Carte mémoire d'appareil photo

Fermé
jerome - 23 févr. 2011 à 19:33
 Utilisateur anonyme - 24 févr. 2011 à 13:16
Bonjour à tous ou plutôt bonsoir.

Alors voilà je vous explique ma situation.

Je suis parti en voyage, avec mon appareil photos biensur. J'ai pris pas mal de photos avec une carte mémoire de 8GO.

De retour chez moi j'ai bien évidement voulus visionner les photos que j'avais prises. Or je ne peux pas !! Mon ordinateur ne reconnait pas ma carte mémoire et me demande de la formater !! Que dois je faire ?!

J'ai peur de la formater et de perdre toutes mes photos, existe t-il une autre solution ?


Donnez moi toutes vos propositions !

Je vous en remerci d'avance.
A voir également:

2 réponses

pépé35530 Messages postés 2942 Date d'inscription vendredi 1 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2016 1 382
Modifié par pépé35530 le 23/02/2011 à 22:25
Bonjour,

As-tu essayé de brancher directement ton appareil de photos sur une prise USB.

Je suppose que tes photos sont bien sur la carte mémoire et que tu peux les visionner à partir de l'appareil photo.

Si tu as un lecteur de cartes sur ton pc, bien vérifier le sens d'introduction.

Attention, si tu reformâtes ta carte, tu perdras toutes tes photos

A+

pépé
0
Je vais essaier de le brancher directement à l'ordinateur. Puis j'ai tout essaier quant aux sens de l'introduction de la carte, même le loquet de vérouillage qui s'y trouve dessus.

Merci de vos recommandations !
0
Les anciens PC ne sont pas capables de lire les cartes hyper compressées telles les SDHC de 4 Go ou plus .

On peut les lire avec l' appareil ( comme indiqué ) ou avec un lecteur de cartes externe ( 12 € ) qui décompresse la carte
0
J'ai un PC qui a tout juste 2ans et avec les ports de cartes integrés. De plus j'ai aussi un lecteur de carte et le probleme reste le même =(
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 11:25
les photos sont parfaitement visibles sur l' appareil photo ?
0
Oui les photos sont visible depuis l'appareil =S

Je viens de peut être résoudre le problème... Ne sont-elles peut etre pas sur l'appareil, dans la mémoire interne peut être ?

Parceque je me souviens maintenant, que pour utiliser une carte mémoire après son achat il faut d'abord la formater, or moi je ne l'ai pas fais =S elles sont donc peut être stocké sur l'appareil =)

Dites moi si je me trompe ?
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 11:52
oui vous vous trompez car la mémoire interne ne peut contenir un aussi grand nombre de photos...... facile à vérifier .... vous retirez la carte mémoire et vous lisez ce qui reste ( la mémoire interne )
0
Utilisateur anonyme
24 févr. 2011 à 11:54
vous pouvez vérifier la compatibilité de votre carte avec votre pc ......... à l' aide de votre lecteur de carte externe vous branchez votre carte au pc et vous essayez de transferrer un fichier ( texte ) du pc vers la carte et vous observez le résultat
0