Mon Mac ne s'allume plus !

Résolu/Fermé
nounchak Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 22 févr. 2011 à 12:24
 l'enfoiré - 1 févr. 2015 à 15:07
Bonjour a tous, j'ai un ordinateur portable Mac qui ne s'allume plus sans aucune raison. Il fonctionnait très bien hier encore, le chargeur est neuf, mais pourtant mon Mac reste éteint lorsque je veux l'allumer. J'ai enlevé et remis la batterie mais rien à faire, il reste obstinément éteint. Je ne pense pas que aller chez Apple serait utile car j'ai perdu la garantie il y a 1 an...
Avez vous une solution ?

Merci d'avance !
A voir également:

6 réponses

nounchak Messages postés 70 Date d'inscription mardi 26 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 184
22 févr. 2011 à 15:50
Mais il n'existe aucun autre moyen de résoudre ce problème manuellement ?
78
!!!shuffle!!! Messages postés 44 Date d'inscription lundi 31 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2011 4
22 févr. 2011 à 15:58
si tu n'est pas expert en électronique je ne pense pas que tu puisses faire grand chose
0
Re: a l'aide mon mac ne s'allume plus :(

Réinitialisation du SMC sur les ordinateurs portables Mac dotés d'une batterie amovible
Remarque : pour plus d'informations sur le retrait de la batterie, consultez les articles relatifs au MacBook et au MacBook Pro.

1. Éteignez l'ordinateur.
2. Déconnectez l'adaptateur secteur MagSafe de l'ordinateur, s'il est connecté.
3. Retirez la batterie.
4. Maintenez le bouton d'alimentation enfoncé pendant cinq secondes.
5. Relâchez le bouton d'alimentation.
6. Reconnectez la batterie et rebranchez l'adaptateur secteur MagSafe.
7. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour allumer l'ordinateur.

je viens de le faire et ça marche-
0