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Florence1606
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MaamuT Messages postés 174 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2014 - 26 févr. 2011 à 09:32
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25 févr. 2011 à 05:39
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Pour supprimer iWork (version d'essai), il suffit de mettre le répertoire iWork à la corbeille et de la vider.
Ensuite, on installe la version boîte en passant bien par l'installeur, celui-ci doit normalement s'occuper de virer les traces de la version d'essai.
Il n'y a pas de N° de série dans la version boîte, pas la peine de chercher.
Ensuite, on installe la version boîte en passant bien par l'installeur, celui-ci doit normalement s'occuper de virer les traces de la version d'essai.
Il n'y a pas de N° de série dans la version boîte, pas la peine de chercher.
gijoe34
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Florence1606
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Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 21:40
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Merci de ta réponse mais non il n'y a rien sur la boite ni le cd c'est pour cette raison que j'ai appelé le vendeur et qu'il me répond que c'est à cause de la version à l'essai qui n'est pas terminée d'ailleurs et que mon logiciel doit se mettre tout seul ?? Je viens de télécharger trash me mais je ne sais pas comment faire avec excuse moi, j'ai horreur d'ennuyer les gens mais là je ne comprends plus rien !
gijoe34
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24 févr. 2011 à 21:47
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j'ai horreur d'ennuyer les gens mais là je ne comprends plus rien !
aucun problème je suis là de mon plein gré :-))
Pour trash me il suffit de double cliquer dessus puis de prendre l'application (iwork) dans le dossier application et de le glisser dans la fenêtre de trash me puis de cliquer sur désinstaller.
Pour le numéro d'enregistrement je n'en sais pas plus.
N'hésites pas a revenir, ici tu n'ennuies personnes, les personnes qui savent et qui sont disponibles se feront un plaisir de t'aider.
@+
aucun problème je suis là de mon plein gré :-))
Pour trash me il suffit de double cliquer dessus puis de prendre l'application (iwork) dans le dossier application et de le glisser dans la fenêtre de trash me puis de cliquer sur désinstaller.
Pour le numéro d'enregistrement je n'en sais pas plus.
N'hésites pas a revenir, ici tu n'ennuies personnes, les personnes qui savent et qui sont disponibles se feront un plaisir de t'aider.
@+
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Florence1606
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26 février 2011
24 févr. 2011 à 22:41
24 févr. 2011 à 22:41
Merci c'est ce que j'ai fais mais le dossier Iwork était vide par de Mo il n'y avait rien dedans ? Donc mon logiciel est bloqué il ne se télécharge pas à cause certainement de cette application gratuite qui à encore quelques jours de validité devant elle. Je n'aurais jamais dû l'installer avant la fin je pense ?
Et il me pompe avec le numéro de série, il n'y a rien, j'ai même essayer avec le code barre de la boite mais rien en plus il faut une loupe avec ces micro chiffres ! Ah quelle galère !
Merci bien en tout les cas.
Et il me pompe avec le numéro de série, il n'y a rien, j'ai même essayer avec le code barre de la boite mais rien en plus il faut une loupe avec ces micro chiffres ! Ah quelle galère !
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gijoe34
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24 févr. 2011 à 22:50
24 févr. 2011 à 22:50
le logiciel iwork que tu as acheter tu l'as sur support cd??
essaye ça:
va dans:
maison/bibliothèque/préférences et supprime le fichier :
com.apple.iWork09.plist
et réinstalle iwork.
@+
essaye ça:
va dans:
maison/bibliothèque/préférences et supprime le fichier :
com.apple.iWork09.plist
et réinstalle iwork.
@+
Florence1606
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Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 22:53
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Oui c'est un support cd. Ok merci je vais essayer . Ne me dit pas à +, je sens que je vais y passer la nuit lol !!!
Florence1606
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26 février 2011
24 févr. 2011 à 23:15
24 févr. 2011 à 23:15
Je viens de faire comme tu m'as dit et tout était ok. Je réinstalle et le message suivant apparait: iMPOSSIBLE d'ouvrir Pages en raison d'un problème !
Vérifier auprès du développeur si pages est compatible avec cette version de Mac OS X. La version gratuite était parfaite ??
Vérifier auprès du développeur si pages est compatible avec cette version de Mac OS X. La version gratuite était parfaite ??
Florence1606
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Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 23:27
Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 23:27
J'ai deux préférences, l'autre c'est préférence Panes je vais aller voir dedans. Lorsue je fais la mise à jour de logiciel j'ai vu Iwork5, enfin je ne comprends pas puisque le Mac recevait la version gratuite.
gijoe34
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24 févr. 2011 à 23:21
24 févr. 2011 à 23:21
bon on va reprendre depuis le début sur de bonne base.
Quel mac?
quel système??
pour avoir ces infos clic sur pomme/à propos de ce mac.
Il n'est pas logique qu'un logiciel apple de s'installe pas sur un mac.
du coup je te dis @+
Quel mac?
quel système??
pour avoir ces infos clic sur pomme/à propos de ce mac.
Il n'est pas logique qu'un logiciel apple de s'installe pas sur un mac.
du coup je te dis @+
Florence1606
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Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 23:36
Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 23:36
Je viens de faire comme tu m'as dit et tout était ok. Je réinstalle et le message suivant apparait: iMPOSSIBLE d'ouvrir Pages en raison d'un problème !
Vérifier auprès du développeur si pages est compatible avec cette version de Mac OS X. La version gratuite était parfaite ??
Mac 0S X Version 10.06.6
Processeur 2.26 6H2 Intel core 2
M 260 1067 Mh2
2.4GHz : 250 Go
Processeur Intel Core 2 Duo à 2,4 GHz
2 Go de mémoire vive DDR3
Disque dur de 250 Go1
Lecteur SuperDrive 8X à graveur double couche
Processeur graphique NVIDIA GeForce 320M
Batterie intégrée d'une autonomie de 7 heures2
Boîtier monocorps en polycarbonate
Vérifier auprès du développeur si pages est compatible avec cette version de Mac OS X. La version gratuite était parfaite ??
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Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 23:34
Modifié par Florence1606 le 24/02/2011 à 23:34
Allez c'est reparti il me demande le numéro de série ! La version que j'ai acheté aujourd'hui c'est la 9.03
gijoe34
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24 févr. 2011 à 23:36
24 févr. 2011 à 23:36
bon d'après la configuration demander pour iwork pas de problèmes ton mac.
si tu as réussi à installer iwork fait une réparation des permissions :
dossier application/utilitaires/utilitaires de disque
la choisir le disque dur mac dans la colonne de gauche, sélectionner l'onglet sos et cliquer sur "réparer les permissions du disque" .
fermes utilitaire de disque et essayes d'ouvrir iwork.
dit moi ce qui se passe.
Si toujours pareils il faudra repartir de zéro avec un petit entretient avant après et réinstaller.
si tu as réussi à installer iwork fait une réparation des permissions :
dossier application/utilitaires/utilitaires de disque
la choisir le disque dur mac dans la colonne de gauche, sélectionner l'onglet sos et cliquer sur "réparer les permissions du disque" .
fermes utilitaire de disque et essayes d'ouvrir iwork.
dit moi ce qui se passe.
Si toujours pareils il faudra repartir de zéro avec un petit entretient avant après et réinstaller.
gijoe34
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24 févr. 2011 à 23:37
24 févr. 2011 à 23:37
attention les réparations des permissions peuvent prendre plusieurs minutes 10/15mm si jamais étais fait.
Utilisateur anonyme
Modifié par Sanspseudo le 24/02/2011 à 23:40
Modifié par Sanspseudo le 24/02/2011 à 23:40
Bonsoir,
Je suggère de supprimer toutes les traces de l'ancien installation et de refaire cette installation à partir de zéro, voyez cette discussion pour aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15547740-n-de-serie-iwork-09#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15547740-n-de-serie-iwork-09#7
et cette copie d'écran :
http://www.screencast.com/users/Francis_/folders/Jing/media/970997ac-0b66-4b1e-81b4-6646beda29df
Bonne soirée et bonne réussite !
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.6 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Je suggère de supprimer toutes les traces de l'ancien installation et de refaire cette installation à partir de zéro, voyez cette discussion pour aide :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15547740-n-de-serie-iwork-09#15
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-15547740-n-de-serie-iwork-09#7
et cette copie d'écran :
http://www.screencast.com/users/Francis_/folders/Jing/media/970997ac-0b66-4b1e-81b4-6646beda29df
Bonne soirée et bonne réussite !
Indiquez toujours votre configuration exacte: Modèle de Mac et version de Mac OS !
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gijoe34
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24 févr. 2011 à 23:43
24 févr. 2011 à 23:43
bonsoir et merci Francis d'avoir pris le relais j'avais pas vu ton post détaillé sur le sujet .
Joe.
Bonne soirée.
Joe.
Bonne soirée.
Florence1606
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24 févr. 2011 à 23:39
24 févr. 2011 à 23:39
Ok j'y vais merci
Florence1606
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Modifié par Florence1606 le 25/02/2011 à 00:08
Modifié par Florence1606 le 25/02/2011 à 00:08
Ce n'ai pas possible j'ai toujours ce message ! Je ferme l'ordi et je le rallume ? Le disque dur c'est bien 250.06.60 Toshiba ? Par ce que je n'y connais rien au Mac
gijoe34
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25 févr. 2011 à 00:22
25 févr. 2011 à 00:22
le disque dur dans l'utilitaire de disque c'est le premier dans la colonne de gauche si c'est la question pour ton problème relie bien les liens que t'as donné Sanspseudo et applique sa solution.
cordialement.
cordialement.
Florence1606
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26 février 2011
25 févr. 2011 à 00:19
25 févr. 2011 à 00:19
Je viens d'imprimer sur papier car moi je n'imprime plus du tout et demain à tête reposée je vais faire ce que vous dites car je vais casser le Mac si je continu. Je vous remercie beaucoup de toutes vos interventions pour m'aider c'est très sympa. Je vous tiens bien évidement au courant de ma galère.
Bonne nuit
Bonne nuit
Florence1606
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26 février 2011
25 févr. 2011 à 15:41
25 févr. 2011 à 15:41
Bonjour à tous,
Le problème est résolu, je suis incapable de vous dire comment !
La technique de sanspeudo n'a pas fonctionné car je n'avais pas de "dossier private" ! Celle de Gijo34 par contre pas de problème j'ai pu suivre ce qu'il m'indiquait mais toujours ce maudit message de demande après chaque installation.
J'ai dû désinstaller une quinzaine de fois .
J'ai fouillé toute la nuit dans tous les fichiers, j'ai viré des trucs privés et ce matin MIRACLE, je n'en revenais pas, c'était bon.
En effet il n'y a pas de N° de série alors ne chercher pas et le mieux si vous téléchargez une version gratuite après l'essai, achetez direct en ligne, ça vous évitera des nuits blanches les novices comme moi !
Je me demande aussi si ce n'est pas Apple qui m'a authentifié car à un moment je suis allée sur le site déclarer mon logiciel et cette nuit tous les rapports d'erreurs leur étaient envoyés au fur et à mesures des problèmes.
Dure nuit avec Mac mais bon vous m'avez appris un tas de chose que je n'oublierai pas. Encore merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider.
Bonne journée.
Le problème est résolu, je suis incapable de vous dire comment !
La technique de sanspeudo n'a pas fonctionné car je n'avais pas de "dossier private" ! Celle de Gijo34 par contre pas de problème j'ai pu suivre ce qu'il m'indiquait mais toujours ce maudit message de demande après chaque installation.
J'ai dû désinstaller une quinzaine de fois .
J'ai fouillé toute la nuit dans tous les fichiers, j'ai viré des trucs privés et ce matin MIRACLE, je n'en revenais pas, c'était bon.
En effet il n'y a pas de N° de série alors ne chercher pas et le mieux si vous téléchargez une version gratuite après l'essai, achetez direct en ligne, ça vous évitera des nuits blanches les novices comme moi !
Je me demande aussi si ce n'est pas Apple qui m'a authentifié car à un moment je suis allée sur le site déclarer mon logiciel et cette nuit tous les rapports d'erreurs leur étaient envoyés au fur et à mesures des problèmes.
Dure nuit avec Mac mais bon vous m'avez appris un tas de chose que je n'oublierai pas. Encore merci à tous d'avoir pris le temps de m'aider.
Bonne journée.
Bonsoir,
Pas de dossier Private ? Impossible ! Il existe forcément.
Il faut bien relire tous mes liens.On ne peut accéder au dossier "Private" qu'au moyen du menu "Aller / Aller au dossier.../ /Private depuis le Finder..
Mais si maintenant ça fonctionne, (et il y a forcément une raison logique résultant des différentes manip), tout est parfait.
Bonne soiréee
Pas de dossier Private ? Impossible ! Il existe forcément.
Il faut bien relire tous mes liens.On ne peut accéder au dossier "Private" qu'au moyen du menu "Aller / Aller au dossier.../ /Private depuis le Finder..
Mais si maintenant ça fonctionne, (et il y a forcément une raison logique résultant des différentes manip), tout est parfait.
Bonne soiréee
Florence1606
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26 février 2011
25 févr. 2011 à 20:57
25 févr. 2011 à 20:57
Oui Sanspseudo j'ai bien compris mais non je ne l'ai pas ! Je viens de le refaire à l'instant mais peu importe comme vous dites ça fonctionne et c'est le principal.
Bonne soirée de même et encore merci
Bonne soirée de même et encore merci
Je me permets d'insister car ça peut être utile pour la suite de l'utilisation du Mac.
Il y a forcément ce dossier Private. Le système ne peut pas fonctionner autrement.
Quand vous allez dans Aller / Aller au dossier.. , puis que vous tapez le nom du dossier, il faut taper le slash devant, sinon ça ne fonctionne pas.
Il y a dans ce dossier les éléments indispensables au fonctionnement de votre session.
Je mets ici une copie d'écran qui montre à la fois comment accéder à ce dossier et ce qui se trouve dedans:
http://imagik.fr/view-rl/374147
Bonne soirée et bonne continuation ;-)
Il y a forcément ce dossier Private. Le système ne peut pas fonctionner autrement.
Quand vous allez dans Aller / Aller au dossier.. , puis que vous tapez le nom du dossier, il faut taper le slash devant, sinon ça ne fonctionne pas.
Il y a dans ce dossier les éléments indispensables au fonctionnement de votre session.
Je mets ici une copie d'écran qui montre à la fois comment accéder à ce dossier et ce qui se trouve dedans:
http://imagik.fr/view-rl/374147
Bonne soirée et bonne continuation ;-)
Florence1606
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26 février 2011
26 févr. 2011 à 00:41
26 févr. 2011 à 00:41
Bonsoir,
Je vous remercie d'insister car effectivement j'ai bien le private en bleu sans le slash car je ne savais pas. Vous êtes vraiment génial, merci pour la copie d'écran.
Je vous remercie d'insister car effectivement j'ai bien le private en bleu sans le slash car je ne savais pas. Vous êtes vraiment génial, merci pour la copie d'écran.
Florence1606
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26 février 2011
26 févr. 2011 à 00:47
26 févr. 2011 à 00:47
Je viens de le faire, c'est ok. J'avais peur d'avoir enlevé un truc important lorsque je voyais "dossier inexistant" .
MaamuT
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25 févr. 2011 à 20:09
25 févr. 2011 à 20:09
Oué, trop cool, moins un, j'en rêvais.
Bon allé, pour info je met ma vraie signature, si ça peut aider...
Bon allé, pour info je met ma vraie signature, si ça peut aider...
Florence1606
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25 févr. 2011 à 21:00
25 févr. 2011 à 21:00
C'est sûr trop cool pour moi, d'ailleurs je n'en revenais pas. Apple quelle merveille pour décortiquer le cerveau !
Bonne soirée
Bonne soirée
MaamuT
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26 févr. 2011 à 08:59
26 févr. 2011 à 08:59
Et c'est pas terminé ;)
Florence1606
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26 févr. 2011 à 09:27
26 févr. 2011 à 09:27
Ok mais là je viens de donner , bon début !
Sérieux, c'est Apple qui m'a débloqué ou c'est moi avec toutes les manips faites ? Le lendemain j'avais un courrier m'informant que mon Apple ID était vérifiée.
J'ai envoyé le lien du forum à ma soeur en Italie car elle n'a que des Macs.
Bonne journée
Sérieux, c'est Apple qui m'a débloqué ou c'est moi avec toutes les manips faites ? Le lendemain j'avais un courrier m'informant que mon Apple ID était vérifiée.
J'ai envoyé le lien du forum à ma soeur en Italie car elle n'a que des Macs.
Bonne journée
MaamuT
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26 févr. 2011 à 09:32
26 févr. 2011 à 09:32
Je penche plutôt pour les manips, Apple n'étant pas du genre à faire du flicage par le Net...
Boss15
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25 févr. 2011 à 23:48
25 févr. 2011 à 23:48
Bonjour,
j'ai eu le même problème que toi l'année dernière quand j'ai acheter iwork , le supprimer n'a pas suffit alors pour moi tout est rentré dans l'ordre en formatant mon HDD puis en réinstallant iwork avec le CD et la pas besoin de code . ensuite restaurer avec time machine les fichiers que je n'avais plus et voilà le cauchemar était terminer .
j'espere que j'ai pu t'aider enfin au moin te donner une idée si jamais en le desinstallant proprement sa ne marche pas , fait ce que j'ai fait l'année derniere
++
j'ai eu le même problème que toi l'année dernière quand j'ai acheter iwork , le supprimer n'a pas suffit alors pour moi tout est rentré dans l'ordre en formatant mon HDD puis en réinstallant iwork avec le CD et la pas besoin de code . ensuite restaurer avec time machine les fichiers que je n'avais plus et voilà le cauchemar était terminer .
j'espere que j'ai pu t'aider enfin au moin te donner une idée si jamais en le desinstallant proprement sa ne marche pas , fait ce que j'ai fait l'année derniere
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