Point d'interrogation dans macbook pro

Fermé
L'alchimistee - 21 févr. 2011 à 20:52
 zed - 7 mars 2011 à 20:11
Bonjour,

je possède un Macbook pro 13" lorsque je le démarre il y'a un dossier avec un point d'interrogation qui apparaît.. j'ai beau essayé toute les techniques posté sur ce site ou les autre.. il y'a tjrs ce point d'interrogation qui apparait.

Parcontre lorsque j'appuie sur Alt en le redemarrant il demande un code ms j'ignore le code de quoi??

Si quelqu'un pouvais m'aidé Mercii

5 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 012
21 févr. 2011 à 21:32
bonsoir
ceci semble indiquer que ton joli mac cherche son système OS perdu dans les brumes et brouillards d'une saturation quelconque - c'est ou c'est presque une kernel panic-
LA solution= tes dvd d'installation pour retrouver le chemin de la sagesse sans perdre au passage tes données personnelles=ARCHIVER/INSTALLER
si tu es déjà sous 10 6 snow léopard je crois que la réinstallation se fait d'office avec archivage - redémarrer avec le dvd inséré en appuyant aussitôt sur C
la même chose en appuyant sur ALT te fera apparaitre les options de démarrage reconnues par ton mac ( ton système + le dvd logiquement)

c'est quoi un code ms ?
à++++++++
0
je l'ai acheté d'occase il fonctionnais très bien j'ai essayé de le formaté a partir d'un disque dur et ça a foiré.. je n'ai pas reçu de cd Mac os x avec.. mais j'ai 3 potes qui m'ont prêté leurs Cd leopard mais j'ai beau l'insérer appuyer sur "C" il ne réagit pas (le cd tourne ms ce lance pas) tjrs ce dossier avec le point d'interrogation.. j'ai essayé tte les techniques en appuyant sur "pomme+Option+P+R" ça ne vas pas non plus..

C'est un cadenat dont j'ignore le mots de passe.. qui s'affiche lorsque j'appuie sur Alt..

Il fonctionnais très bien avant de lancé mac os x leopard 10.6 via mon disque Dur !!

est-ce qu'il faut un Dvd Special..
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 24/02/2011 à 18:38
Bonjour,

les DVD d'autres mac ne marcherons pas pour le votre. Ils fonctionnent avec le mac avec lequel ils sont livrés.

Si le vendeur ne vous a pas fournis les DVD. Alors il faut acheter un DVD universel.

Soit le système tout seul : 29 euros (à la fnac par exemple :http://logiciel.fnac.com/a2866353/Mac-OS-X-10-6-3-Snow-Leopard-DVD-ROM-Mac )

mais du coup iLife ne sera pas fournis (iPhoto, iWeb, iMovie...)
http://logiciel.fnac.com/a3241491/iLife-11-DVD-ROM-Mac

Windows has not detected any keyboard. Press Enter to continue.
Hu?
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 févr. 2011 à 18:52
bonjour tout le monde.
Pour la suite ilife les logiciels sont également disponible sur l'appstore à 12€ chacun si on a pas besoin de toute la suite.
Cordialement.
0
l'alchimistee
24 févr. 2011 à 23:41
les Dvd que j'ai testé dedans etais fabriqué egalement pr les 13"..

jvois pas pk celui de la fnac marcherais alors que ceux specialement concu pr les 13" ne marche pas
0
gijoe34 Messages postés 1433 Date d'inscription mardi 10 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2021 429
24 févr. 2011 à 23:51
parce que les cd pour les 13 comme tu dis sont des cd gris clair est customisés par apple pour un seul type de mac(même composant) alors que le cd du commerce est un cd universel avec un grand X dessus et cela marche dans tout les mac intel.
Ceci explique cela.
@+
0
aiglenoirdu29 Messages postés 10177 Date d'inscription mercredi 24 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 5 mai 2020 2 344
Modifié par aiglenoirdu29 le 25/02/2011 à 08:02
+1

ils fonctionnent qu'avec le mac avec lequel ils sont livrés.

A moins d'avoir un DVD de la même série de machine (c'est très rare), même deux DVD de modèle de Mac identiques ne marcherons pas forcément. Seul des DVD universel marchent avec tous les Macs.
0
moi aussi j ai le meme prob ta reussi?
merci d avance!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
l'alchimistee
25 févr. 2011 à 11:24
Ok merci je vais essayé ça :)
0
j ai excatement le meme prob avec le dossier et le point d interrogation et apres le cadenas que je connais pas le code comment faire!!
0