Hauteur de ligne dans Dreamweaver

Résolu/Fermé
nabab - 15 févr. 2006 à 01:33
 nabab - 20 févr. 2006 à 19:41
Salut !

Voilà mon problème : j'essai tout simplement de mettre en forme un tableau sur dreamweaver avec des lignes assez fines. En fait, je souhaiterais que mes lignes fassent pratiquement la hauteur du texte. Et voilà que ce logiciel rebel me force à avoir des hauteurs de lignes énormes ce qui ne va pas du tout dans ma mise en page. Dans mon code, la hauteur est bonne, la balise cellpadding est à 0 et l'alignement vertical de mon texte est correct. Comprends pas. Pour vous donner plus de précisions, j'utilise du texte provenant d'un fichier css et une couleur d'arriére plan dans mes cellules, rien de bien sorcier !
Voilà, ça me prend la tête et là je suis largué, j'ai tout essayé !
Merci à tous pour votre coup de pouce ;-)

2 réponses

Salut
Voici le debut du code du tableau. Il s'agit des deux premiéres ligne du tableau qui sont parametrées à 23 et 21 et qui pourtant sur ie ou firefox, elle sont au moins à 50 px. Je ne sais pas, on a l'impression que dreamweaver me paramétre automatiquement une marge interne.


<table width="748" height="334" border="0" cellpadding="0" cellspacing="4">
<tr>
<td height="23" colspan="2" valign="top" bgcolor="#990099" class="genrespectacle"><blockquote>
<p class="Style3">Performance</p>
</blockquote></td>
</tr>
<tr bgcolor="#666666">
<td height="21" colspan="2"><blockquote>
<p class="Style2">Real food is in your brain under my skin </p>
</blockquote></td>
</tr>

Voili, ça a l'air simple comme probléme mai pas pour moi (2 jours que je suis dessus). Merci d'avance
0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
16 févr. 2006 à 11:32
Salut nabab,
cellspacing="4">
Déjà ici tu un espace entre le texte la marge du haut + la marge bas de: hauteur du texte + 8 px. Si ton texte fait 12 px ça ferait 12 + 8 = 20 px pour ta hauteur de ligne.
Ensuite, faut voir ta CSS, si tu a mis un padding pour ton texte, il faut savoir que ça va encore s'ajouter à ces 20 px. Ex: si padding = 4, ta hauteur de ligne = 20 (hauteur du texte + le cellspacing)+ 4 + 4 = 28 px.

Avec Dream, supprime la valeur de la hauteur dans le menu Propriétés, en bas (ou tu fixe les couleurs etc...)

Bonne chance.
0
merci txiki et désolé pour la lenteur de la réponse... la semaine est chargée.
Ca va mieux avec tes conseils, mais il faut que je progresse sur mes css, c'est là où ça foire.
encore merci.
0