Suppression message boîte iMail

Résolu/Fermé
hallucinata - 21 févr. 2011 à 18:21
 A - 22 févr. 2011 à 10:47


Bonjour,

J'utilise le Mac depuis des années et pour la première fois, je rencontre le problème suivant :

Subsiste depuis une quinzaine de jours dans ma boîte de réception un mail que j'avais reçu en son temps en réponse au mien, sur lequel ne figure plus aucun texte, où s'affiche une flèche horizontale en regard du nom de l'expéditeur et que je ne parviens pas à supprimer.

Merci à celle ou celui qui m'apportera la solution "définitive" !
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 20:22
Bonjour,

Ce qui aurait été bien, ça aurait été d'avoir au moins une idée da la boîte aux lettres qui contient ce message, et ensuite aller le "chercher" directement sur son repaire pour le jeter.

Mais en l'absence d'indices plus parlants, on va commencer par faire "basique".

Donc,
Sélectionner la première BAL existante dans la barre latéral gauche de Mail, soit dans Réception, Messages envoyés, Sur Mon Mac etc.. visez en premier la BAL qui vous semble la plus appropriée.. sinon ça peut être long, (perso, j'en ai plusieurs dizaines..)

Ensuite, dans le menu BAL de Mail , choisissez "Reconstruire"..
Ce menu n'agit que sur la BAL sélectionnée.

Si aucun succès,

Quittez Mail, et allez dans
Disque dur / Utilisateurs / votre_nom / Bibliothèque / Mail, et là, mettez le fichier "Envelope Index" provisoirement sur le bureau
Relancez Mail, et laissez le reconstruire l'Index, ensuite dites nous ...
2
Bonjour et merci !
Il m'a suffit en effet de cliquer sur "reconstruire" dans le menu BAL de Mail pour éliminer ENFIN toute trace de ce mail obstiné !
0