Drivers Ati mobility radeon x1700...

Fermé
icares - 24 févr. 2011 à 20:54
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 - 1 mars 2011 à 17:14
Bonjour,
Je possède un asus F3jp tournant sous vista et d'après ce que j'ai pu voir dans la partie gestion des périphériques, mon pilote date de 2006...

J'ai donc cherché sur le net mais impossible de tomber sur un lien. J'ai trouvé pas mal de sujet du même type sur des forums mais ils sont plutôt vieux et obscur pour un néophyte en informatique comme moi.

J'appelle donc à votre aide pour me sortir de cette m****...

Merci
A voir également:

4 réponses

flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
25 févr. 2011 à 10:50
Salut

C'est sur le site d'Asus, avec le modèle de ton PC que tu trouveras le bon pilote.
http://www.commentcamarche.net/...

Mais si tout marche normalement, il est inutile de mettre à jour le pilote. Le fait que le driver soit ancien ne veux pas dire grand chose, vu que le chips est lui aussi ancien, mettre à jour à une version plus récente peu faire chuter les performances des anciens chips graphique.
1
Merci pour la réponse,

Alors effectivement dans l'absolue ça sert a rien mais je veux installer un jeu sur mon PC portable ( minecraft pour ceux qui connaissent ) et j'ai un message d'erreur qui m'informe que le dit problème peut se régler en mettant à jour les pilotes de ma carte graphique...

Je suis bien sur déja aller sur le site asus mais impossible de trouver mon modèle de carte graphique et si je fais les choix pour trouver mon modèle de portable, je tombe sur une page avec des liens pour des drivers j'imagine( modem, card reader,utilitaire...etc) mais aucun n'est intitulé carte graphique ( peut être celui nomme chipset?).

Enfin bon je suis un peu perdu et j'ai envie d'installer ce jeu! Help
0
Bon on ma dit qu'il fallait DL le fichié VGA mais après même chose, j'ai pourtant lancé le fichié executable qui devrait m'actualiser mes drivers mais rien, malgrès le chargement et tout qui me dit que c'est mis a jour, quand 'jvais voir dans mes périphérique j'ai toujours la même version...
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
26 févr. 2011 à 00:34
Je viens de regarder sur le site d'AMD, pour ce type de carte (x1700m), ils renvoient vers Asus, ce que je pensais.
Sur le site d'Asus, un seul driver pour ta carte, celui-là :
http://support.asus.com/download/download.aspx?model=F3Jp&f_name=VGA_vista_070320.zip&f_type=1&os=24

Si c'est celui là que tu as déjà installé, apparement, c'est le dernier et il n'y en a pas d'autre.
Désolé.
0
C'est effectivement celui que j'ai DL.

Mais enfaite lorsque je veux lancer mon jeu (minecraft), il me balance un message d'erreur qui commence de cette manière:
Bad video card drivers!
-----------------------

Minecraft was unable to start because it failed to find an accelerated OpenGL mode.
This can usually be fixed by updating the video card drivers.


C'est pourquoi j'ai cherché à trouver des drivers plus récents, mais il semblerait finalement que ça vienne du mode OpenGL(?) qui n'est pas disponible d'après catalyst control center ,en cherchant j'ai trouvé quelque sujets qui parle d'exactement la même chose:
http://www.infos-du-net.com/forum/303474-6-carte-graphique-x1700-resolu

Mais j'ai rien compris au système qu'il a utilisé
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
26 févr. 2011 à 11:43
Dans la discussion, il s'agit d'un X1700 en PCIexpress, version destok, la tienne est une version mobile.
En effet, en installant le driver seul, sans le catalyst, c'est peut-etre une solution, mais il faut le trouver pour la version mobile, vu que ce n'est pas AMD qui a developpé le pilote mais Asus..................
0
Ok merci... mais du coup je fait comment?
Je suis désolé mais je comprend même pas a quoi correspondent une version destok ...etc

Et merci beaucoup de m'aider flo88 =)
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
27 févr. 2011 à 20:14
destok corresponp à pc bureautique.
Pour faire simple : Une tour.
Le format de carte graphique est different pour les portables, trés different même.
A mon avis, le problème n'est pas le pilote car ce jeux (minecraft) ne necessite aucune puissance graphique puisqu'il séexécute via le navigateur.
Tu devrais poster ton problème sur le forum officiel du jeux :
https://www.minecraftforum.net/
0
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
27 févr. 2011 à 21:34
Dans la majorité des cas, il vaut mieux utiliser le client à télécharger plutôt que jouer dans le navigateur.

Essayez de mettre à jour le pilote de votre carte graphique, et de jouer sans agrandir la fenêtre, voir même en la diminuant.
Reduisez aussi les options graphiques.

Ceci dit, certaines cartes graphiques sont vraiment trop faibles pour le faire tourner.
0
flo88 Messages postés 25880 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 4 399
27 févr. 2011 à 22:04
Merci d'etre passé.
0