Fonction upscaling sur dique dur

Fermé
apha4 - 25 févr. 2011 à 08:59
 tarascon2 - 27 févr. 2011 à 09:53
Bonjour, tous les vendeurs me disent que la fonction uspcaling ne fontionne qu'avec le dvd;j'ai l'intention d'acheter un enregistreur LG RTH 497 h ou autre assurant cette fontion.Merci de me renseigner lequel?



A voir également:

1 réponse

Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
25 févr. 2011 à 10:55
Bonjour
"upscaling" est un grand mot, je m'explique: un lecteur de DVD lit des signaux numeriques. Ensuite ces signaux sont convertis en "analogique" afin d'être visibles via une prise péritel sur un téléviseur analogique. Cette technologie date un peu(c'était deja il ya longtemps a la création du DVD). Depuis on a "inventé" ou plutot imposé la télévision numerique a tous (le monde entier). Les signaux numeriques du DVD peuvent desormais etre lus via la prise HDMI (numerique) sur un télé TNT (numerique lui aussi) il suffisait aux constructeurs de lecteurs DVD d'insérer un circuit éléctronique adéquat et terminé par la nouvelle connexion HDMI qu'ils ont pompeusement appelé "upscalling" (a mon avis c'est rendre a Cesar......)
Bientot la "peritel" disparaitra elle aussi n'ayant plus raison d'exister.( fonction analogique seulement).
Enfin en ce qui te concerne pour un "périphérique" multimédias lecteur numerique entre autres la présence en lecture seule de la hdmi t'apportera des images numeriques au télé; attention quand meme a la lecture d'un mauvais divx, il n'y aura pas de "miracle".
La pluspart des disques dur multimedias offrent etre autres connexion la prise HDMI. (rappel=LECTURE SEULE)
Salut
0
bonjour; merci pour cette réponse ,mais l'upscaling est -il fonctionnel en lecture sur un enregistrement sur disque dur ?tout le monde est d'accord pour fonction sur lecture DVD.a votre avis quel est le meilleur lecteur DVD enregistreur sur disque dur sur le marché.Merci
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 734
26 févr. 2011 à 10:56
Bonjour
ne rentrons pas dans des details techniques mais en gros dès qu'il y a connection HDMI (donc la fais ton choix) le système adopte le meilleur format possible (là y a pas de miracle c'est bon ou moyen ou mauvais) mais le tout passe vers la TV. Quand tu regardes à la TV numerique en HD le journal télévisé les images de reportages issues de téléphones portable cohabitent avec celles des pro qui sont équipés de camescopes numeriques HD le tout cohabite, la difference visible sera celle que tu vas constater, on rejoint l'adage qui dit "ce qui peut le plus peut le moins" c'est le cas de la connexion HDMI que tu trouveras sur certains disques dur multimedias de qualité le prix faisant la difference mais c'est un investissement. Donc le mot "upscalling" j'aime pas trop parceque transformer une deudeuche en maserati ???
salut
0
bonjour, merci pour cette réponse ,mais bon ou pas bon ,l'upscaling fonctionne -t-il sur un enregistrement dusque dur oui ou non? avec liaison HDMI bien entendu Merci encore
0
rebonjour
j avais dit que sa marche par la HDMI pour remettre a l échelle au plus près possible des 1920x1080 quelque soit le support
le meilleur pour enregistrer sest en mode HQ et sur un DVD s est 1 heure alors que sur DD 160 go s est 43H sur le 497H et si vous voulez acheter celui la sachez qui faut le remettre en 1080p a chaque redémarrage(se qui est la merde)
si vous croyez pas se quon dit pas la peine de se renseigner
0
bonjour, si je vous crois ,mais les vendeurs de ce materiel (4)m'affirment que ça ne fonctonne pas avec le disque dur ,je vais leur prouver le contraire en l'achetant dès demain ,je vous tiendrais au courant .mreci
0