écran PC noir après connexion Hdmi [Fermé]

Signaler
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
-
Manix29
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
-
Bonjour,

Mon problème est le suivant :

J'ai connecté mon Pc HP pavillon à mon téléviseur Panasonic via un cable Hdmi. Tout marchait parfaitement bien, mais aujourd'hui, un bug est apparut sur mon PC, impossible de pouvoir bouger ma souris sur le téléviseur, j'ai débranché le cable, mais même chose sur le PC, impossible de bouger la souris ( ni par le pavé, ni même par une souris branchée en usb). Bref, j'ai du éteindre le PC moi même (en appuyant sur le bouton power).

Au final, l'ordi se rallume, me demande si je veux lancer la réparation du système (classique), ou bien lancer Windows normalement, ici encore rien d'anormal.

Vient le problème, je mets "lancer windows normalement", mais après plus d'écran, du moins il reste noir sans démarrer.
J'ai vraiment essayer pas mal de choses, rédémarrer plusieurs fois, avec le cable HDMI, sans le cable, télé allumée, éteinte, la réparation du sytèmne donne rien..
Le mode sans échec lui, peut me diriger dans le windows, il me donne accès à l'écran.

Je voudrais savoir maintenant si vous savez ce que je dois faire pour pouvoir accéder au pc sans passer par le mode sans echec, que dois je donc changer comme paramètres ?

Je suis étudiant, j'ai la totalité de mes cours dessus, ma musique etc.. et en plus de ca j'utilise mon ordi quotidiennement pour justement taper ces cours.

Quelqu'un aurait il une petite idée pour m'aider ?

Merci !

7 réponses

Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
75
Si c'est un pc portable tu doirt avoir une touche FN moi pour connecter a la tv je doir faire FN+F4regarde c'est simple
3
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 77952 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
71
Statut
Membre
Dernière intervention
2 novembre 2016
11
Essaye le traditionnel FN + la touche de l'écran peut êtrre qu'avec un peu de chance
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
1
Ca sera ma dernière solution, mais je m'adresse ici au cas ou l'un d'entre vous trouverait la solution.

J'ai vu que ca pouvait venir de la résolution, par exemple, serait ce possible qu'il y ait eu un bug lors du moment ou l'ordi récupère sa propre résolution, est qu'elle ait gardée celle du téléviseur ? du coup ca pourrait expliquer pourquoi l'écran ne s'allume pas puisque la résolution serait trop élevée pour lui..
Reste à savoir comment faire ceci en mode sans échec !

Vous avez des idées ?
Messages postés
8458
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2020
1 787
en sans échec ouvre les propriétés d'affichage , carte graphique et mets les paramètres par défaut (fréquence de rafraichissement, résolution d'écran, millions de couleurs)
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
1
Bonjour,

J'ai réussis à accéder à l'ordi en faisant f8 au démarrage, j'ai accéder à une liste puis choisis de lancer l'ordinateur au moment ou il n'y avait aucun bug connu ( du moins j'ai choisis quelque chose dans le genre). Après 5 bonnes minutes, l'écran se rallume, je peux taper mon mot de passe et utiliser le PC.
Mais ceci ne dur pas longtemps, après une vingtaine de minutes, l'écran redevient noir, et je dois refaire les mêmes manipulations pour pouvoir utiliser le PC.

Je pense que la carte graphique m'a lachée.. Il me semble que c'est pas donné le prix d'une nouvelle n'est ce pas ?
Messages postés
13
Statut
Membre
Dernière intervention
27 juin 2012
1
Ne marche pas non plus ! j'avais oublié de préciser, excusez moi ! Ni avec le cable hdmi, ni sans..
pvalentin1
Messages postés
268
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2011
75
comment ta fias pour poste le mesage ?
Messages postés
71
Statut