Xara3d : Un dessin à la place d'un texte ?

Fermé
Agonos - 21 févr. 2011 à 15:00
 Agonos - 22 févr. 2011 à 14:23
Bonjour,
J'ai vu avec le logiciel xara3d, qu'on pouvait mettre un dessin à la place d'un texte (par exemple deux dauphins). j'aimerais savoir s'il vous plait si ce sont des dessins importés et si oui, comme faire pour importer le sien ?
Merci
A voir également:
  • Xara3d : Un dessin à la place d'un texte ?
  • Xara3d - Télécharger - 3D

3 réponses

Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
21 févr. 2011 à 18:16
Bonjour,

Tu ne voudrais pas parler de textes de ce genre par hasard?

Luke.
1
Oui dans ce genre mais il semble que XARA3D refuse de prendre en compte ce style de font même en le mettant dans son dossier "fonts"
0
salut
je crois que tu veux détourner le logiciel de sa fonction qui est de faire du texte pour faire un espéce de gif animé
certaines polices ne passent pas d'autres si, mais en aucun cas tu ne feras nager des dauphins avec xara 3 D il y a d'autres logiciels conçus pour :)

de toute façon avec des polices non figuratives telles celles que tu veux on ne sait jamais ce qu'on aura à l'avance c'est un peu de l'aléatoire

https://imageshack.com/
0
Luke1 Messages postés 18751 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
22 févr. 2011 à 01:50
Bonjour,

Ne mets pas ces fonts dans le dossier Fonts du logiciel mais dans celui de Windows et là ça marchera et en plus tu pourras en disposer dans tous tes logiciels qui utilisent du texte (OOo, Word, Works, Traitements d'images divers etc)...
Soit tu dézippes tes fonts directement dans le dossier Fonts de Windows. Tu peux aussi les dézipper dans un nouveau dossier puis les copier/coller dans le dossier Fonts. Sur XP: panneau de configuration --> Polices, sur Vista et Seven: Ordinateur --> C: --> Windows --> Fonts: http://ioj.com/v/dkxpq

Luke.
0
Et on peut créer un dessin avec un logicel type "photoshop" et le transformer en une sorte de "Fonts" ?
0
Bonjour,
Non le but est de choisir mon dessin que j'aimerais choisir pour un logo animé.

@ Luke
Merci de ton aide détaillé.

Cordialement

Fred
0