Vais-je perdre ma messagerie Windows Live Hot

Résolu/Fermé
Cerise - 24 févr. 2011 à 18:38
 !!!! - 12 juil. 2011 à 01:51
Bonjour, je viens de recevoir ceci dans le courrier indésirable de ma messagerie. S'agit-il d'un canular? Merci de me répondre, je n'y comprends rien! Cerise



Cher utilisateur de Windows Live Spaces,

Ce message fait suite à l'annonce de la fermeture prochaine de Windows Live Spaces. Nous vous invitons à le lire attentivement si vous n'avez encore pris aucune mesure pour conserver le contenu de votre espace perso. Le 16 mars 2011, votre espace perso sera fermé. Il est cependant toujours possible de conserver son contenu si vous agissez maintenant.

Nous avons établi un partenariat avec WordPress.com, service de blogs innovant et performant qui offre aux utilisateurs de Windows Live un nouvel espace pour héberger leur blog ainsi que de nombreuses améliorations. Nous allons vous aider à transférer votre blog sur WordPress.com. Vous pouvez aussi choisir de le télécharger pour réutiliser plus tard son contenu. Le 16 mars 2011, votre espace perso actuel sera fermé et vous ne serez plus en mesure d'accéder à son contenu si vous ne faites rien. Cliquez ici pour lancer la migration de votre espace.

La nouvelle version des services Windows Live nous a permis d'apporter un certain nombre de modifications et d'améliorations. Nous avons choisi ce partenariat avec WordPress.com afin de fournir aux utilisateurs Windows Live une solution de création de blogs efficace. Ces changements vous touchent directement, c'est pourquoi nous espérons que ce message saura répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir. Nous vous remercions pour votre fidélité à Windows Live.


Pourquoi un tel changement ?
Nos clients ont réclamé des fonctionnalités de création de blogs plus performantes, notamment un système de statistiques intégré, l'enregistrement automatique des brouillons et une technologie de lutte contre le courrier indésirable plus efficace. Notre partenariat avec WordPress.com vous offre un service de blog complet et gratuit. Nous aiderons les détenteurs d'un blog sur Windows Live Spaces à conserver ce qu'ils ont déjà créé et à vivre sereinement la transition avec WordPress.


Ce que vous devez faire avant la fermeture de Windows Live Spaces
Quand vous vous rendrez sur votre espace perso, vous aurez le choix entre les solutions suivantes :
Mettre à niveau votre blog en le transférant sur WordPress.com - Nous vous fournirons une méthode simple pour déplacer vos billets et commentaires vers WordPress.com.
Télécharger votre blog - Vous pouvez télécharger vos anciens billets afin d'en conserver une copie. Vous pouvez également effectuer cette opération, puis transférer votre blog sur WordPress.com.
Supprimer votre espace perso - Si vous décidez de ne pas conserver d'espace perso, vous avez la possibilité de le supprimer définitivement. Si vous souhaitez en enregistrer le contenu, veillez à le faire avant de supprimer votre espace perso.
Passer en revue votre blog - Votre espace perso sera bientôt fermé, mais vous avez encore le temps de le consulter et de prendre la décision qui vous convient. Nous espérons que vous ne tarderez pas à vous laisser tenter par les nombreux atouts de WordPress.com.
Remarque : certains contenus tels que les gadgets, le livre d'or, les listes, les notes et les brouillons de billets ne seront pas transférés. Consultez le Forum Aux Questions pour en savoir plus sur la façon de conserver ce type de contenus.

Accédez à votre espace perso pour choisir la solution qui vous convient.


Ce que WordPress.com vous offre
Tous vos billets, commentaires et liens seront transférés, et vous pourrez partager toutes les mises à jour de votre blog avec vos amis Messenger.

Sur WordPress.com, vous disposerez d'outils permettant de suivre l'activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables. En savoir plus (Page en anglais)

Nous vous remercions de votre fidélité à Windows Live et espérons que vous aimerez bloguer avec WordPress.

Cordialement,

L'équipe Windows Live


Forum Aux Questions
Q : Qu'est-ce que WordPress.com ?
R : WordPress.com est un site de blog gratuit, comparable à Windows Live Spaces. Sur WordPress.com, vous découvrirez des thèmes et des widgets pour personnaliser votre blog, ainsi que des d'outils permettant de suivre l'activité de votre blog et de connaître ses visiteurs. Vous pourrez utiliser des mots clés qui permettent aux autres de vous trouver plus facilement ou vous mènent aux personnes qui vous ressemblent. Ce site gère efficacement les commentaires et présente un excellent système de prévention contre les rétroliens indésirables.

Q : Que devient mon contenu Windows Live Spaces et qu'est-il possible de transférer ?
R : Voici une liste de fonctionnalités actuellement disponibles sur Windows Live Spaces et ce que vous pouvez attendre :

Blogs et commentaires : Si vous choisissez la migration ou le téléchargement, le contenu du blog (y compris les photos, les vidéos et les commentaires insérés) sera pris en compte.
Photos : Les photos qui ne font pas partie du blog mais de Windows Live seront conservées sur SkyDrive et vous pourrez continuer à les partager si vous le souhaitez. Les photos qui faisaient partie de votre blog seront transférées si vous choisissez de faire migrer votre blog. Si vous ajoutez des modules fournis par d'autres services utilisés pour partager vos photos, sachez qu'ils ne seront pas transférés.
Les visiteurs sauront où vous trouver : Si vous choisissez la migration, les liens existants vers votre blog et des articles spécifiques continueront à fonctionner et vos visiteurs seront redirigés vers votre nouvel emplacement sur WordPress.com. Vous pourrez également tenir vos amis au courant de vos derniers billets sur Windows Live Messenger.
Blogs privés : Si vous avez un blog privé, il restera privé si vous n'en décidez pas autrement au moment de la migration. Vous serez en mesure de partager votre blog avec vos amis Windows Live Messenger ou de choisir d'inviter uniquement certaines personnes sur WordPress.com.
Gadgets, livre d'or, listes, notes et brouillons de billets : Vous ne pourrez malheureusement pas déplacer ces éléments. Au cours des mois à venir, il est conseillé de publier vos brouillons et de déplacer le contenu des listes et des notes vers votre blog avant la migration.
Modules Profil et Contacts : Ces informations sont conservées sur Windows LiveVous pouvez ajouter votre nouveau blog à votre profil et le partager avec vos amis.

Q : Que se passera-t-il d'ici la fermeture de Windows Live Spaces ?
R : Jusqu'au 16 mars 2011, vous pouvez continuer à consulter vos anciens billets, télécharger du contenu pour le sauvegarder en vue d'une réutilisation et transférer votre blog vers WordPress.com. Le 16 mars 2011, Windows Live Spaces sera fermé et vous ne pourrez plus accéder à votre blog ni le transférer.

Q : Où puis-je obtenir plus d'informations ?
R : Êtes-vous parent d'un enfant qui utilise Windows Live Spaces ? Avez-vous un blog privé ? Utilisez-vous Writer pour publier sur Windows Live Spaces ? Avez-vous d'autres questions ? Consultez notre Centre d'aide pour obtenir des informations et des ressources supplémentaires.


--------------------------------------------------------------------------------








A voir également:

14 réponses

bonjour,
Il ne faut pas confondre, le mail ne parle pas de la fermeture de MSN mais de la suppression de Windows Live Space (espace perso : photos par ex...)
En fesant des recherches sur internet cette info est en effet confirmée.
J'ai tout de même envoyé un message à WLM pour en avoir confirmation mais je pense que l'info n'est pas de l'intox quand je vois le sérieux des sites qui la confirme.
Attention à ne pas perdre des choses auxquelles vous pourriez tenir en fesant l'autruche !!
3
timilaai Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2011
5 mars 2011 à 18:54
Donc si je comprends bien, je n'ai pas à craindre de perdre mes contacts, et tous mes messages stockés dans des dossiers?
je suis aussi inquiète que Cerise!
0
ces contacts et messages sont archivés sur ton ordi, pas sur ton espace WLS.. c'est simplement tes albmums photos, les thèmes etc... c'est expliqué sur leur mail
0
Bonjour, je n'y comprends rien et pourtant je viens de relire le texte en question . Qu'est-ce que mon espace perso. ?les albums photos? les thèmes? Je n'ai pas de blog . Je n'utilise ma messagerie Windows Live Hotmail QUE pour correspondre avec mes ami(e)s, j'y reçois des photos et des diaporamas que j'enregistre sur DDE, et surtout TOUS mes contacts sont enregistrés dans cette messagerie . Ma seule inquiétude est de savoir si ma messagerie Windows Live Hotmail va disparaître, ainsi que mes contacts !!!
Sylane, mon seul souci est celui de Timilaai, et encore mes messages ne sont pas stockés dans des dossiers! ils sont toujours dans la messagerie .
Est-ce que quelqu'un peut me rassurer à 100%?
Je ne vois nulle part écrit Windows Live Space dans ma messagerie . El le 16 approche, les jours passent vite ... et je n'ai pas envie de perdre ma messagerie et mes contacts .
Et je suis nulle de chez nulle! bonne soirée à tous.
0
il parais que windows live va fermer un informaticien me dit que ces faut
0
c,est vrai!
0
A titre d'information j'ai DEJA VERIFIE sur hoaxbuster.com !!!
Ils parlent d'un message d'actualisation de windows live mais pas du courrier dont il est sujet ici..
Et je répète encore une fois, j'ai reçu normalement les deux messages dans ma boite de réception..
Mon cerveau te souhaite une bonne journée merci
1
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
24 févr. 2011 à 18:43
bonsoir,
c'est une pure infamie cette connerie reçu par mail. ne t inquiètes surtout pas. ca fait 15 ans que je me sert de msn et j'en ai reçu un tout les mois, et j'ai tjr msn. quand worldpress, je ne sais pas ce que c'est puisque depuis le début je sais que c'est du mail indésirable.
0
Merci pour ta réponse rapide ! Je suis tout de même rassurée, car il s'agit de ma messagerie principale , celle aussi où j'ai tous mes contacts . Je suppose que tu es vraiment sûr de ce que tu dis, je te fais confiance . Moi je ne me sers pas de MSN, juste de la messagerie ...@live.fr.
Cest quand même gonflé de faire des peurs pareilles ! J'étais étonnée aussi que ça arrive dans le courrier indésirable . Je vais vite le supprimer!

Merci Ricoo, bonne soirée! Cerise
0
ricoo_d Messages postés 700 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2012 136
24 févr. 2011 à 19:19
j'ai 38 ans, j'ai un pc de puis mes 15 ans et est connu internet avec les bons vieux modem ou tu posait le combiné du tel dessus ( j'etais en 7kbs, je suis en 8 mega maintenant). j'ai connu des conneries a la pelle et cela est sorti il y a environs 3 ans. je te laisse seul juge.
0
sa ferme pour de vraiiiiiiiiii
0
bonsoir

j'ai reçu un probleme de connecter sur windows live messanger

silte p'lait corriger ce probleme rapidement

les bouriques
0
Je te crois sur parole Ricoo-d! moi je n'y connais rien et j'ai tendance à m'affoler pour ce genre de message . Comment peut-on être aussi bête pour envoyer des choses pareilles!
Encore merci ! Cerise
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Bernard, OK, ta réponse rejoint celle de Ricoo-d, alors je vais vous faire confiance, mais c'est la réponse de Sylane qui m'a fait peur!
Je ne connais pas les termes qu'elle utilise, mon espace WLS, mes thèmes, mes albums ,? mon espace perso, c'est quoi ?
Ce que je veux, c'est être sûre que je ne perdrai pas ma messagerie(boîte de réception) et toute ma liste de contacts que j'ai enregistrée dans Windows Live Hotmail!
Je pense que si ça avait été important, ça n'aurait pas été classé dans le courrier indésirable de ma messagerie ?
Alors je dois continuer à trembler jusqu'au 16 mars ou non ???ça finit par être stressant ce truc ! suivant les réponses, tu es soit rassurée soit paniquée! (l'informatique et moi, ça fait 2!)
Merci d'avoir répondu, si un informaticien t'a dit que c'était faux, il doit connaître son boulot, comme Ricoo.
MERCI Bernard et bonne journée ! Cerise
0
lorsque tu ouvres ta messagerie de msn, en haut à gauche tu as : windows live... en cliquant là-dessus tu ouvres la possibilité de te créer un espace perso, c'est cet espace qui est annoncé en fermeture..
Si tu ne l'as pas créé, que tu as juste ta messagerie avec tes contacts le courrier ne te concerne pas..
Moi je l'ai compris comme ça et comme j'y ai des albums photos dessus je vais les récupérer au cas où..
(WLS : windows live space)
Juste par curriosité, il bosse chez WINDOWS l'informatitien ?? :)) pace-que quoi qu'il en soit moi je préfère assurer le coup que de tout perdre.
0
Bonjour Sylane, merci de re-répondre! mais je n'ai pas de messagerie msn, juste ma messagerie Windows Live Hotmail dans laquelle j'ai rentré mes contacts.
J'ai fait comme tu as dit, j'ai ouvert Windows Live, bien tout lu, et ne pense pas être concernée . Je n'ai pas de blog, je ne suis pas réseaux sociaux, les photos je les reçois dans ma messagerie et les transfère ensuite sur un DDE, et tout le reste: office, profil, téléchargements, appareils, calendrieretc. ne me concerne pas . Je peux donc me dire que je n'ai pas d'espace perso ?
Je ne sais pas du tout où bosse l'informaticien !
Assurer le coup ... je n'ai rien contre bien sûr, on n'est jamais trop prudent . Mais je n'y comprends rien . Jepense que je vais attendre le 16 en croisant les doigts... même toi tu penses que le courrier ne me concerne pas .
Merci beaucoup Sylane, tes explications étaient claires même pour une débutante! Bonne journée.
0
Tu n'as rien créé alors tu ne perdras rien ;)
De mon côté faudrait que je me bouge parcontre à récupérer mes albums car à force de repousser au lendemain ...... le 16 sera vite là...
Bonne semaine, @+
0
Heureusement que je n'ai rien créé finalement! ;-) je n'aurais pas su transférer tout sur l'autre ... machin!Oui pense vite à tes albums, rien ne sert de courir, il faut partir à point!
Bonne semaine à toi aussi, merci encore, bien amicalement, cerise
0
j'ai exactement le même problème que toi Cerise, cela me fait peur aussi car j'ai tous mes contacts. J'ai mis quelques photos mais ça je m'en fiche. Cela me ferait mal de perdre mes contacts c'est tout. Mes enfants disent que c'est du pipo mais bon étant nulle de chez nulle un rien m'affole. Je croise les doigts pour qu'il ne se passe rien on verra bien, eux aussi sont sur wlh et non reçu aucun message ???? Bizarre!!!!!
0
Bonjour Pivoine, moi je fais confiance à Ricoo, Bernard, Sylane, ... je n'y connais rien, comme toi apparemment, et ce long message reçu dans le courrier indésirable de ma messagerie WLH m'a affolée . Pour moi, j'allais perdre ma messagerie et tous mes contacts .
Tes enfants n'ont rien reçu ? moi c'est le 1er que je reçois, mais il paraît qu'on l'a déjà reçu en septembre! moi je n'ai rien eu .
Alors on ne va pas paniquer, d'ailleurs j'ai trouvé curieux que WLH l'ait placé d'office dans le courrier indésirable de ma messagerie . Ce n'était pas dans la boîte de réception.
Fais comme moi, oublie ce message, je suis sûre qu'il ne se passera rien le 16. Tes enfants ont sûrement raison, c'est du pipo !
Bonne journée, et fais comme moi, chasse ce vilain courrier de ton esprit!
Amicalement, Cerise
0
Merci Cerise c'est ce que je vais faire , par contre je reçois ce message depuis quelques mois en courrier "normal". Mes enfants n'ont rien reçu et sont depuis plus longtemps que moi sur ce site. Bonne journée à toi aussi. Amicalement, Pivoine.
0
moi je l'avais reçu dans ma boite de réception, et j'en ai eu un en février et un en mars (début de mois chaque fois)
j'ai écris il y a plusieurs jours au service windows live pour savoir si le courrier était un hoax mais je n'ai eu aucune réponse.
Dans tous les cas j'ai récup mes albums photos et au pire si on perd les adress de contacts (qui d'après le courrier ne devrait pas être touché) éh ben on leur redemandera :)
Bonne fin de semaine à tous
0
Harry Potter
10 mars 2011 à 10:57
Cher tous,

N'hésitez pas à visiter le site www.hoaxbuster.com pour séparer le bon grain et l'ivraie parmi les messages qui atterrisent dans votre boite mail.

En l'occurence:

- ce message est faux;
- ce type de message est TOUJOURS faux;
- et pour que ça rentre bien: ce type de message est TOUJOURS faux;
- vous perdez du temps et de l'énergie pour rien (et moi aussi :-)), ce qui est malheureusement l'objectif;
- utilisez votre cerveau :D si ce message venait réellement de Microsoft, vous pensez bien qu'hotmail (qui est la messagerie de microsoft) ne l'aurait pas classé en spam.
0
pas pensé à Hoaxbuster! mais vous l'avez fait pour moi . Mon cerveau à moi se fatigue de se poser toujours la même question, il va faire comme si elle n'avait jamais existé . On verra bien .

Ce qui est curieux, c'est que certains l'aient reçu en spam, d'autres dans leur boîte de réception, certains l'ont reçu en février et mars, d'autres en septembre, certains pas du tout, c'est l'anarchie, et ce qui est anarchique ne doit pas être bien sérieux .

En tout cas merci à vous tous d'avoir donné votre impression sur "la chose" qui me faisait si peur au début .

Merci à toi, Sylane, de m'avoir expliqué patiemment comment savoir si j'avais ou non un espace perso et où le trouver !
Perso je laisse tomber, je vais essayer de ne plus me tracasser !!!

Bonne fin de semaine à tous . Bien amicalement; Cerise
0
Hé bien ,c'est le cas ,j'ai tout perdu .ils ont bien fermé hotmail ,en tout cas sur mon ordiateur depuis hier.qu'est-ce qu'on peux faire pour ça?
0
ce n'est pas hotmail qui ferme mais effectivement windows live space et je n'etais pas au courant, donc j'ai perdu quelques billet que j'avais posté, comment faire pour les recupérer et est-ce possible déjà ?...
0