Problème Audio/Vidéo

Résolu/Fermé
Khatar - Modifié par Khatar le 23/02/2011 à 12:36
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 - 24 févr. 2011 à 14:22
Bonjour,


Je suis sur windows 7, et ce matin, une mauvaise surprise vint me titiller les nerfs.

Alors voilà, je ne peux plus lire aucunes vidéos/pistes audio sur mon pc. (sur le web ça marche, mais pas avec mes musiques).

Sur Windows media player, il met une erreur comme quoi il ne peut lire le fichier.
Sur VLC, la programme se lance mais la musique ne commence pas, comme si on ne pouvait rester que sur pause.

J'ai regardé mes périphériques et tout semble ok.

Croyez le, je suis bien embêté... je me dis que c'est peut-être du au balayage que j'ai fais hier sur mon pc avec Uniblue Registry Booster. C'est possible ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

3 réponses

loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
23 févr. 2011 à 12:48
Salut Khatar,déjà à priori,le programme que tu cite,n'as pas l'air d'avoir une super cote,maintenant,je suis pas convaincu que le problème vienne de là (si c'est le cas,une restauration antérieure résoudrais ton soucis.),peut tu nous dire,si le problème concerne un fichier particulier ou bien n'importe quel fichier ? Si c'est juste,un seul fichier,quel est son type ( .avi .mpeg ......?)
0
Alors tout d'abord, merci de te préoccuper de mon problème.

Ensuite :

J'ai testé la restauration des registres avant le balayage que j'avais effectué, rien ne change.

Pour les fichiers ce sont des MP3 pour les musiques et des .avi pour les films.

Pour les lecteurs, c'est sur que windows media player n'est pas le plus recommandable, mais VLC est un des meilleurs non ?
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
23 févr. 2011 à 13:29
Alors MP3 et AVI ne devrait pas poser de problème normalement,maintenant,ce que je te conseille,fais un tour sur TLD (tout les drivers.com),ici: https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=29 installe lu plug-in,fait une détection,en cochant "uniquement les drivers certifiés WHQL" et décoche les version bêta.Télécharge et met à jour,les pilotes nécessaire (écrit en bleu,avec petite flèche verte.) et installe les (tu peut y aller,site de confiance.).
Ensuite,pour les lecteurs sur PC,là encore,je te donne ma façon de faire,je ne prétend pas que c'est la meilleure,mais je n'ai aucun soucis.
Choisi un lecteur,qui deviendras ton lecteur,par défaut, pour tes fichiers multimédia.
Pour ma part,c'est Média player-clasic-home-cinéma,qui est fourni avec le pack de codec K-Lite ,que je te conseille donc d'installer.
Ce qui me chagrine un peu,c'est que les fichiers MP3,ce lissent sans problème,avec n'importe quel lecteur,d'où,déjà,mettre à jour tes pilotes,voir peut être,faire une vérification système,au cas où,Registry Booster,aurai endommagé des fichiers Windows.
Pour la vérification système:
-clic droit sur ton disque système (C en général)-propriétés-outils-vérifier maintenant.
Une fenêtre vas s'ouvrir,coche les deux case,le PC vas te dire qu'il ne peut le faire de suite mais peut planifier l'action au prochain démarrage,accepte et redémarre le PC,y'en as pour un petit moment.
Voilà,ce que je vois pour l'instant,fais nous signe si tu parvient à résoudre ton soucis.
@+
Pierro.
0
Bonsoir,

Bon, bah j'ai mis à jour les pîlotes mais sans succès, je pense que je vais opter pour une défragmentation du pc...


Merci quand même.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
24 févr. 2011 à 14:01
Salut Khatar,une défragmentation ne résoudras pas ton soucis.
0
J'ai finalement trouvé le problème !!!!

J'ai été dans le panneau de configuration, dans son.

Il y avait une erreur à ce niveau là, il prenait ma carte Nvidia (graphique) pour une carte audio je crois, j'ai pas bien compris je l'avoues.
Bref, j'ai désactivé cette carte comme carte son et tout s'est remis normalement.
Je sais absolument pas pourquoi j'ai eu ce problème du jour au lendemain mais le voilà résolu.
0
loupierro Messages postés 1353 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2013 303
24 févr. 2011 à 14:22
Content que ça remarche,ce qui est bizarre c'est que les symptômes décris dans ton premier post,ne sont pas des problèmes dus à une mauvaise assignation de ton périphérique de lecture,ceci dit,ça marche maintenant et c'est l'essentiel.
0