Problème firmware au secours

Résolu/Fermé
Guillaume - 15 févr. 2006 à 16:04
 Guillaume - 16 févr. 2006 à 09:44
salut,

j'ai un pb avec mon graveur tosh sd-r6112 qui merde complet tant en lecture qu'en écriture, j'ai visité pas mal de forums mais j'ai pas tout compris

question no1: comment savoir la version du firmware de son graveur (pour moi: 10.., 17.., ou 1M..)? j'ai chopé everest, mais ça ne m'a pas renseigné

question no2: admettons que j'arrive à savoir quelle est la version de mon firmware. apparemment je devrais faire un disc bootable pour mettre à jour mon graveur. Cela veut-il dire que je devrais réinitialiser tout mon pc? ça peut paraître débile comme question mais franchement j'y connais rien.

question no3: est-ce que ce serait pas le logiciel NTI qui fout la merde? c'est-à-dire, les mises à jours de celui-ci que n'aurait pas supporté mon graveur (qui marchait très bien il y a un an)? j'ai lu sur le site de tosh qu'ils conseillaient plutôt nero, mais bon apparemment d'autres personnes ont le même pb que moi tout en utilisant nero

merci ce serait sympa de me dépanner
je commence à en avoir marre de bousiller des cd et des dvd

1 réponse

flo88 Messages postés 25865 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 4 398
16 févr. 2006 à 00:54
Tu trouveras la version de ton firmware dans les propriété système (démarrer;programme;accessoire;propriété système)
Voir photo:
http://cjoint.com/?cqaKJjbBpC

(dans mon exemple, le graveur est un Samsung (TS veut dire Toshiba/Samsung) et le firmware est en version HA05, entouré de rouge)

Pour flasher le firmware, 2 solutions, un petit exécutable sous windows ou sous DOS, à partir d'une disquette.
2
merci d'avoir répondu, entre-temps j'ai réussi à aller jusque-là, j'ai "flashé" le firmware comme on dit, malheureusement ça ne marche pas mieux qu'avant.

merci quand même
0