[Enregistrer sous] Personnaliser raccourci

Résolu/Fermé
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 - 14 févr. 2006 à 01:10
 Akane-chan - 9 avril 2010 à 23:55
Salut à tous !

J'ai vu dans une revue informatique (que je n'ai plus...) qu'on pouvait personnaliser la boîte de dialogue "enregistrer" (ou "enregistrer sous") de Windows (commune, donc, à toutes les applications qui l'utilisent).

Plus précisément, je souhaiterais modifier (ajouter/supprimer) des raccourcis de la "colonne" de gauche de la boîte de dialogue (par défaut: "Mes documents récents", "Bureau", "Mes documents", "Poste de travail" et "Favoris réseau").

Et comme rien ne vaut une bonne copie d'écran ;-)
http://cjoint.com/?cobkGjkmff
(la zone que je voudrais personnaliser est encadrée en rouge ;-)

Toutes mes recherches sur Google sont restées vaines (surtout par manque de mot-clé pertinent, je pense).

Je sais qu'il faut modifier une entrée du registre, mais je ne sais plus laquelle...
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur :)

Merci beaucoup d'avance !
:)

A+
A voir également:

2 réponses

Bonjour, je voudrais savoir si cette astuce très utile pouvait aussi se faire sous vista. Le logiciel dont vous parlez ici n'est pas compatible vista, et je n'en trouve aucun autre qui marche ...
Le "gpedit.msc" dont on parle partout pour vista ne marche pas avec moi, et je suis incapable de modifier les données sous le regedit (problème d'auttorisations ...)
De plus (pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?) est-ce qu'il serait possible de modifier ces fameux raccourcis mais uniquement sur ma session, sans que les autres utilisateurs de l'ordinateur n'en soient affectés ?
Voilà ! Si vous avez la réponse, aidez moi (par pitié !) !
Merci d'avance !
1
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
14 févr. 2006 à 10:16
-1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
14 févr. 2006 à 11:06
Salut Jeff !

Ca marche nickel !
Merci beaucoup !
:)

A+
-1
Thom@s Messages postés 3412 Date d'inscription mardi 4 mars 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 28 septembre 2019 678
14 févr. 2006 à 19:24
-1