Je ne peux plus démarrer mon Pc normalement

Résolu/Fermé
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 24 févr. 2011 à 02:09
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 - 20 mars 2011 à 16:46
Bonsoir,




J'ai un drôle de souci, j'ai effectué une mise à jour avec Avast ou je suis passé à la version du programme 6.0.1000.

Il a fallu redémarrer le PC pour que les misent à jours prennent effets.

Mais là surprise, l'ordinateur, n'à jamais redémarré !

En fait, il redémarre tout le temps, je pourrai repasser dans une semaine, je suis certain qu'il serait encore entrain de "redémarrer" ^^.

Blagues misent à part, en attendant, je ne peux plus me servir de cet ordinateur depuis que j'ai fais cette fameuse mise à jour !

Par contre, j'arrive à le démarrer en mode "sans échec", et une fois en mode sans échec, j'ouvre Avast, et je vais sur résumé, et j'ai une énorme croix rouge et à coté, il est écrit "NON SECURISE".

Plus bas, j'ai un message qui me dit : urgent : Service Avast arrêté.

Le programme Avast a été arrêté ou est instable. Veuillez le redémarrer pour redémarrer la protection.


Je click sur "Démarrer le programme", mais rien à faire, car depuis cette mise à jour, non seulement je ne peux démarrer que en mode sans échec, mais je n'ai plus de connexion au web quand je suis en mode sans échec !

Alors ce que j'ai fais, c'est une restauration système (toujours en mode sans échec bien sur) à la date d'hier. Parfais, j'arrive donc à démarrer normalement mon pc, et j'ai accès au "net".

Mais voilà, il y a une énorme croix rouge encore sur la p'tite boule orange en bas à droite de mon anti-virus Avast qui me dit que les 8 agents sont désactivés etc. .... Je mets à jour pour activer les agents, et voilà, çà recommence comme avant, il faut redémarrer pour que les misent à jours prennent effets, et il ne fait que redémarrer....

Tout çà a cause d'une mise à jour d'Avast.....Ben bravo ^^


Quelqu'un peut m'aider ?


Je précise qu'il s'agit d'un vieux PC dont la configuration est XP Pro/ Internet Explorer 6




Merci d'avance


Thierry
A voir également:

37 réponses

Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
24 févr. 2011 à 03:05
Salut ! essayes ceci s'il peut t'aider : démarrer >Exécuter > tapes services.msc > cherches Avast! antivirus > clique droit >redémarrer.
Il t'affichera un message d'avertissement cliques sur Oui pour confirmer.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 03:10
Bonjour Eupsychos,


Je peux le faire en mode sans échec ?

Car si je veux le faire en mode normal, il va falloir que je refasse une restauration système pour pouvoir y accéder.



Merci de ton aide


Thierry
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
24 févr. 2011 à 03:39
Il te reste sous le mode sans échec de réinstaller Avast.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 24/02/2011 à 03:51
Re Eupsychos,


Oui, mais pour ce que tu me dis à ton post N°2, je peux le faire en mode sans échec, ou tu préfères que je le fasse en mode normal ?


Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
24 févr. 2011 à 03:51
Pour ne pas te donner la peine de restaurer en mode sans échec c'est mieux.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 03:55
Re,


Aie, petit soucis, en mode sans échec, je ne vois pas la commande "exécuter" et je sais quand mode normal, elle parait bien dans le menu "démarrer".

Puis-je y accéder par un autre moyen ?
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
24 févr. 2011 à 03:59
Appuyes sur la touche du logo de windows maintenir pressée et appuyes sur R.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 04:07
Oui, mais là, c'est plutôt pour rechercher un fichier ou un dossier non ?

"Exécuter", c'est plutôt une commande, j'ai lancé une recherche, mais çà peut demander du temps....

Il n'y a pas un moyen plus rapide ?
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 04:16
Ah oui, la recherche est terminée, et il ne m'à rien trouvé ^^
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 04:25
Oh excuse moi, je n'ai pas l'air malin là ....


Quand tu m'à dit : "Appuyes sur la touche du logo de windows maintenir pressée et appuyes sur R. "


J'ai cliqué bêtement gauche (avec la souris) sur le logo qui se trouve à gauche de l'écran en bas à coté de "Démarrer" et non sur le logo du clavier que je viens de faire.

Je fais donc de suite ce que tu m'à dit à ton 2eme post.



Merci pour ta patience
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 04:33
Re Eupsychos,


Bon voilà, j'ai exactement fait ce que tu m'à dit au post N°2, c'est-à-dire ceci ==>> démarrer >Exécuter > tapes services.msc > cherches Avast! antivirus > clique droit >redémarrer.


Mais hélas, quand je fais un click droit sur Avast, je ne peux pas sélectionner "redémarrer", ce n'est pas écrit en "gras", c'est écrit en très clair, et je ne peux redémarrer.


Merci
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
Modifié par Eupsychos le 24/02/2011 à 15:53
Alors l'option redémarrer n'est pas disponible voici l'action équivalente : cliques sur arrêter confirmer le message puis un petit moment sur démarrer .
Ou si seulement la tâche démarrer est là cliques dessus.
Si encore ces deux ne sont pas disponibles alors là.........
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 15:56
Re Eupsychos,


Et bien non, l'option "arrêter" n'est pas disponible non plus.

En fait, ce que j'ai de disponible quand je click droit sur Avast, c'est Démarrer, toutes les taches, Actualiser, propriétés et Aide.

Je fais quoi, je le désinstalle en mode sans échec et réinstalle ?

C'est peut être tout ce qui me reste à faire tu ne crois pas ?



Merci
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
24 févr. 2011 à 16:21
Bon ! cliques d'abord sur démarrer pour savoir si cette option restée réglera le problème.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 16:33
Cà ne règle pas grand-chose, j'ai une fenêtre qui s'ouvre, et qui me dit :


Impossible de démarrer Avast ! Antivirus sur ordinateur local.

Erreur 1068 : Le service ou le groupe de dépendance n'à pas pu démarrer.
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
24 févr. 2011 à 16:53
Il te reste donc de le réinstaller mais avant il faut se méfier il existe des virus qui sont capables d'arrêter le service d'un antivirus.
Dans l'interface d'Avast il y a une option pour protéger cet antivirus lui même
Paramètres > mot de passe > protéger Avast par un mot de passe.
A mon avis c'est un bon antivirus installé avec un antispyware sera plus efficace.


Désolé pour mon ton un peu impératif.
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
Modifié par Th!erry le 24/02/2011 à 23:58
Re,

Pas de soucis pour le ton impératif, çà me conviens très bien ^^.

Par contre, j'ai fais ce que tu m'à dit avant de le désinstallé, c'est-à-dire le protéger par mot de passe, mais à aucun moment on ne m'à demandé un mot de passe justement....

Et quand je retourne dans "paramètres"/ "Mot de passe", tout est décoché, on dirait que çà ne prend pas en compte.....

C'est normal ?

Et pour le désinstaller, je le fais via Ajout /suppression de programme, ou il faut utiliser l'utilitaire de désinstallation Avast ==>> https://www.avast.com/fr-fr/uninstall-utility
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
Modifié par Eupsychos le 24/02/2011 à 17:45
Je vois que ce n'est pas normal !
Au début Avast est configurer sans mot de passe c'est l'utilisateur qui doit le faire.
Pour ton cas configuer le mot de passe est désormais inutile tu le feras après la réinstallation sous une condition favorable c-à-d avec succès.
Toujours sous le mode sans échec avec Ajout /suppression de programme.
S'il refuse de se désinstaller utilises Revo Uninstaller un logiciel gratuit de désinstallation radicale.
Tu peux aussi utiliser l'utilitaire si c'est pratique pour toi.
0
Eupsychos Messages postés 135 Date d'inscription samedi 4 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2016 8
24 févr. 2011 à 18:24
A oui si tout est décoché c'est normal !
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
24 févr. 2011 à 18:45
D'accord, je vais suivre à la lettre ce que tu viens de me poster au post N°23.


A oui si tout est décoché c'est normal ! ............. Oui, mais j'ai essayé d'en créer un mot de passe, mais çà ne fonctionne pas.

Je coche la case "Protéger avast ! par mot de passe", çà coche en même temps toute les cases plus bas (sauf deux) des "FONCTIONS PROTEGEES".

Je tape donc un mot de passe tout bête (1, 2, 3,4) puis le répète plus bas, je fais "OK", et bien quand je retourne dans Paramètres/Mot de passe, tout est à nouveau décoché.

Donc il ne le prend pas en compte je pense.

Bref, je vais le désinstaller un peu plus tard, car là, je suis désolé, mais je dois m'absenter, je ne reviendrai qu'en soirée.


Je te tiens au courant dès que j'arrive.




Merci pour tout

Thierry
0
Th!erry Messages postés 560 Date d'inscription samedi 29 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2013 64
25 févr. 2011 à 01:43
Bonsoir Eupsychos,



Bon, bien voilà les nouvelles pas très bonnes.

J'ai donc désinstallé Avast en mode sans échec sans problème, j'ai même passé un p'tit coup de Ccleaner avant de le réinstaller.

Une fois installé, j'ai fais les misses a jour qu'il se doit ("Moteur et base de donnée VPS" et "Programme"). Mais normalement elles se font automatiquement je pense dès la fin de l'installation, mais bon, j'ai voulu m'en assurer.

Alors l'anti-virus lui, fonctionnait parfaitement bien. Tellement bien, qu'il me bloqué bientôt toute les applications qui sont installées sur le pc. Par exemple, impossible d'ouvrir un fichier Word, Excel, PowerPoint, FormatFactory, etc .... Bref, pratiquement tout les logiciels quoi.....

Pour ouvrir une page Web, pas de soucis, ils les ouvraient.

Il m'est donc venu à l'idée de désactiver Avast pour 10 minutes (tous les agents).

Et là, j'arrivé à ouvrir une page Word, Excel, PowerPoint, etc. ....


Donc, c'est bien depuis qu'il y a cette nouvelle version d'Avast la 6.0.1000 que çà ne fonctionne plus du tout.

Je me demande même si cela n'est pas dû à ma configuration dont j'ai précisé dès le départ (XP Pro/ Sp1)

Mais comment en être certain ?


Voilà le nouveau pour le moment, çà m'ennuis, car j'aurai bien aimé garder Avast 5.


S'il te vient une idée ou quoique ce soit, n'hésite pas à poster.



Merci encore pour ton aide


Thierry

@+
0