[Socket][Réseau] Limiter la vitesse de Downld

Fermé
crypto - 15 févr. 2006 à 19:21
sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 - 16 févr. 2006 à 08:50
Bonjour,

J'aimerais savoir comment limiter la vitesse de download de mon application.
Cette derniere effectue une quantite n de transferts par des sockets TCP. Limiter la vitesse d'upload c'est simple, il me suffit de timer l'envoi de mon buffer et d'envoyer x octets par seconde, faire des petits calculs pour repartir correctement la bande passante.
Mais dans le cas du download, limiter la taille du buffer puis lire x octets par seconde me semble moyen. Ca engendre forcement des pertes (meme si ca se voit pas vu que c'est gere par l'aquitement TCP) N'y a-t'il pas une autre solution?
Je sais par exemple que sous windows on a des softs du genre Netlimiter qui permettent de limiter une application dans sa globalité. (Si la solution est dependante de l'os alors il m'en faut une pour Win, une pour Linux et une pour MacOS (BSD).

Merci!
A voir également:

1 réponse

sebsauvage Messages postés 32893 Date d'inscription mercredi 29 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 21 octobre 2019 15 655
16 févr. 2006 à 08:50
Mais dans le cas du download, limiter la taille du buffer puis lire x octets par seconde me semble moyen.

ça me semble pas trop mal, quand même.

Raison: la fenêtre TCP (et la taille du buffer réseau de ton OS) est limitée. Donc si tu limite la quantité de données que tu lis par seconde (recv), ça limitera le débit.


ça devrait marcher !
1