Reparer ou lire un fichier jpeg corrompu!HELP [Fermé]

Signaler
-
 poulote -
Bonjour,

J'ai un énorme problème,sans le vouloir j'ai éffacé 28go de photos soit casiment 10ans de photos!Les 28go étant trop gros pour la corbeille, ont été éffacé direct mais j'ai réussi a les récupérer avec Restore.Mais le problème c'est que 70% des photos récupéré sont illisible(corrompus) donc connaisez vous un moyen pour les réparer ou les lire?

Merci pour votre aide!

8 réponses

Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 22 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
1
je te conseille d'essayer un autre logiciel de recuperation de donnée.
j'ai eu souvent besoin de recuperer des photo sur des Disque dur ou des carte memoire, et certain sont bien plus efficace que d autres.
je peu pas te donner un nom de logiciel en particulier, mais parfoix avec un logiciel je recuperai que des photo illisible, et avec un autre je recuperai tout correctement avec le nom de fichier d origine... donc surtout, ne panique pas, n ecrit plus rien sur le disque dur que tu a effacer ( pour pas reecrire par dessus les image effacer ) et essaye plusieurs logiciel de récupération, meme certain logiciel gratuit sont tres efficace.
Merci pour ton conseil mais j'en ai esseyé plusieurs sans succès!il y'a tout le temp des photos illisible!donc si quelqu'un connait un logiciel permettant de lire ou réparer les fichiers corompu sa m'aiderais vraiment!

Merci pour votre aide
Messages postés
20
Date d'inscription
mardi 22 février 2011
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2017
1
http://www.commentcamarche.net/...

perso j'ai deja utiliser au moins ceux la Easy.Photo.Recovery.v1.3.3 getbackdata recuva et pc inspector
je sait plus lequels on été le plus efficace, mais normalement si tu n as pas réecrit sur le disque que t as effacer tu devrai récupérer facilement 95% de tes photos. a moin que ton disque dur soit lui meme en mauvais etat ? ( a verifier avec HDD health par exemple )
par contre quand un fichier est corompu, je croix que c'est foutu ( ouvre le avec le bloc note windows , si c'est un fichier remplis presque toujour du meme caractere il est inutilisable ( compare avec une photo lisible ouverte avec le bloc note egalement tu vera la differance ))
Messages postés
19739
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
4697
Bonsoir,

Je rejoins totalement l'avis de yodasky à ce sujet: quand un fichier est corompu, je croix que c'est foutu. Là il n'y a plus rien à faire et cela doit être malheureusement considéré comme perdu.... :-((

Luke.
Bonsoir, merci pour vos réponses

Je viens de les ouvrir avec bloc note, beaucoup de caractères différents et presque pareil que pour une photo lisible!!! donc çà ne doit pas être corrompu!!!
Je vais essayer avec les logiciels que tu m'as indiqué! Je vous tiens au courant en espérant que ca va marcher!!
Bonsoir,donc sa fais a peu près 1 semaine que j'éssaie plusieur logiciel dont ce que tu m'a cité Yodasky et pas moyen!Avec easy recovery photo sa marche nikel mais a chaque fois arrivé au 1606eme fichier a récupérer sa plante!Toujours sur la meme chose cet a dire:

"F:\shilomWINDOWS\winsxs\x86_microsoft-windows-moviemaker_31bf3856ad364e35_6.0.6000.16937_none_f062458e10091290\)
"
F: c'est mon disque dur externe ou sont récupérer les fichier et shilom c'est le nom que j'ai donné au nouveau dossier pour la récupérations dans le disque.

Si vous pouvez m'aidez svp merci
slt
essai avec recuva "gratuit" ou sos photo perdu qui marche tres bien clef dispo sur forum
Aidez moi svp!!!!
Messages postés
19739
Date d'inscription
mercredi 14 novembre 2007
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 janvier 2020
4697
Bonsoir,

On voudrait bien mais dans ce cas de figure on ne peut pas: les fichiers corrompus sont HS... :-((

Luke.
bonsoir, on arrive à récupérer les dossiers quasiment intacts mais le logiciel plante toujours au même fichier!!

Merci
supprimes ce fichier...