Excel 2007 : Tableau en html

Fermé
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 - 23 févr. 2011 à 15:31
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 - 25 févr. 2011 à 13:10
Bonjour,
Bonjour,
Lorsque j'enregistre un classeur au format html dans un dossier (exemple: mes données météo) dans ce dossier, est créé le fichier html et dans un dossier toutes les images et fichiers qui permettent d'afficher cette page web.
Ce dossier porte le nom : mes données météo_fichiers.
Lorsqu'on enregistre un classeur comportant des graphique, dans le dossier images on retrouve les graphiques au format gif et png.
D'autre part un certains nombre d'images sont neutres (seulement un carré blanc)
1° peut-on avoir uniquement les images au format png dans ce dossier ?
2° pourquoi ces image neutre qui porte un N° mais me paraissent inutile ?
Il y à aucune chronologie dans le noms de ces images des graphiques
Par avance, merci de vos réponses.
Cordialement.



A voir également:

2 réponses

Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
23 févr. 2011 à 16:57
Bonjour,
J'ai une solution si ce que tu souhaites est de récupérer tes images png si tu es en Excel 2007 ou 2010.
Commence par enregistrer ton classeur en xlsx.
Renomme le fichier copié ou enregistré en changeant son extension en zip (catalogue.zip ). Valide par entrée et clique "oui" au message "votre fichier risque d'être inutilisable si vous modifiez l'extension...". Double clique sur ce fichier zip, tu trouveras plusieurs dossiers. Double clique sur celui qui se nomme XL (WORD pour ceux qui veulent faire cela avec un .docx), puis sur le dossier MEDIA, les images sont toutes là il suffit des les copier ou de les extraire dans un dossier choisi.
Quelles soient jpg, png, ou clipart...
Sinon tu trouveras aussi un dossier chart où ton graphique est enregistré au format xml.
Et en Word si un graphique a été intégré dans le document et que tu souhaites en récupérer les données chiffrées, de la même manière tu trouveras un dossier embeddings qui contiendra un fichier qui sera au format xlsx.
1- Dis moi si c'est ce que tu voulais faire ?
2- Maintenant pour ce qui est des fichiers supplémentaires que tu vois en html, s'ils existent c'est qu'ils sont nécessaires, quelles extensions ont les images que tu appelles "neutres" ?
Perso il me met une image png et une identique en gif à chaque fois et suit l'ordre de mes feuilles, voilà comment il les a numérotées, vérification faite avec l'arborescence et le fichier excel ouvert.
Dans l'attente de ta réponse
Cordialement
0
magnus888 Messages postés 1250 Date d'inscription vendredi 17 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2019 312
24 févr. 2011 à 07:00
Bonjour Ange 420,
Je vos remercie de votre réponse.
La manipulation que vous m'expliquez en premier ,me paraitrait fastidieuse si il fallait la répéter à chaque fois qu'une modification est faite dans un onglet.
Chaque début de mois, je mets à jour mes données statistiques météo du mois précèdent qui comportent 5 types de graphique différent.
Avec Excel 2003 je n'avais que des images au format png.
Il me suffisait, part un copier-copier, des images png du mois souhaité(qui avait été modifié) et de l'envoyer sur mon site Web sans aucune autre manipulation car elle portait toujours le même nom.
Lorsque je suis passé à office 2007et que j'ai repris ce dossier, la cagade à commencée.
Le fait que des images gif soient également crées a modifié le nom de mes images png.
De plus, comme je l'observe et vous l'indique, viens s'intercaler des carrés blancs (sans aucune image à l'intérieure, ce que j'appelle un image neutre).
elles porte le nom de image xxx.gif et image xxx.png et sont placées à la fin de chaque série de graphique.
0
Ange420 Messages postés 423 Date d'inscription dimanche 2 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 janvier 2013 234
25 févr. 2011 à 13:10
Je n'ai malheureusement pas d'autres solutions à proposer :-(
Désolée !
0