Capacité des DVD

Résolu/Fermé
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018 - 22 févr. 2011 à 17:11
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 mars 2011 à 23:42
Bonjour,



Je suis en train de monter des films qui peuvent aller au delà de 10Go. Je voudrais les graver sur des Dvd de 4,7Go. Y-a-t-il un moyen de les compresser pour ensuite les décompresser si besoin est, je ne suis pas technicien. Merci de votre réponse. claudius
A voir également:

21 réponses

kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
26 févr. 2011 à 21:53
Bonjour,
Pour pouvoir vous répondre il serait bon de préciser certaines choses. Est ce que vous créez des films ou des DVD
Si vous créez des films quel est le nom de l'extension du fichier obtenu. .avi .mpg .mts .m2ts ......
Si vous fabriquez des DVD il existe des graveurs et donc des DVD DL (Dual layer CaD deux couches) ces DVD sont capables d'enregistrer 8.5 Go au lieu de 4.7Go.
Toutefois par expérience sachez qu'un DVD est fait pour contenir 2H de vidéo. Et qu'un film qui dure plus de deux heures peut ne pas être intéressant à regarder.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
26 févr. 2011 à 22:58
Salut , juste pour suivre la discussion...

"un film qui dure plus de deux heures peut ne pas être intéressant à regarder" : ça dépend du sujet du film ;))
Pardon, je sors ----------------------------------------------------------------------------------> j'suis parti
0
salut
juste pour dire un bonjour a mon ami ziggourat
je m eclipse
0
claudius le romain
9 mars 2011 à 14:32
Bonjour Kpcien,
Tout d'abord, je vous prie de m'excuser pour la réponse tardive, mais je n'avais pas mon ordinateur jusqu"à ce jour. Je monte des films qui sont en point Avi . C'est vrai que regarder un film qui dure 2 heures c'est trop long. Je voulais juste savoir si l'on pouvait compresser les éléments facilement et les restituer ensuite. Ce que j'ai constaté c'est que la musique prend de la place. Je voulais graver un film de ma petite fille qui durait 40', et il n'est pas rentré sur un Dvd de 700MB soit 80' et le graveur a refusé. J'avais toutefois l'intention de faire des coupes pendant le montage et au besoin je prendrais deux Dvd.
Merci beaucoup de votre réponse.
claudius
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
9 mars 2011 à 17:36
Bonjour,
Issus du caméscope, les fichiers sont des .avi en fait il s'agit d'un conteneur qui contient un fichier vidéo en mpg 2 au format 720x576 et un fichier audio en général AC mais il existe d'autres formats.
Je vous conseille de conserver les fichiers originaux avec leur qualité maximale car un jour vous voudrez peut-être faire du HD 1920x1080.
Pour les conserver deux possibilités. Soit c'est un caméscope DV gardez alors les cassettes c'est le plus simple. Soit ce n'est pas un DV conservez alors vos fichiers sur disque dur externe. Il en existe aujourd'hui avec des capacités de 500 Go voir 1To pour des prix abordables.
Pour la réalisation c'est autre chose. Dans votre logiciel de montage vous devez avoir la possibilité de modifier la qualité lors de la création du DVD.
Vous pouvez aussi ripper votre DVD pour en faire un Divx. Pour mémoire un DVD de 2h rippé en Divx tient sur un CD de 700Mo.
Il m'arrive de créer des DVD de mes voyages qui durent 1h30 et de les ripper pour les offrir aux personnes qui étaient avec nous. Le seul inconvénient du Divx c'est qu'il faut une platine qui accepte de les lire.
Si vous avez des questions précises n'hésitez pas.
Cordialement
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
10 mars 2011 à 14:02
Bonjour,
Votre réponse est un peu technique pour moi. mon appareil est un panasonic qui prend des images animées ou vidéo. Mon souci était de faire entrer sur 700Mo 40' de film avec de la musique d'accompagnement.. merci pourvotre réponse.. Cordialement. claude
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
27 févr. 2011 à 15:52
Bonjour,
je reconnais que la formulation n'est pas très heureuse. Je voulais dire qu'un bon montage va à l'essentiel et évite les longueurs qui sont sources de baisse d'intérêt pour la personne qui regarde.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
11 mars 2011 à 11:18
Re-bonjour,

Part rapport à ce message du 9 mars : "Je voulais juste savoir si l'on pouvait compresser les éléments facilement et les restituer ensuite".
Non tu ne peux pas restituer si tu as compressé ou converti ton fichier. ce qui est perdu l'ai irrémédiablement.
Toutefois, cela ne signifie pas que si tu as convertis, ton résultat ne sera pas acceptable, et agréable à visionner.

La réponse de kpcien, "Je vous conseille de conserver les fichiers originaux avec leur qualité maximale", va dans ce sens d'ailleurs ;)

Bonne continuation ;)
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
13 mars 2011 à 22:56
Bonsoir,
Premier effort, aller dans mes documents et relever sur un papier le nom de votre film xxxx.avi
Deuxième effort me dire quel ets votre système windows ?? xp vista ou seven
Troisième effort me dire le nom que vous avez donné à votre compte utilisateur
peut-être claudius

Avec ces trois informations nous avancerons d'un cran
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2011 à 11:53
Je ne suis pas d'accord sur le fait que tu lui demandes le nom de son compte utilisateur !
A quoi cela va-t-il te servir ?
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 12:20
Bonjour,
Cela va me servir à lui donner le chemin complet de son fichier
selon son système windows
Je n'ai aucune arrière pensée et le nom d'un compte sur un micro n'a jamais fourni aucune possibilité que ce soit
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2011 à 12:32
Lu, mais je pense que tu aurais du lui demander cela en MP vu le nom qu'il à mis.
Bon je vous laisse continuer ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 09:01
Bonjour Kpcien,
1) Fichiers Audio:Vidéo Window Media (wmv)
2) Window Vista Edition Familiale Premium Lecteur Window Media
3) Claude Massol
Je pense que vous avez mon adresse de messagerie car je reçois vos réponses dans ma messagerie. Ce serait peut-être plus facile de correspondre directement si vous n'y voyez pas d'inconvénient .
Cordialement.
claudius
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2011 à 11:58
Bonjour,

La réception des messages dans la boite mail s'effectue car l'option est cochée dans le Profil sur CCM dans Gestion des "Gestions des alertes Mail" il me semble.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 12:24
Bonjour, --> ziggourat
C'est exactement ça.
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 09:06
Suite au message parti il y a deux minutes : Si j'ai parlé de point avi , c'est que j'ai converti des points Mov d'origine (appareil Panasonic) en point Avi c'est que le premier logiciel utilisé (Wmm)
ne chargeait pas les ponts Mov.
A bientôt. claudius
0
ziggourat a raison claudius prudence
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2011 à 12:28
Bonjour,
Je ne vais pas empiéter sur l'aide apportée par kpcien puisqu'il te guide assez bien je trouve ;)
Cela ne servirait qu'a t'embrouiller un peu plus en te suggérant des solutions alternatives mais qui au final vont revenir au même grosso-modo.
Je trouve que tu t'en tires bien comme le montre d'ailleurs le fait que tu aies su comment convertir le MOV en AVI par exemple.

Je vais juste faire un petit rappel sur les choses à savoir en matière vidéo, c'est tout.

Pour faire simple, un fichier vidéo est composé des trois éléments distincts. Il y a le Conteneur (AVI, MP4, MPG, WMV, MKV ou autres; c'est l'extension) qui est en gros la boite ou l'enveloppe contenant les flux vidéo (l'image) et audio (le son).
Lire ceci (c'est peut-être un peu technique avec des renvois sur des pages en anglais) : https://www.commentcamarche.net/faq/10929-avi-est-un-format-video
L'image et le son sont des flux (informations) codées à l'aide d'un Codec qui est un procédé capable de crypter ou de décrypter un signal analogique ou numérique.

Afin de déterminer les caractéristiques d'un fichier comme les codecs entre autres, on peut utiliser des petits logiciels comme MediaInfo ou GSpot par exemple.
Un tutoriel pour MediaInfo : http://www.tutoriels-animes.com/identifier-format-video.html­
Où sont les informations pour les codecs sur GSpot, par moi : http://img265.imageshack.us/img265/3068/gspotv270afr.jpg

Attention tout ne peut pas être dans n'importe quoi. Par exemple, pour un fichier en AVI, c'est le plus souvent pour la vidéo du DivX ou du XviD (le MPEG-2 est incompatible avec ce fichier Conteneur) et pour le son du MP3. Mais cela peut-être autre chose comme du DV (Digital Vidéo) qui fait de gros fichier et pour lequel un heure de film = 13 Go.
Je passe sur les autres types de fichiers comme le MPG, le MP4 ou le MKV et autres afin de ne peu être trop compliqué.


Sur les types/formats de fichiers vidéos existants et autres points :

1) tout d'abord, il faut distinguer la lecture sur ordinateur ou quasiment tout type de fichier peut être visionner grâce à l'ajout de codecs par exemple, de la lecture sur un appareil comme un lecteur de salon qui ne permet de voir qu'un nombre restreint de vidéo.
Il existe 3 sortes de lecteurs de salon pour faire simple : les lecteurs classiques qui ne permettent de lire que les DVD-Vidéo (les DVD du commerce), les lecteurs dit DivX qui permettent aussi de regarder des films en AVI (se reporter au manuel pour connaitre exactement les "formats" lisibles) + les DVD-Vidéo et maintenant les lecteurs Blu-ray compatible ou non DivX qui permettent de lire en plus des films Blu-ray.
C'est en fonction des possibilités de l'appareil lecteur que l'on converti en gardant à l'esprit que pour l'instant le seul format "universel" reste le DVD-Vidéo.

2) il y a les fichiers vidéos que je qualifierais de simple comme les AVI, MPG, MP4, MKV, M2TS ou autres. J'entends pas là que tu tu un fichiers vidéos d'un seul tenant. Pour lire ce type de fichier, il faut un lecteur adéquat.

3) il y a les formats particulier qui nécessitent d'avoir un contenu et une structure particulière comme le DVD-Vidéo par exemple. Lire les explications de kpcien dans ce message ou voir LA entre autres.
C'est aussi le cas d'autres genre de format comme le VCD en MPEG-1 ou le SVCD en MPEG-2 qui sont analogue au DVD-Vidéo mais se gravent sur CD, ou encore le Blu-ray.
Pour que ce genre de format soit lu, il faut respecter la structure qui les forme.

4) il faut faire attention aux supports disques et à la terminologie employé.
Un CD = 700 Mo, un DVD = 4.7 Go c'est à dire qu'il a une capacité de stockage de un peu plus de 6 fois supérieure.
Un DVD-Vidéo se grave sur un DVD et pas sur un CD !
Pour les fichiers dit simples, c'est en fonction de leurs taille (on dit poids) que l'on opte pour tel ou tel disques comme CD, DVD ou DVD Double Couche.

Enfin, juste pour finir, si tu veux graver un vidéo lisible partout, il faut choisir le format DVD-Vidéo, après bien sur avoir fait ou non un montage vidéo.
Pour créer ce type de disque, il faut utiliser un logiciel d'authoring, pour créer la strucure, payant ou gratuit comme celui suggéré par kpcien, ou Création DVD de Windows (WIndows 7 et Vista peut-être), Sothink Movie DVD Maker qui laisse juste un message avant le film mais rien sur le film lui-même, DVDStyler, DVD Flick ou encore AVStoDVD et cetera

Bonne continuation, je continue de suivre ;)
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 12:39
Bonjour,

Cela fait une dizaine d'années que je fait du montage vidéo et si au début j'avais pu trouver quelqu'un qui me suive un bout de chemin j'aurais apprécié.
Depuis mon caméscope analogique XP et Windows Movie Maker j'en suis aujourd'hui à un caméscope HD AVCHD avec seven 64 bits et Pinnacle Studio 14 HD ultimate et je me grave mes blu ray.
Je ne penses pas détenir la vérité universelle, mais simplement avoir fait des choix et savoir pourquoi je les ai fait.
Il n'y a pour ma part aucun problème à ce que vous continuiez à suivre la discussion. Ne dit on pas que c'est de la discussion que jaillit la lumière. :-))
Cordialement
0
bonjour
je continue a suivre mais je n interviendrais pas
cordialement
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 16:04
Merci de vous intéresser à mon problème. claudius
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 16:14
Merci pour tous ces conseils qui me serviront dans l'avenir, je n'en doute pas, mais en effet pour l'instant je continue avec kpcien qui me suit depuis le début. cordialement claudius
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 15:28
Bonjour,
Le nom de votre fichier est le nom que vous lui avez donné lors de l'enregistrement avec Windows Movie Maker.
Si vous ne vous le rappelez pas, voici une procédure pour rechercher des fichiers.
Maintenez appuyée la touche Windows (ressemble à un drapeau qui flotte) en bas à gauche de votre clavier et simultanément appuyez une fois sur la touche F
Cela vous ouvre une fenêtre de recherche.
En haut à droite de cette fenêtre là où il y a écrit rechercher (avec une loupe à coté) tapez *.wmv
Cela va rechercher sur votre ordinateur tous les fichiers se terminant par .wmv je suppose que vous n'en avez pas beaucoup et que dans cette liste vous allez retrouver le film que vous avez créé vous-même.
Cordialement
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 16:03
Le nom du fichier est : "Léna dans ses activités 2009/2010
claudius
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 16:24
Bonjour,
C'est ce fichier qu'il vous faut ouvrir dans Vidéospin.
Pour cela si ce n'est déjà fait, il vous faire un clic droit sur le fichier téléchargé et installer en tant qu'administrateur.
Lancer le programme installé par un double clic sur le raccourci.
Une fois la fenêtre Vidéospin ouverte, vous avez tout en haut à gauche une icône représentant un caméscope aussitôt à droite une zone rectangulaire
avec un nom et une flêche vers le bas, à sa droite une flêche vers le haut et encore à droite un rectangle blanc qui à la forme d'un dossier.
C'est sur ce rectangle qu'il vous faut cliquer afin d'indiquer à Vidéospin le chemin de votre fichier.
Cordialement
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 17:53
La pemière étape est réussie. j'ai suivi vos instructions et le doc est importe et je peux le voir et écouter le son.Ensuite j'ai cliquer sur créer un film et là j'ai rempli les cases : type de fichier en mettant Window Media et non Avi et là est apparu dans la case "préréglage " qualite moyenne NTSC (je ne sais pas ce que cela veut dire car si je mets Avi il apparait plein écran (DV) Bref que fais-je maintenant? Mon film est en principe terminé car je l'ai monté avec WLMM.Le logiciel Pinnacle video spin est un logiciel de montage je pense comme WLMM sûrement mieux mais on verra plus tard si vous êtes disponible pour me montrer les possibilités. Je pense que maintenant il faut tranformer tout cela avec Ashampoo pour pouvoir le lire sur un lecteur de salon... cordialement. claudius
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 18:08
Bonsoir,

Il faut savoir être patient ..... On approche
Il faut effectivement cliquer sur créer un film, après quoi vous avez sur la gauche Une fenêtre verticale avec en haut : Disque puis en dessous Fichier, en dessous encore Bande en dessous encore Internet.
Cliquez sur disque et juste la fenêtre en face de disque sélectionnez DVD.
Vous voyez juste en dessous une autre petite fenêtre dans laquelle vous pouvez modifier la qualité du DVD je vous conseille meilleure qualité.
Enfin tout en haut juste au dessus de Créer un film vous avez une 2tiquette Configuration cliquez dessus . Dans la fenêtre qui s'ouvre sélectionnez créer un disque et dans la partie gauche (options de gravure) sélectionnez créer le contenu du disque mais sans le graver. Validez par OK et maintenant cliquez sur Créer l'image.
Soyez patient parce que cela peut prendre pas mal de temps. Il m'est arrivé parfois que cela dure plus d'une vingtaine d'heure.
SURTOUT NE PAS ARRÊTER attendez le message le fichier a été créé.
En réalité il va vous créer le répertoire Vidéo-ts avec tout ce qu'il faut dedans.
Cordialement

PS NTSC est le format de Télévision en Amérique du Nord en opposition au PAL qui est notre système Européen :-))

0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 18:25
je ne vois pas tout ce dont vous me parlez , je vois seulement sur la gauche un fenêtre verticale qqs milimètres de large et de 7cm de haut à peu près avec dessus deux cases l'une Fichier, l'autre internet en dessous , c'est tout.
claudius
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 18:57
Bonjour,
Je suis désolé, je vous ai répondu en regardant ma version de Pinnacle, je viens de télécharger la dernière version de Vidéospin et de l'installer, je me rends compte qu'ils n'offrent effectivement plus la possibilité de créer des DVD ou des bandes Vidéo.
Ils préservent leur pré carré, il faut pour cela acheter une clé d'activation :-((
Je ne connais pas sous windows d'autres logiciels de montage vidéo gratuit qui puissent créer un DVD.
Quelle taille fait en Mo ou en Go votre fichier wmv ?
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 19:14
La taille est de 857 Mo.claudius
0
besoin d aide?
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 19:28
Bonjour,
J'ai répondu, mais je ne vois pas la réponse.
Ce que je propose à claudius c'est soit d'investir dans un logiciel de montage vidéo tel que Pinnacle Studio ou Magix vidéo (coût environ 70€)
Soit s'il le souhaite et si vous en êtes d'accord il passe par un serveur de fichier pour m'envoyer son film wmv et par le même principe je lui retournerai la structure DVD qu'il n'aura plus qu'à graver.
0
pour info .pour realiser une stucture dvd vous pouvez utiliser dvd flick par exemple
il prend en charge wmv (ce n est pas un logiciel de montage, uniquement un logiciel
pour finaliser votre projet il y en a d autres permetez vous que je vous en informe up ziggourat
cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2011 à 19:51
A la fin de ce message, j'ai laissé quelques solutions gratuites d'authoring, si j'ai bien compris de ce que tu souhaites qu'il fasse. Il en existe d'autres évidemment. Elles ne font que le minimum surtout au niveau des menus qui sont simples mais cela peut-être suffisant.

Après si claudius le romain désires te communiquer son fichier pour que tu effectues cette tâche pour lui, il n'y a aucun souci. Passer toutefois en MP (Message Privé) dans ce cas, pour que le contenu de sa vidéo privée reste confidentiel.
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 19:56
Bonsoir,
Je suis d'accord que la réponse appartient à Claudius . Par contre j'ai cherché suite à ta première remarque mais je n'ai pas trouvé comment passer en MP.
Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 mars 2011 à 20:01
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 20:43
OK merci :-)
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 19:47
Pas de problème personnellement je ne connais pas dvd flick, mais je vais regarder c'est toujours bon à savoir :-)
Cordialement
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 20:58
Bonsoir,

Je suis tellement obnubilé par mes montages vidéos que je vous ai entraîné dans une impasse.
ziggourat et gej62 qui suivent la discussion ont des solutions que je ne connais pas.
En synthèse vous pouvez faire ce que je voulais vous faire faire avec un des logiciels suivants :

DVD Flick
Sothing DVD Make
ou AVS to DVD

Si vous ne pensez pas faire d'autres vidéos, c'est certainement la solution la mieux adaptée.
Cordialement
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
14 mars 2011 à 21:52
Bonsoir,

C'était le premier film que je montais sur ma petite fille (40') . Mais j'ai en attente
tous mes films que j'avais fait ( du muet, sur camera sony pro 8mm ) en tout avant montage près de 200Go . J'aurais donc besoin de logiciel performant et facile d'emploi ( peut-être antinomique ) . Questions : Les trois logiciels que vous me conseillez 1) sont-ils gratuits ? 2) font-ils le montage et ensuite la gravure sur DVD lisible par lecteur de salon? Cordialement. claudius
0
kpcien Messages postés 981 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2012 115
14 mars 2011 à 22:04
Bonsoir,
Je ne connais pas personnellement ces logiciels., mais OUI ils sont d'utilisation gratuite.
Seul bémol à priori ils transforment le film en structure DVD ce qui est bien le but que vous recherchez mais n'apportent pas de possibilité d'amélioration (menus, transitions, titres ... ) mais vous avez déjà amené des améliorations avec Windows Movie Maker et OUI une fois gravé vous pourrez les lire sur une platine de salon.
Dans un premier temps pour livrer votre premier DVD l'un où l'autre suffiront mais à terme si vous vous lancez dans la récupération de vos anciennes vidéos, il vaudra peut-être mieux envisager un logiciel de montage.
Le coût d'investissement est de l'ordre de 70€ .

Cordialement
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 15/03/2011 à 12:12
Tous les logiciels cités permettent de créer un menu simpliste, pas plus, mais c'est déjà ça.
A part DVDStyler qui est en français, tout les autres sont en anglais mais ce n'est guère gênant.

C'est Sothink Movie DVD Maker qui propose les menus les plus agréable. Le seul bémol est qu'il met un message devant le film disant que c'est avec ce logiciel qu'a était créé le DVD-Vidéo mais à part ce petit inconvénient, il est celui que je préconiserais car il est relativement simple.
L'avantage est qu'un fois que le processus est lancé et après avoir mis un DVD dans le graveur de l'ordinateur, le logiciel fait tout lui-même. Les autres aussi peuvent le faire mais il faut les configurer pour donc c'est plus compliqué.

Il ressemble d'ailleurs beaucoup à l'application Création DVD de Windows qui se trouve peut-être aussi sous Vista. Pour le voir il faut rechercher DVD Maker sur son ordinateur ou alors en passant par Windows Live Movie Maker, voir si dans la liste déroulante sous Enregistrer le film, en haut et à droite, se trouve "Pour gravure sur DVD".
Voir cette image : https://www.cjoint.com/c/2dpbsIahTFA
Mais je ne sais pas si cette possibilité existe sous Vista.
Si c'est le cas, c'est la méthode la plus simple puisque à la suite du montage, les applications font quasiment tut faire à la suite.

Pour DVD Flick ou AVStoDVD, par défaut, ils ne font pas de menus, mais en leur indiquant dans faire un, ils le permettent.

Pour finir, graver si c'est possible sur un DVD RW réinscriptible une fois au moins, afin de voir si le résultat convient en le visionnant sur la télévision. Si le résultat convient vous pouvez alors copié le DVD RW sur un DVD R classique.

Enfin, je suis d'accord avec kpcien, il faut peut-être envisager l'achat d'un logiciel de montage qui vous rendra la tâche plus facile.
On peut faire plein de choses avec des logiciels gratuits, mais il faut parfois en utiliser plusieurs, ce qui le "travail" plus ardu.

Excusez moi si je ne suis pas très compréhensible mais il est tard et mon esprit est embrumé.

Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
bonjour
mieux vaut maitriser un logiciel(meme payant) qui reponde exactement a votre besoin
plutot que dans utiliser 36 pour arriver a vos fin ,la maitrise de log demande du temps
slts
0
claudius le romain Messages postés 38 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2018
15 mars 2011 à 23:21
Bonsoir,
Je viens enfin de graver mon premier DVD La démarche aura été laborieuse. Finalement j'ai suivi votre dernier conseil : chercher dans Window s'il y avait iun logiciel intégré : DVD Window.
En effet c'est celui que j'ai utilisé, et qui est trè simple de fonctionnement. C'était facile car mon film était monté avec de la musique en plus. Mais maintenant c'est du sérieux car je me suis attelé à revoir tous mes films depuis depuis plus de 40 ans que j'ai déjà importé sur mon disque dur intégré plus celui de sauvegarde ( qui ne fait plus de sauvegarde momentanément
car j'ai plus de 200 Go à retravailler. Et là il me faudrait un bon logiciel de montage . Peut-être que DVD Window fera cela..Cordialement et bonne nuit.
claudius
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 16/03/2011 à 00:07
A mon avis, si WLMM en le combinant à Création de Windows sont satisfaisant, inutile de passer par un logiciel payant. Avec Création DVD Maker, vous pouvez mettre jusqu'à 150 minutes de vidéos par disque, je tiens à le préciser afin de faire dans la mesure du possible, et si cela vous satisfait, des économies en DVD.
Après si vous envisagez de continuer à filmer avec un caméscope, la solution du logiciel de montage payant (Magix, Pinnacle, Adobe Première ou autres) serait éventuellement une option à envisager.

Enfin je suis content que vous ayez réussi votre premier projet :-)
Je vous souhaite une bonne continuation et beaucoup de courage car la tâche dans laquelle vous allez vous lancer risque de vous occuper un petit moment.

Tchao
PS : je tiens aussi à remercier kpcien qui vous a fortement assisté aussi ;)
0