Réseau sans fil plus détecté subitement...

Résolu/Fermé
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - Modifié par choco-chiwawa le 23/02/2011 à 01:51
 kevin50 - 23 févr. 2011 à 02:36
Bonjour,

J'ai reformaté mon ordinateur portable récemment, je n'ai croisé aucuns problème dans l'installation des pilotes et tout ca.
Un beau jour, alors que je naviguais librement et sans le moindre problème sur internet par wifi, je suis déconnecté de mon profile et il n'apparait même plus dans la liste des réseaux sans fil affichés.

Je suis totalement démunie face a ce problème sachant que je ne faisais vraiment rien de spécial, je regardais quelques vidéos youtube et je glandais sur MSN, aucuns sites louches, aucuns téléchargement, aucunes modification dans quoi que ce sois lié a internet, ca s'est vraiment coupé d'une seconde a l'autre sans la moindre raison apparente...

Je précise aussi que lorsque je click sur connexion en séléctionnal mon profile (mais dans la liste des profiles), il ne se passe absolument rien en fait, et j'ai régulièrement, toutes les 3 secondes, une petite fenêtre me parlant de périphériques compatible sur la norme wifi protected setup.
Cela m'ammène a un assistant wifi protected setup me demandat de choisir parmis 1 ou 2 réseaux, qui ne sont manifestement pas les miens...

J'ai désinstaller le pilotes et le logiciel utilité (inter Proset/wireless), je les ai réinstaller, j'en ai essayer d'autres, j'ai essayer avec le wifi windows, j'ai supprimé et re configurer mon profile un nombre incalculable de fois...
Mais jamais le moindre changement.
Ca ne peut pas venir de ma carte wifi puisque d'autres réseaux sont détecté et ca ne peut pas venir de mon fournisseur (freebox) parce que je vous écrit actuellement depuis mon PC fixe, jouissant d'internet par un cable ethernet.

Je vous demande donc, en toute humilité, de bien vouloir prendre du temps pour me proposer des solutions a ce problème, face auquel je n'arrive a fait de lien avec absolument rien.

Merci beaucoup.

5 réponses

Bonjour
Alors moi ça m est déjà arrivé, alors j explique
1/ tu débranche et rebranche ta freebox 6 fois a la suite ( 6 fois c est important)
2/ depuis ton pc fixe tu va sur ton compte free et tu réactive la wifi (même si c est marqué qu'elle est déjà activé tu note le code en bas et tu clique sur envoyer )
3/ tu re débranche et rebranche la freebox 1 fois et la tu refait une détection des périphérique sur ton pc portable et tu clique sur le tien et si besoin tu tape le code que tu a écris plus tôt

Voila j'espère que ça va t aider redis moi le résultat stp merci.
0
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
23 févr. 2011 à 02:05
Je te remercie pour la proposition.
Cependant, n'y a-t-il pas une autre solution?
L'ennuie est que ce n'est pas moi qui ai configurer la freebox et que je n'ai pas la moindre idée de l'identifiant et du mot de passe qui y a été inscrit.
Désoler, je ne simplifie pas les choses.
0
ha dans ce cas la je ne vois pas quoi je te tiens au courant des que j ai une reponce possible
0
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
23 févr. 2011 à 02:15
Je te remercie pour ton dévouement.
0
pas de probleme par contre ton adresse mail est elle en @free.fr autrement dit est ce que c est celle que free ta donnée ?
0
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
23 févr. 2011 à 02:17
Mon adresse mail? Pas du tout, je n'ai aucune adresse en @free.fr.
Et tu m'apprends que free donne des adresse MSN d'ailleurs.
0
d accord dommage sinon tu aurais pu récupérais le mot de passe free tampis je vais chercher autre chose
0
autre solution peut être un peu trop simple mais on ne sais jamais essai de débrancher ta freebox pendant 10 sec (plutôt 15 ) et rebranche et essai de te connecter
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
choco-chiwawa Messages postés 44 Date d'inscription samedi 29 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 1
Modifié par choco-chiwawa le 23/02/2011 à 02:35
Ah, la solution était des plus simplistes.
Je voulais configurer 100% manuellement ma connexion wifi, je m'arme donc de mon PC portable et de l'écran freebox ou toutes les informations relatives a internet sont affichés.
J'ai penser a tout ces débranchements et j'ai sélectionner "redémarrer" dans l'onglet "etat", dans un élan de désespoir. Et après le redémarrage j'aperçus sur mon PC portable que la connexion était établie, purement et simplement...
C'est curieux parce qu'en débranchant/rebranchant, ce redémarrage a du être fait également...

M'enfin, l'issue ce problème reste aussi floue que sa cause, mais cela semble régler, merci pour ton aide, sans toi je n'aurais jamais toucher a ca!
Cela me semble résolue.
0
A la bonheur c est parfait bonne continuation a toi au revoir
0