Base de données access 2003

Fermé
zoze - 23 févr. 2011 à 11:23
 zoze - 26 févr. 2011 à 13:21
Bonjour,


Je suis nouvel apprenti dans une entreprise d'engins de travaus publics, on m'a confié une tâche à réaliser qui est de réaliser un base de données pour les composants courants du service moteur. Par exemple, en partant d'un numéro de pièce, je voudrais trouver toutes ses cacractéristiques (prix dimensions ...) mais aussi en partant des dimensions, obtenir une pièce en particulier.
Je dois réaliser cette base sur access 2003. Mes compétences dans ce logiciel étant limité, je vous demande de l'aide sur les étapes à suivre pour créer cette base.

Merci d'avance.

2 réponses

Jean_Jacques Messages postés 1040 Date d'inscription mercredi 30 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2014 112
23 févr. 2011 à 12:58
Bonjour Zoze,

Puisque vous démarrez d'une page blanche, je vous propose une petite démarche stratégique :
- D'abord il convient d'effectuer une première prise en main de ACCESS. Pour ce faire, consultez les BDD spécimen, fournies par défaut avec ACCESS.
- Pour les atteindre : Fichier/Nouvelle base de données/Onglet : Base de données .....
- Je vous invite alors à enregistrer ces fichiers dans un répertoire de votre choix ou vous pourrez d'apprécier les services qu'ils sont susceptibles de vous rendre ...

- Ensuite créez un dossier (papier ou non) formalisant et documentant l'existant actuel, tel qu'il est, avec ses avantages et ses inconvénients .... serait-ce que pour y voir plus clair et impliquer les futures utilisateurs en satisfaisant ou décrivant leur demande plus ou moins explicite .... ou contradictoire .....
Ce qui constituera une première analyse des besoins ...

Je vous souhaite une bonne découverte .....
0
si c'est aussi simple que tu le dis, il te suffira de créer une table avec un champ par caractéristique (un pour le numéro de pièce, un pour le prix, un par dimension...), de la remplir, puis de faire tes recherches par une requête sur ta table ; ça marchera déjà comme ça même s'il restera bien sûr ensuite à faire une interface avec des formulaires
0
Ok merci beaucoup Bertrik.
0