur le bios arpès plusieurs BIP BIP
??????????
J en ai marre AIDEZ MOI SVP
vérifie tes barrettes mémoire avec Memtest
-1
Merci
C'est surement un problème matériel, de carte mère ou de barette mémoire, si cela recommence après avoir réinstallé.
Tu peux télécharger un Live-CD Linux (Ubuntu ou Debian) qui te permettra de tester ta mémoire.
bsr

est ce que qqun pourrait m'aider moi je ne comprend rien depuis hier mon clic gauche de ma souris ne fonctionne plus quand j'ouvre qqes choses sur internet par contre pour fermer une fenetre il fonctionne je 'y comprend rien ca n'a jamais fait ca avant
merci de m'aider
-1
Merci
la meilleur pour tous.....est de fait restauration de système a la date précédente. c'est mieux adopter un programme (windows search) pour vous aider a des cas pareille.
EN TOUT CAS LA SOLUTION NUMERO ! ME SEMBLE ETRE LA MEILLEUR ... MAIS UNE VOIS ARRIVE A L'OPTION DE CHERCHER EXPLORER.EX DANS C/WINDOWS JE NE PARVIEN PAS A VOIR WINDOWS
-
merci à tous, j'abandonne....
bonjour
merci beaucoups j'ai suivi la premiére solution et ça a fonctionner merci encore
merci beaucoup, la première méthode fonctionne pour moi aussi !
grand merci encore ;p
Messages postés
87
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2008
22
-2
Merci
J'ai eu tout à fait ce même problème et la solution numéro 1 était la bonne.
Merci.
Bye.