[PB Lecture cd audio] grav. dvd sony VAIO

Résolu/Fermé
Antoine - 15 févr. 2006 à 11:56
thi-pascal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010 - 21 févr. 2010 à 12:06
Bonjour à tous,
j'ai un VAIO A215M (windows xp pro) depuis moins d'un an (encore sous garantie à la FNAC), et hier soir, alors que je convertissais mes cd audios en mp3, le lecteur (graveur dvd DW-D56A Sony) a refusé un 1er cd audio, puis 2, puis aucun autre cd audio. Il bloque pendant environ 1 minute en essayant de le lire et puis j'éjecte le cd audio (marre d'attendre). Par contre, j'ai tout de suite essayé un dvd vidéo, ca roule ! et un dvd data, ca roule aussi !
Est-ce que quelqu'un a déjà rencontré ce pb ou a une solution ?
Merci à tous pour votre aide.

PS : j'ai regardé sur le site si ce sujet avait été abordé, mais ce n'était pas le même matériel...
A voir également:

8 réponses

up

également un problème similaire avec un vaio VGC V3S

mais moi il ne lit pas les cds vierges impossible de graver quoi que ce soit
si quelqu'un a une solution a part en rachter un :p
0
bonjour, bonjour,

même prob sur un VAIO VGN FS qui a moins d'un an, j'ai voulu gravé des données, et il ne reconnaissait pas les cd vierges, maintenant il essaie de lire les cd (audio ou de données) mais n'y arrive pas...ne reconnait rien..
alors je fais pareil , j'ejecte le cd qd il veut bien me le rendre!

info sur le prob ? faut il en acheter un nouveau ? combien cela couterait ?

merci pour tout conseil!

estelle
0
jai exactement le même prblème que toi...quelle solutions as tu trouvées ?

en te remerciant par avance pour ta réponse,



Estelle
0
Salut,
alors en fait il me restait 3 jours avant la fin de ma garantie... Je suis donc allé à la Fnac me faire remplacer le lecteur dvd sans aucun frais ! Coup de bol !
Voilà pour moi. Bon courage à toi pour la suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut, je ne vois pas de solution à ce topic alors j'ajoute mon cas perso qui est un peu comme les autres.

j'ai un sony VGN FS115M et le meme graveur DVD (SONY DVD RW DW-D56A).
Je peux lire des CD et graver des données (mp3, photos, doc...) mais ne peux ni lire (films achetés ou dvd enregistrables), ni graver de fichiers vidéos sur DVD.

j'utilise le logiciel RecordNow pour graver, que j'ai reçu à l'achat du pc.

a la fin de la tentative de gravage, je reçois un message du style "changer de cd, nettoyer le,"..... je ne sais plus exactement le truc.

bref, comme vs pouvez vite le remarquer, je pige rien à termes et outils informatiques. donc si qqu'un à une solution simpe à me conseiller.... MERCI BEAUCOUP BEAUCOUP BEAUCOUP !!!!!!!!!
0
J'ai eu le même probleme que vous tous avec un VGN FS115M il y a plus d'un an. La seule solution est de FAIRE CHANGER LE GRAVEUR ! alors j'espère pour vous que votre ordi est encore sous garantie.
0
Little Breizhou
18 mars 2008 à 17:38
Bonjour à tous ^^
J'ai donc exactement le même probléme (pour changer ^^) avec mon Sony Vaio PCG NV 109M .Ma question est la suivante : ou est-ce-que je peux acheter un lecteur DVD? Je l'ai cassé en essayant de reformater mon disque dur.
Et puis aussi, si par hazard, vous aviez une adresse ou je pourrai acheter de la RAM, cela marrangerai...
Merci a tous pour vos infos présieuses.
0
thi-pascal Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 21 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2010
21 févr. 2010 à 12:06
bonjour
j'ai le meme probleme avec vaio vgn a217m
graveur dvdgraveur dvd +/- R-RW sony, Model DW-D56A ne fonctionne plus et pas moyen d'en trouver un ou si il existe un remplacement pour ce graveur
si quelqu'un a une solution
merci
0