Quels objectifs macro pour EOS 400D?

Fermé
onedoz - 22 févr. 2011 à 15:34
mamy domdom Messages postés 25 Date d'inscription samedi 19 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 février 2016 - 31 oct. 2014 à 15:04
Bonjour,

Voilà je possède un EOS 400D, je suis vraiment débutant dans la photographie. Je cherche un objectif macro avec un budget assez serré (-200€)

Je ne sais pas sur quoi partir car je ne m'y connais vraiment pas en fait. Je sais qu'un F2.8 serai le must, mais les prix sont conséquent. je ne sais pas s'il vaut mieux partir sur un 60mm ou un 17/70mm ou même plus.

Je souhaite faire des photos d'aquarium, en particulier aquarium eau de mer. Il y a quand même pas mal de lumières.

Quelqu'un peut m'aider ou je suis perdu...?

Merci par avance

Jean-Baptiste
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:26
Bonjour,

As tu déjà des objectifs fixes? Car il existe une solution peu onéreuse pour faire de la macro : les bagues allonges.
Dans certains cas, tu gardes tous les automatismes, ton ouverture etc.

C'est ce que j'utilise avec un 50mm f1.8 ou avec un 70-200 f4L.

Les prix chez Canon sont un peu haut(environ 250€ pour la 12+25mm), mais ceux de la marque Kenko tournent autour de 180€ les 3 (12, 20 et 36mm).
On en trouve pas mal en occasion aussi.

Sinon c'est pour quelle utilisation ? Fleurs, insectes, petits objets?
0
Salut,

Oui j'ai le 18/55mm de base qu'il y a dessus.

Essentiellement de la photo d'aquarium donc coraux, bernard l'hermite, crevettes, poisson, etc...

Après je regarde aussi beaucoup sur le net ce que je peux trouver mes les 3/4 reste du 4 mini... sinon apres d'un coup ca tape...

jbgori@gmail.com si ca peux faire avancer la chose.

Bonne journée
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2011 à 16:43
Le problème de l'aquarium, c'est la distance.
En fait, les objectifs macro sont faits pour avoir une distance de mise au point minimum très courte.