Adaptateur wifi pour téléviseur Samsung [Résolu/Fermé]

Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
- - Dernière réponse : fjunillon
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
- 6 févr. 2016 à 10:42
Bonjour,

Je viens d'acquérir le téléviseur UE40C5100 de Samsung.
Je souhaiterai connecter cette télé au réseau local (livebox) où je pourrais lire des fichiers multimédias sur le pc portable depuis la TV.

Dans le bouquin d'utilisation, il est notifié que pour ce faire, je dois me procurer un adaptateur sans fil LAN Samsung ( WSI09ABGN, WSI09ABGN2, WSI10ABGN).

Ma question est, faut - il obligatoirement cet adaptateur Samsung pour mettre en réseau ma TV et le pc ? ou est ce qu' une clé USB wifi comprenant le protocole 802.11N est suffisante ?

Dans l'attente, merci.

Afficher la suite 

19 réponses

Meilleure réponse
approuvée par Jean-François Pillou le 9 janv. 2019
12
Merci
Solution 1

TV SAMSUNG <--- RJ 45 ---> TP-LINK MR-3020 <---- WIFI B/G/N ----> ADSL BOX

Solution 2
TV SAMSUNG <--- RJ 45 ---> TP-LINK WR702N <---- WIFI B/G/N ----> ADSL BOX

Ce sont des mini routeurs permettant d'apporter le wifi lorsque l'on est loin de l'ADSL BOX xD

--> http://s.dealextreme.com/search/tp%20link%20mini%20router

Bon film :)

Dire « Merci » 12

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 69453 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

mcgyver75
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
5 février 2016
-
merci, super solution ! DX est souvent sur le coup.
10
Merci
bonjour,
j'ai acheté aujourd'hui un adaptateur lan samsung WIS12ABGNX (et non pas WIS09ABGN comme indiqué dans le manuel) pour ma télé UE40C6710USXZF
et aucun problème pour la connexion wifi avec ma freebox.
sur la boite il est indiqué compatibilité 2010-2012 tv et blue ray
tableau compatibilité

LED TV 2010:C5000 et + 2011: D5000 à D6400 2012:EH5300;ES5500;ES5700
LCD TV 2010:C550 et + 2011: D530 et + 2012: NONE
PDP TV 2010:C550 et + 2011:D550 à D6400 2012: E490;E550

cet adaptateur est bien moins cher que le WIS09ABGN et se trouve facilement chez les revendeurs généralistes,pour moi c'était D...Y pour 49€
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
31
3
Merci
J'ai connecté à mon téléviseur une clé wifi Orange (802.11b/g usb LAN) d'un ami.
Lorsque je vais dans l'onglet "configuration" de la TV, je ne peux pas choisir le type de réseau wifi, seul la connexion par câble m'est proposé.

Une clé wifi universelle conviendrait - elle ?

Ou alors je pense qu'il faut impérativement la clé wifi Samsung comme stipulé dans la documentation pour activer dans le menu configuration le type de réseau "wifi" ?

Qu'est ce que tu en penses master-of-system ?

J'ai essayé avec une clé D-Link et ça ne fonctionne pas. Ça prends absolument la clé Samsung. Rien a faire car elle ne détecte pas autres choses. Sinon c'est le traditionnel cable RJ45. La clé Samsung au Canada se vend environ 100 dollars canadiens.
Caliope
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
31 -
Je confirme. J'ai acquis cette clé Samsung car aucune autre n'était détectée.
jai le meme probleme mais d'après les commentaires je vais devoir acheter la clé wifi samsung (ptain mai l coute chere !! :()
3
Merci
La seule solution si vous ne voulez pas prendre la clé de Samsung, c'est de raccorder votre télévision par le câble de Ethernet. j'ai profité de proximité de mon routeur à la télé et j'ai relié mon Laptop a ma télé .. Pour bénéficier de l'option Allshare il faudrait installer un logiciel que vous trouverez sur le site officiel de Samsung ( Faut connaitre le modele de votre télé)....
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
40
2
Merci
Oui tu as une prise RJ45 sur ton téléviseur comme sur ta livebox tu à juste à les raccorder ensemble.

Bonne journée
ce n'était pas la question
on demande si on peut utilisé une clé autre que Samsung.
Faut lire...
sinon il est possible de regarder la TV en direct sur internet : http://www.tvhd-direct.com
Merci pour l info
c est pas possible moi j ai la smart tv 4500 samsung et j ai deja essayé 3 clés wifi standard et ca n a pa marché.alors que le clavier et la souris usb marchent bien sans que ca soit de marque samsung
Avec un portable (téléphone) Samsung, on peux activer le screen miroring et avoir accès à tout ce qui est disponible sur le portable (solution éventuelle)
2
Merci
Bonjour,

Le courant porteur fonctionne tres bien si votre tv samsung est pourvu d'une prise rj45

pour ma part , branché avec un cpl a la tv et identiquement sur ma freebox et cela fonctionne tres bien

cdlt
2
Merci
Pour une vraie clef wifi à 15$ chercher sur google ceci:
Using NoN-Samsung USB WiFi dongles with TV

Aussi sachez que le modèle de Samsung suivant WIS12ABGNX est totalement compatible et identique à la WSI09ABGN et elle coute moins cher sur eBay. Environ 41$.

Semble-t-il aussi que la clef suivante à 15$:
EW-7718UN si l'étiquette dit: V1.0A
fonctionnera sans tracas. Mais attention une autre révision ne fonctionnera pas ou bien il faudrait faire une manipulation avec Linux.
1
Merci
tout simplement il suffit de ce procuré une clé wifi universel 3.0 , on peut la trouver dans les grande surface ...pas besoin de prendre une clé samsung !! et ça marche chez moi alors chez vous aussi ...
kaumune
Messages postés
18372
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
2751 -
slt

une cle wifi universelle ??

Comment une clé wifi peut-elle être universelle ?

La TV Samsung a un driver installé pour un chipset donné

Tu peux donner la marque et le modele de la tienne ?
je suis confronte au meme probleme. cle wifi non reconnue.
je suis preneur de la marque/modele qui fonctionne @dj angel
mouais, je pense que tu dis un peu n'importe quoi. Envoi la marque et le modèle de ta clé universelle :)
1
Merci
https://www.amazon.fr/Netgear-WNCE2001-100PES-Wi-Fi-N600-universelle/dp/B003D0WZKC/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1428072558&sr=8-1&keywords=wnce2001
je peux vous affirmer qu'avec ça, ça fonctionne parfaitement, je l'al'ai mis derrière un swich et raccordé blueray,tv, console....
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
40
0
Merci
Le problème c'est que la télé ne contenant certainement que les drivers des cartes citées dans la documentation vous serez obligé de prendre une de ces cartes.
Du coup comme tout système ayant un monopole elles ne sont pas vraiment données.

De plus le wifi en fonctions de certains paramètres à une vitesse de débit très variable, donc si par mal chance vous passez à 5,5mbs autant vous dire que votre expérience du DLNA ne seras pas "génial".

Si le problème du câble est un problème de distance votre wifi sera lui aussi altéré pourquoi ne pas regarder une solution CPL
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
31
0
Merci
Donc selon toi, il me sera impossible de connecter la télé sur mon réseau local en ayant une clé wifi autre que celle imposée par le constructeur car les drivers Samsung ne seront pas intégré dans celle - ci ?
0
Merci
Une solution alternative au dongle Samsung, pour moins de 30€, est d'acheter ailleurs un mini routeur WiFi qui se branche sur le port USB, possédant une prise RJ45.

Ce dispositif fera croire à votre téléviseur que vous avez un réseau câblé. C'est cet appareil qui se connecte lui-même à votre réseau WIFI. Si votre téléviseur n'a pas de prise RJ45 alors cette solution ne fonctionnera pas.

Exemples :
0
Merci
Bonjour,
Ce que j'affectionne particulièrement sur les forums, c'est qu'à partir de la deuxième réponse déjà on est plus dans le sujet et les réponses suivantes n'ont plus rien à voir avec la question.
Yoza
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2016
0
Merci
bonjour je laisse juste une info qui peut intérésser.
avec une tv led LED32D550 samsung usb etc.. une clef usb wifi HAMA stick 300mbps (00062740) trouvée au détour d'un rayon de supermarché (en promo honteusement moins chère que la clef samsung) fonctionne parfaitement.
Aucun probleme pour acceder au Mediacenter

--
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
31
-1
Merci
En effet, j'ai une prise RJ45, seulement, si je demande de connecter au réseau local par wifi, c'est que je n'est pas la possibilité de le faire par RJ45...
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
20 juin 2012
31
-1
Merci
D'autres points de vue seraient les bienvenus.

Est - il possible de connecter la télé au réseau local avec une clé usb autre que celle imposée par Samsung ?
Messages postés
15
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2011
40
-1
Merci
Je n'ai pas dit impossible mais probablement pas à moins de connaitre le chipset des dites cartes et de voir si elle ne ce trouvent pas dans d'autre carte wifi et encore pas dit que sa fonctionne.

Sinon tu peut être quasiment sure que samsung à intégré juste les pilotes de ses cartes.
Au pire pour lire les films de votre ordinateur à votre télé il reste le cable hdmi
Une idée a creuser serait de faire un ls-usb sous linux si l'on possede cette fameuse clé (un live cd comme ubuntu permettrait de faire cette commande sans installer linux)
-1
Merci
meme probleme
cle wifi lambda non reconnue par la tv samsung
Messages postés
18372
Statut
Contributeur
Dernière intervention
31 octobre 2019
2751
-1