[plantage carte mère ?] vidage mémoire physiq

Fermé
denis zó - 14 févr. 2006 à 17:32
 dany59dk - 16 mars 2008 à 14:48
Depuis plusieurs semaines, l'erreur ci dessous (voir capture d'écran en suivant le lien) provoque le plantage de mon PC.
http://denis.grugeon.net/erreur-pc.jpg

Quelques symptomes :
- Plantage systématique lorsque le PC est froid (1 ou 2 fois), parfois dès le premier écran avant même d'avoir lancé windows
- Perte de données telles que le contenu de mon agenda lancé au démarrage (Sunbird) ou de mes favoris firefox

Ce que j'ai fait ou tenté :
- j'ai contrôlé les températures avec Speedfan (avec 1 seul Disc Dur) : Temp1 22°, Temp2 28°, Temp 3 12°, et ensuite 2 fois Temp 127° (je ne sais pas ce que c'est). En tout cas il semble que ce ne soit pas un pb de température
- débranché deux disques durs et formaté le dernier. La même erreur survenait pendant l'installation de XP.
- je ne suis pas expert en Linux, mais j'ai tenté l'install de Kubuntu 5.10 et de Ubuntu 4.10 : plantage systématique pendant l'installation.
- j'ai également tenté de tourner avec un live disc de Kaella : plantage ou pas en fonction de l'humeur du PC.
- j'ai rapporté le matos chez mon fournisseur, qui n'a pas trouvé la panne (!). Il semble que la ram n'ait pas de problème.

Mes questions :
- Que faire ???
- Je n'ai pas trouvé comment "désactiver les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage"
- Dois-je garder mon calme ou jeter ce PC par la fenêtre ?
- On m'a dit qu'il s'agirait d'un pb de carte mère, qu'en pensez-vous ?
- Je ne suis pas technicien, merci de me répondre en termes intelligbles SVP...

4 réponses

denisgrugeon Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 25
24 févr. 2006 à 19:28
toujours pas de réponse ?
Pleaz help me !!!!
0
Slt,