Snail mail

Résolu
bass_nekro Messages postés 36 Date d'inscription samedi 14 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 mars 2011 - 23 févr. 2011 à 11:29
 Tiwata - 22 juil. 2020 à 22:56
Bonjour tout l'monde je sais bien que ce n'est pas le forum pour parler de ça mais bon...

aujourd'hui ma correspondante ma parler de snail mail c'est quoi au juste ? :o
A voir également:

3 réponses

Le snail mail est un rétronyme.
En gros, dès l'apparition des "emails" les correspondants échangeaient leur adresse email (par exemple ***@***, et leur adresse postale rue machin n° 9 ...
L'adresse postale était nommée snail mail, en raison de la lenteur que le courrier mettait à arriver chez le correspondant.
Dans les sites de l'époque (vers 1994), l'adresse email s'identifiait d'ailleurs par une icône genre escargot.
2
C’est la poste régulière, bref... une enveloppe timbrée qu’on met dans une boîte postale.
1
Je réponds peut être un peu tard mais le snail mail n'as rien à voir avec les réponses précédentes...
Le snail mail est une sorte d'art, ce sont des lettre décorée avec de la couleur et autres. Et cette lettre bah tu l'envoie à ton correspondant ou ta correspondante (par la poste). Si tu cherches sur insta ou YouTube tu verras des exemples...
Oui snail = escargot en anglais mais non ça n'as aucun rapport avec la poste qui est lente. Voilà en espérant aider certains
0