Menu

Avast n'apparaît pas dans la barre des tâches [Résolu/Fermé]

- - Dernière réponse :  pedro - 9 févr. 2019 à 22:38
Bonjour,

Après avoir procédé (rigoureusement de la même façon) à l'installation d'Avast 4.6 Edition Familiale sur mon pc et sur mon portable, il se trouve qu'Avast apparaît dans la barre des tâches sur mon portable (équipé WinXP Home Edition) mais pas sur mon pc fixe (équipé WinXP Pro), j'ai bien vérifier que les processus suivants étaient actifs sur chaque machine (ashWebSv.exe, ashMaiSv.exe, ashDisp.exe, ashServ.exe et aswUpdSv.exe), quelqu'un peut-il m'éclairer?

Merci.
Afficher la suite 

20/31 réponses

Meilleure réponse
24
Merci
Bonjour,

Dans le souçi de paufiner l'aide voici quelques informations complémentaires:

Récupérer les icônes de l'antivirus AVAST dans la barre des tâches

Méthode n°1- Vous pouvez allez dans votre disque dur-->program files-->Alwil software-->Avast4-->cliquer sur l'icône Ashdisp.exe. Les icônes de Avast réapparaissent dans la barre des tâches.

Méthodes N°2-dans l'éventualité où les icônes d'Avast disparaissent à chaque redémarrage: aller dans le panneau de configuration-->ajoute et suppression de programmes-->sélectionner AVAST et cliquer sur 'modifier/supprimer'-->Un panneau s'ouvre et à gauche vous devez faire descendre l'ascenseur (lift-bar) jusqu'à l'option 'réparer'. Il vous suffit de réparer Avast et vos icônes resteront dans la barre des tâches.

Dire « Merci » 24

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez CommentCaMarche

CCM 57146 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

ce bon conseilmerci pour d
merci pour vos conseils
merci pour avoir pris le temps de me repondre
Bonjour ,
Merci Ahcatan , pour moi la solution n°2 a bien fonctionnée. .
Messages postés
785
Dernière intervention
16 avril 2015
206
5
Merci
bonsoir Julien
Essai ceci,peut etre que ca va marcher
demarrer < exécuter < tape msconfig
dans l'(onglet général), regarde si " démarrage normal" est bien cocher et dans( onglet démarrage) regarde si tu trouve Avast ,il dois être cocher
en espérant que sa vas d'eider @+++
ukioss
avast et plus sur ma barre de tâche?
j'ai bien fait se que vous avez dit pour la barre de tâche et j'ai regarder dans demarage et il ni et pas

que doige faire?
salut j'ai fait ce que tu a dit dans onglet général le démarrage normal et cocher mais dans onglet démarrage il y a pas avast dans la liste
@ Ukioss,
Bonjour
Je viens d'essayer mais je ne vois pas avast dans l'onglet démarrage.
Je ne sais plus quoi faire j'ai tout essayé surtout pas facile pour une novice comme moi.
Aidez moi svp
jalobservateur
Messages postés
7438
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 mai 2012
1266 > titanj -
Salut, tu devrais ouvrir un nouveau post sur «virus/Sécurité et indiquer clairement ton problème.
Avast est dépassé depuis un bail, alors tu dois être infectée c'est évident.
Messages postés
785
Dernière intervention
16 avril 2015
206
2
Merci
bonsoir lilou83

J'ai fait quelque petite recherche, dans.. Panneau de Config->Barre des taches et menu démarrer -barre des taches- et personnalisé. vérifie si avast et présent si oui met sur "masquer en cas d'inactivité"
--

si non il y a sa qui en parle: http://www.avast.com/fre/faq-other-questions.html#idt_8948
Ukioss
un homme azerty en vaut deux
Messages postés
7438
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
9 mai 2012
1266
1
Merci
Salut à tous! Je sais pas mais si moi mon icone d,antivirus disparaissait, je me demanderais si il est encore ''Actif'' ou juste capricieux?
Et si jamais, la protection residente se faisait désactiver...???
je me poserais la question suivante: Est-ce que je suis encore protégé ou non?
Et est-ce que Avast à cause qu'il est le plus répandu, n,est t'il pas de ce fait piraté à l'extrême ???
A réfléchir...
A+
1
Merci
merci !!! c'est bien vrai ca marche !!
j'ai retrouvé la boule!!
1
Merci
Bonjour Ahcatan
J'ai essayé la méthode 2 sans résultat et j'ai peur pour la 1° solution novice en informatique. Merçi
1
Merci
merci beaucoup, c'est super.....mes 2 icônes sont réapparus dans ma barre des tâches....et ce grâce à commentcamarche.net/forum, et j'ai recu les 2 méthodes pour les obtenir, et les réparrer après le démarrage....j'aurais pas pu trouver ca tu seule...

alors doublement merci!

sylvia
alp
Messages postés
785
Dernière intervention
16 avril 2015
206
0
Merci
bonsoir

désolé, a part la première réponse je ne sais pas quoi dire.
Dans les outil d'avast n'y a t'il pas quelques chose qui en parle, ou alors des-installe et réinstalle le en regardent si rien n'indique de mettre avast en barre des taches. (je ne connaît pas trop avast)
je vais encore cherché et dès que j'ai du nouveau je te contacte

0
Merci
Bonjour à tous!
Voilà j'ai également ce petit probleme, l'icone "a" d'avast edition familliale a disparu sous mes yeux de la barre des taches quelques minutes après avoir activé ma clée comment le faire revenir??? ; j'ai un ordinateur portable depuis seulement peu de temps (vista). Parmi les différents commentaires du forum, voici les manipuations sous vos conseil que j'ai faite:
-démarer, taper msconfig et vérifier si avast est bien coché....... -c'était éffectivement le cas , alors j'ai continuer dans mes manips:
-clic droit barre des taches, propriété............le a a disparu pourtant le "masquer zone inactive "n'est pas coché.
-outre cela j'ai scanneé mon ordina teur portable avec AVG, ainsi quee d'autre en ligne comme kaspersky ,mais rien n'a été détecté.(aucun spyware...)
-j'ai aussi réinstallé avast mais cela m'a fait la meme chose, le "a" disparait après un certain temps. Pourtant le bouclier est toujour résident, comment peut il réapparaitre? merci de m'aider! Ce truck me rend fou j'y comprend rien.
0
Merci
Bonjour,

Merci Ahcatan, la méthode n°1 que tu préconises a dans mon cas tout résolu.
0
Merci
Bonjour,
J'avais déjà essayé la méthode n° 1, ça marche, mais le lendemain l'icône avast avait à nouveau disparu.
Je viens donc d'essayer la méthode n° 2, aucun résultat !
J'utilise avast sur 2 portables, les icônes restent sur l'un et pas sur l'autre, pourtant j'ai les mêmes habitudes et programmes !!!
A+
0
Merci
bonjour

en agrandissant mon image du bureau j'ai fait disparaitre demarrer en bas de mon ordi je ne
sais pas comment faire pour le faire apparaitre à nouveau pouvez vous m'aider merci
0
Merci
Merci énormément Ahcatan la méthode 1 à fonctionné à merveille.

Heureusement qu'il y a des gens comme toi

merci encore bye

@+
0
Merci
bravo ahcatan la première solution est très bonne merci
Messages postés
52
Dernière intervention
9 septembre 2014
8
0
Merci
Bonjour,
Merci à "ahcatan" la methode n°1 à fonctionner!!
0
Merci
Merci pour la méthode 1 c'est parfait =)
0
Merci
salut ahcatan la méthode 1 a parfaitement fonctionné un grand merci!!!! ^^
0
Merci
Merci Ahcatan. La methode 1 marche.

Toto
0
Merci
merci beaucoups Ahcant