[plantage carte mère ?] vidage mémoire physiq

Fermé
denis zó - 14 févr. 2006 à 17:32
 dany59dk - 16 mars 2008 à 14:48
Depuis plusieurs semaines, l'erreur ci dessous (voir capture d'écran en suivant le lien) provoque le plantage de mon PC.
http://denis.grugeon.net/erreur-pc.jpg

Quelques symptomes :
- Plantage systématique lorsque le PC est froid (1 ou 2 fois), parfois dès le premier écran avant même d'avoir lancé windows
- Perte de données telles que le contenu de mon agenda lancé au démarrage (Sunbird) ou de mes favoris firefox

Ce que j'ai fait ou tenté :
- j'ai contrôlé les températures avec Speedfan (avec 1 seul Disc Dur) : Temp1 22°, Temp2 28°, Temp 3 12°, et ensuite 2 fois Temp 127° (je ne sais pas ce que c'est). En tout cas il semble que ce ne soit pas un pb de température
- débranché deux disques durs et formaté le dernier. La même erreur survenait pendant l'installation de XP.
- je ne suis pas expert en Linux, mais j'ai tenté l'install de Kubuntu 5.10 et de Ubuntu 4.10 : plantage systématique pendant l'installation.
- j'ai également tenté de tourner avec un live disc de Kaella : plantage ou pas en fonction de l'humeur du PC.
- j'ai rapporté le matos chez mon fournisseur, qui n'a pas trouvé la panne (!). Il semble que la ram n'ait pas de problème.

Mes questions :
- Que faire ???
- Je n'ai pas trouvé comment "désactiver les options de mémoire du bios telles que la mise en cache ou l'ombrage"
- Dois-je garder mon calme ou jeter ce PC par la fenêtre ?
- On m'a dit qu'il s'agirait d'un pb de carte mère, qu'en pensez-vous ?
- Je ne suis pas technicien, merci de me répondre en termes intelligbles SVP...

4 réponses

denisgrugeon Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2018 25
24 févr. 2006 à 19:28
toujours pas de réponse ?
Pleaz help me !!!!
0
Slt,
J'avais le meme problème.A mon avis tu as ajouté un nouveau matériel et surtout les Barettes mémoires.Si tu as ajouté ces dernières, il faut que tu respectes les fréquences et surtout il faut faire le test de ces barettes.(Tu peux faire ce test en testant chaque barette mémoire avec le démontage et son remontage ou utiliser Memtest.(Utilitaires à télécharger).) Si rien se passe, tu enlèves la pille, tu mets ton cavalier pour quelques secondes et enfin tu remets la pille et tu démarres.


@+++++++++

N.B: c'est sur que tu as le problème de barettes mémoires.Il y a qu' a faire les tester avec le démontage et le remontage
0
J'ai le meme probleme
Il se bloque lorsqu'il est en veille assez longtemsp ou nimporte quand

Exactement le meme ecran bleu
Sauf pour le code moi c'est :
***Stop:0x0000009C (0x00000004,0x805461F0,0xB2000000, 0x00070F0F)
0
SALUT A TOUS!moi aussi j ai le message qui est apparu et apres plus moyen de redemarrer(ecran reste eteint ,juste ventilo qui tourne )par contre redemarre apres une longue periode de refroidissement
mon matos cm msi k8n neo4 f socket939
proc athlon64 3200+ 2.00ghz
cg nx6200 turbo cache en pci e
dd 200go maxtor sata
512mo ddr400
alim atx 400w
quand j ai eu premier plantage j ai ouvert et le ventilo du chipset (nforce 4) etait crame fondu
j ai opte pour un radiateur zahlman et depuis je redemarre mais le chipset chauffe tres vite (en 2 3 minutes au moins 60°c)du coup j ai peur pour lui mais le bizarre c est que ca demarre bien et fonctionne tt impec jusqu au plantage (ecran bloque ,plus de souris...)et juste cette fois le message d erreur apres 3h de fonctionnement un records depuis une semaine!!!
donc je vais voir a reinstaller sur autre dd car j ai vu quecela pouvait etre lui,et je dirai quoi!(suis du nord!!cli d oeil a danyboon!pour ceux qui ont vu)
mais sinon j ai peur que le chipset ai pris un coup de chaud a cause du ventilo hs
car cote config j ai rien touche et cela tournai tres bien depuis bientot 3 ans


peut etre que cela t aidera ds tes recherches et ds les miennes
0