CANON MP800R n'imprime plus le texte noir

Fermé
maelys7887 - 23 févr. 2011 à 13:24
 Paulina - 10 sept. 2023 à 10:47
Bonjour,

Mon imprimante CANON MP800R n'imprime plus le texte noir, elle imprime parfaitement des images ou des photos, mais plus du tout texte noir, après un changement de la cartouche noir, elle a réussi à m'imprimer un courrier parfaitement, puis plus rien. (j'ai essayé aussi tout le nettoyage et divers entretiens possible)

Je suis sous MAC OS X 10.6.6, que ce soit du texte sous PDF, WORD ou MAIL, dès qu'il est noir, il ne s'imprime pas.

Auriez vous d'autres astuces à me conseiller ?



A voir également:

5 réponses

Andrealyne Messages postés 1 Date d'inscription mardi 3 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2015 49
3 nov. 2015 à 11:16
Le topic est vieux, mais j'ai connu le même problème et il semble que j'aie trouvé une solution.

Les symptômes : je suis sur Mac, j'ai une imprimante CANON 5250 à 4 cartouches (3 petites de couleurs, 1 petite noire et 1 grosse noire). Mes 4 petites sont vides, et encore en place. La grosse est pleine. Je cherchais à imprimer du texte noir, refusant de croire que l'imprimante pouvait bloquer uniquement parce que les 4 petites cartouches étaient vides, puisque la grosse noire restait pleine. J'avais bien pris soin de cocher "impression en niveaux de gris". Rien à faire quand je lançais l'impression de puis Word : l'impression se lançait bien, mais pour sortir des feuilles gris clair rayées de banc, illisibles (donc puisant dans les dernières gouttes de la petite cartouche noire). Puis les feuilles sont sorties blanches. Je l'ai vu sur d'autres topic : une imprimante qui imprime des feuilles blanches ! Avec le bruit d'impression, la lenteur d'impression, les buses qui bougent et tout, sauf que tout est blanc.

Fait étrange, quand je lançais l'impression d'un document Photoshop (donc une image) en noir, l'impression sortait sans problème.

J'ai enregistré mon texte Word en format PDF pour lancer l'impression depuis Acrobat : non, feuille blanche encore. J'ai ouvert le PDF dans Photoshop : pas de problème, cette fois je pouvais imprimer le texte. Sauf que, quand on a tout un mémoire à imprimer, l'opération page par page est longue et fastidieuse.

Mais j'ai trouvé la solution, et c'est là que je voulais en venir : dans les paramètres d'impression de l'imprimante de Word, dans "Qualité et support", j'ai coché "Autre papier photo". Et voilà, plus de problème : mon texte s'imprime bien depuis Word en utilisant uniquement la grosse cartouche noire...
51
MERCI pour ton conceil, géni ! J'ai eu le probleme similaire avec mon CANON IP 4500 , qui ne voulais pas executer l'impréssion en noir et niveaux gris, ni le texte ni image depuis web et office. Selon ton conseil j'ai "coché papier pfoto mat" dans l'option de choix de support et CA MARCHE ! ! ! mon texte et imprimé. Génial !
2
Azedine > Lena
9 août 2016 à 17:33
Merci pour cette astuce je pensais avoir acheté 3x5 cartouches pour rien je vous remercie infiniment j'allais devenir dingue
0