Menu

CANON MP800R n'imprime plus le texte noir [Fermé]

- - Dernière réponse :  bepo36 - 8 janv. 2019 à 19:59
Bonjour,

Mon imprimante CANON MP800R n'imprime plus le texte noir, elle imprime parfaitement des images ou des photos, mais plus du tout texte noir, après un changement de la cartouche noir, elle a réussi à m'imprimer un courrier parfaitement, puis plus rien. (j'ai essayé aussi tout le nettoyage et divers entretiens possible)

Je suis sous MAC OS X 10.6.6, que ce soit du texte sous PDF, WORD ou MAIL, dès qu'il est noir, il ne s'imprime pas.

Auriez vous d'autres astuces à me conseiller ?



Afficher la suite 

5 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 3 novembre 2015
Dernière intervention
3 novembre 2015
12
10
Merci
Le topic est vieux, mais j'ai connu le même problème et il semble que j'aie trouvé une solution.

Les symptômes : je suis sur Mac, j'ai une imprimante CANON 5250 à 4 cartouches (3 petites de couleurs, 1 petite noire et 1 grosse noire). Mes 4 petites sont vides, et encore en place. La grosse est pleine. Je cherchais à imprimer du texte noir, refusant de croire que l'imprimante pouvait bloquer uniquement parce que les 4 petites cartouches étaient vides, puisque la grosse noire restait pleine. J'avais bien pris soin de cocher "impression en niveaux de gris". Rien à faire quand je lançais l'impression de puis Word : l'impression se lançait bien, mais pour sortir des feuilles gris clair rayées de banc, illisibles (donc puisant dans les dernières gouttes de la petite cartouche noire). Puis les feuilles sont sorties blanches. Je l'ai vu sur d'autres topic : une imprimante qui imprime des feuilles blanches ! Avec le bruit d'impression, la lenteur d'impression, les buses qui bougent et tout, sauf que tout est blanc.

Fait étrange, quand je lançais l'impression d'un document Photoshop (donc une image) en noir, l'impression sortait sans problème.

J'ai enregistré mon texte Word en format PDF pour lancer l'impression depuis Acrobat : non, feuille blanche encore. J'ai ouvert le PDF dans Photoshop : pas de problème, cette fois je pouvais imprimer le texte. Sauf que, quand on a tout un mémoire à imprimer, l'opération page par page est longue et fastidieuse.

Mais j'ai trouvé la solution, et c'est là que je voulais en venir : dans les paramètres d'impression de l'imprimante de Word, dans "Qualité et support", j'ai coché "Autre papier photo". Et voilà, plus de problème : mon texte s'imprime bien depuis Word en utilisant uniquement la grosse cartouche noire...

Dire « Merci » 10

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 55411 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

MERCI pour ton conceil, géni ! J'ai eu le probleme similaire avec mon CANON IP 4500 , qui ne voulais pas executer l'impréssion en noir et niveaux gris, ni le texte ni image depuis web et office. Selon ton conseil j'ai "coché papier pfoto mat" dans l'option de choix de support et CA MARCHE ! ! ! mon texte et imprimé. Génial !
> Lena -
Merci pour cette astuce je pensais avoir acheté 3x5 cartouches pour rien je vous remercie infiniment j'allais devenir dingue
J'ai eu exactement le même problème, et je n'arrive pas à comprendre pourquoi ça marche ainsi
Messages postés
993
Date d'inscription
mercredi 25 juin 2008
Dernière intervention
14 juillet 2016
327
0
Merci
J'ai trouvé un topic ici, qui pourrait peut-être s'avérer intéressant :

http://forum.hardware.fr/...

Chekkumeito_
=) Keep the smile =)
Messages postés
993
Date d'inscription
mercredi 25 juin 2008
Dernière intervention
14 juillet 2016
327
Messages postés
993
Date d'inscription
mercredi 25 juin 2008
Dernière intervention
14 juillet 2016
327
0
Merci
Mais c'est dur de trouver des informations même en passant par google.
Sinon, il faudrait contacter directement canon en dernier lieu bien sûr, si aucune solution ne s'avérait être utile.

Bonne chance.
0
Merci
Merci beaucoup Minto pour avoir rechercher ces infos, je vais tenter un nettoyage par trempage de la tête d'impression (qui est un excellent topic !), ce qui ne lui fera pas trop de mal, mais j'ai peur que le problème ne vienne pas de là, puisqu'au moment où j'ai changé la cartouche noir,, elle m'a imprimé du texte parfaitement.
je croise les doigts pour arriver à trouver une solution, pour ne pas à avoir à racheter une imprimante.
Bonjour,
j'ai depuis peu le même problème pour l'impression en noire.
J'aurais voulu savoir si le nettoyage a résolu votre probème ?
Merci