Activation ligne fibre optique

Résolu/Fermé
julienmtp Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - Modifié par julienmtp le 25/02/2011 à 09:33
julienmtp Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013 - 25 févr. 2011 à 12:34
Bonjour,
Désolé pour mon titre mais je ne savais pas comment décrire mon problème en quelques mots. Voilà, je suis branché en fibre optique chez free depuis 1 semaine (j'ai echangé ma box adsl pour une optique) et mon débit en dl n'est que de 30Méga. Chez free ils me disent que tout va bien pour eux et que le problème se situe au niveau de mon ordinateur ou de mon cable ethernet (je devrais avoir 100Méga en dl et 50 en upload). Mon matériel fonctionne parfaitement car je l'ai testé sur une autre connexion.
L'autre problème c'est que quand je fait un test de débit sur www.testadsl.net il identifie ma connexion comme "free adsl2+". J'aurais du avoir un lien d'activation de ma nouvelle ligne optique dans ma console de gestion free suite à la migration de ma ligne depuis l'adsl. Je n'ai toujours rien eu et pourtant dans ma console je suis bien identifié comme branché en fibre. Est-ce que le problème pourrait venir de la?
J'espère être assez clair dans mes explications car ce n'est pas évident.
Merci d'avance pour vos réponses.

julien



A voir également:

1 réponse

Gart78 Messages postés 924 Date d'inscription mardi 19 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2014 115
25 févr. 2011 à 11:42
Bonjour,

Déjà si je puis me permettre AHHHHHH que 30M de dl!! DSL ce genre de débit fond baver les pauvre ADSLien que nous sommes! ;-)
Pour ton débit je ne pense pas que tu ai vraiment un problème avec ta ligne car il faut savoir que les abonnement Fibre grand public affiche des débit max et surtout mutualisé !!! C'est a dire que les 100m max que te promet sont partagé avec tout les abonné du paté de maison (voir plus si c'est une petite ville!)
Donc mine de rien ca peut faire pas mal de personne! et pour peut que tu tombe sur un malade du téléchargement torrent dans cette zone ta connection va chuter de façon vertigineuse ne te laissant que 30 malheureux mega de téléchargement (GrrrrRrrr)

Pour ce qui est des ligne Fibre dédier elle sont pour l'instant (et encore pour longtemps a mon avis) réserver au professionnel car elle coute entre 1000€ et 3000€ par mois selon le débit choisie !!
0
julienmtp Messages postés 40 Date d'inscription mardi 13 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2013
25 févr. 2011 à 12:34
Merci pour ta réponse. Tout d'abord désolé de faire baver les gens :) mais j'étais tellement impatient d'avoir mes 100Méga! je ne savais pas pour la mutualisation de la ligne car je pensais qu'il n'y avait aucune perte en fibre optique peu importe le nombre de connexions (un peu comme une dérivation dans l'électricité) Je ferais donc avec mes 30Méga! c'est juste que ça fait pas beaucoup plus qu'en adsl (j'avais 20Mbit!) la vraie différence est sur l'upload où j'ai vraiment gagné! Merci à toi pour ces éclaircissements :)
0