Requete dans une vue SQL

Fermé
Greg - 21 févr. 2011 à 16:52
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 - 22 févr. 2011 à 12:08
Bonjour,

J'ai accès à une vue sql dans laquelle je désirerais effectuer une requête afin de rechercher des doublons.
genre : SELECT Count(*), ChampsAvecDoublon FROM MyTableWithDuplicates GROUP BY ChampsAvecDoublon HAVING Count(*) > 1

Est-ce possible?

Merci et bonne journée.

Greg

A voir également:

8 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
21 févr. 2011 à 17:08
Oui bien sûr !
Une vue se comporte quasiment comme une table (du moins en apparence). Sinon, ça ne servirait à rien ^^

La requête que tu proposes paraît correcte, mais ça peut dépendre du SGBD.

Xavier
1
holybeer Messages postés 383 Date d'inscription jeudi 3 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 65
21 févr. 2011 à 17:02
Si tu veux une vue, alors c'est :


Create view nom_vue
AS
SELECT count (*) ....
0
Je me suis peut etre mal exprimé...

J'ai accès à une vue d'une DB SQL, mais pas accès à la DB elle même.

Je voudrais pouvoir extraire de cette vue une liste des doublons. Pour cela je voudrais savoir s'il est possible de faire une requête SQL sur une vue.

Merci!
0
Nickel alors!

Merci!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Désolé pour mes questions, mais je suis vraiment un néophyte...

Je voudrais afficher dans mon résultat un colonne supplémentaire nommée Adresse

Comment puis-je l'ajouter à ma commande?

SELECT NoCoffret, Count(*) Multiple, NoCoffret FROM dbo.IND_COFFRETS GROUP BY NoCoffret HAVING Count(*) > 1

Merci!
0
Pb résolu...

SELECT Adresse, Count(*) Multiple, NoCoffret FROM dbo.IND_COFFRETS GROUP BY Adresse, NoCoffret HAVING Count(*) > 1

Il fallait simplement mettre le nom du champ après le select et après le Groupe by...
0
Je me commente un peu moi même...

En fait ma requête ne remplit pas mes fonction car elle filtre aussi sur les autres champs, alors que je voudrais que le filtre ne soit que sur le count de NoCoffret...

quelqu'un aurait-il une idée?

Merci!

Greg
0
Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
22 févr. 2011 à 12:08
Bonjour,

Oui mais dans ce cas, cela signifie que tu as plusieurs adresses pour un même NoCoffret ! Donc tu comprends le problème : quelle adresse ta requête doit-elle renvoyer ?

Xavier
0