Changer un element d'une page ? [Résolu/Fermé]

-
Bonjour,

Voila je vous explique mon problème en faite, j'ai un site web (www.iteknologie.fr)
ou je poste des articles mais je ne veux pas faire une seule page de "1000 km" avec des milliers d'articles sur une page, jusque la tout va bien, c'est alors que logiquement j'ai décider de faire plusieurs page pour classer mais articles (Environ 5 articles par pages) mais voila mon problème, sur ma page j'ai un menu a droite ou il y a des news qui défile et changerons tout les jours alors je ne veut pas changer a chaque fois mes news sur toute les pages comment faire pour que lorsque je change sur "index" il se change sur "page2" ?

Merci de votre aide.
Afficher la suite 

2 réponses

Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
0
Merci
Bonjour chmath,

J'ai bien peur de manquer d'éléments pour t'aider...
Pourrais-tu nous en dire plus, à l'aide de capture d'écran, de bout de code etc...
Parce que là j'ai un petit peu de mal à cerner ton problème ;-)
c'est apeuprés sa sauf que quand via la pagination je vais sur la page 2 justement je veux que le menu vert sois le meme que l'index et jsutement quand je change un element du menu vert sur l'index il se change aussi sur ''la page 2 sans que j'ai a le faire manuellement sur cette page 2 ..
Mayous29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
-
Tu t'y connais un peu en javascript? jquery?
Tu pourrais par exemple pré-loader toutes tes pages, mais ne pas les afficher, et sur un clic sur disons page 2, tu caches les articles de la page 1, et affiche ceux de la page 2.
C'est une technique que j'apprécie car c'est très dynamique et rapide, par contre si tu as beaucoup d'articles, il faudra trouver une autres solutions.
re,

Cette nuit je n'ai penser qua sa et je penser peu etre pourrais je inscrire tous mon code ou il y a les truc en vert dans le style.css ainsi comme toute les pages "articles" sont relier a celui si je n'aurai plus qua changer a partir du style est sa se changera dans tout les feuille utilisant ce style est-ce possible ?

au faite je touche bcp au java un peu moins jquery sa fé pa trop longtemp que j'avai le projet du site mais c'est peu une passion le devvellopement jveux en faire mon metier !
Mayous29
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
-
Bonne option, je travail dans le développement, et il y a du boulot ;)

Pour ce qui est de jquery, en gros moi ce que je te proposerai, c'est de mettre toutes tes pages articles dans l'index, mais de les cacher avec un
display: none;
par exemple.

Ensuite grâce à jquery (ou en javascript comme tu veux ^^), tu peux venir modifier le style css de tes pages articles en mettant par exemple
display: block;
pour la page que tu veux. Vois tu ce que je veux dire?

Pour info, tu ne peux pas écrire de code dans une feuille de style (css), tu ne peux seuelemnt y mettre que les styles de ton site.

Une autre solution, beaucoup plus efficaces, surtout si tu as beaucoup d'articles, donc beaucoup de pages, serait de charger la page contenant les articles que tu souhaite dans ton index.html en ajax. Je ne sais pas si tu connais, ça serait en fait assez facile à mettre en place avec jquery.

Bon au final j'ai quand même encore un peu de mal à cerner ce que tu souhaites faire?

Moi ce que je vois :
- tu as ton site basé sur la page index.html
- tu as différents onglets qui contiennent chacun plusieurs pages contenant chacune plusieurs articles.

Ce que tu veux:
- Ajouter une pagination en bas pour se balader dans les différentes pages
- Ne pas écrire tous les articles dans la page index.html
- Sur un changement de page dans la pagination, afficher une autre page d'articles, mais ne pas toucher au différents "blocs" formant ton site (bloc vert à droite, bloc en haut etc...)

Est-ce bien ça?
re,

Tu vien de taper dans le mile en disant :

"- Sur un changement de page dans la pagination, afficher une autre page d'articles, mais ne pas toucher au différents "blocs" formant ton site (bloc vert à droite, bloc en haut etc...)"

c'est bien sa que je cherche c'est vrai que c'est pas facile de s'expliquer comme sa.
Messages postés
38
Statut
Membre
Dernière intervention
25 février 2011
0
Merci
Ok, tu pourrais mettre des parties de ton code alors? histoire de voir un peut tout ça ^^