Conserver n° tél. sans souscrire offre free

Fermé
Mnahrtilkt - 13 févr. 2006 à 16:17
 Hombourgeois - 13 févr. 2006 à 17:01
Bonjour tout le monde.
Je veux modifier mon abonnement internet, c'est à dire passer de l'offre accès gratuit à l'adsl . Je suis chez Free, et l'offre comprend la téléphonie.
Il s'agit d'un accès professionnel, et mon père ne peux se passer d'un téléphone sans fil (donc, pas question d'utiliser la téléphonie via le pc puisqu'il s'agit d'un n° de téléphone professionnel).
Si je m'abonne à l'offre adsl, vais-je perdre ledit n° de téléphone ?
Je vais participer dans les frais d'abonnement à l'adsl.
Résultat : mon père paira toujours les 15 euros pour l'accès internet + 15 euros pour la ligne téléphone de France télécom ; et moi je paierai 15 euros pour passer à l'adsl.
Vous me direz que je perds de l'argent ? Soit, mais c'est pour le moment la meilleure solution...
Pourrais-je laisser en suspend l'offre de téléphonie de Free pour pouvoir conserver le numéro actuel ?
J'espère ne pas être trop confus...
Vous remerciant par avance, je vous souhaite une bonne journée.
A plus tard, j'espère.
A voir également:

2 réponses

matmat27 Messages postés 594 Date d'inscription vendredi 30 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2010 147
13 févr. 2006 à 16:33
Salut,
passer de l'offre accès gratuit à l'adsl
donc tu passes du 56k au haut débit?
Dans ce cas si tu prends un abonnement au débit chez free, je crois que tu auras obligatoirement le téléphone (mais je peux me tromper).
Sinon va chez un autre fournisseur qui ne t'oblige pas à prendre la téléphonie.
0
Mnahrtilkt Messages postés 17 Date d'inscription vendredi 6 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2006
13 févr. 2006 à 16:36
Bonjour.
Mais je suis déjà chez free, et une résiliation, c'est pénible et onéreux...
Je ne pourrais pas cumuler deux n° de téléphone, dont celui généré par free qui serait en "stand by" ?
0
Salut Mnahrtilkt
1--Si tu passes de 56k à adsl ca ne te couteras rien,sauf bien sur l'abonnement à 30 € !! Car il n'est pas necesssaire de résilier le 56 k, de toute facon cette resil est gratuite.
2-- Pour l'adsl ne prends surtout pas le dégroupage total dans ton cas, pour conserver ta ligne FT actuelle
3--Le N° Free est un N° SUPPLEMENTAIRE en 08.7x.xx.xx.xx, optionnel, mais tu peux le prendre sans pb, ca te fera une ligne supplémentaire et INDEPENDANTE de ton N° actuel qui est conservé. C'est tjrs interssant d'avoir deux lignes indépendante, d'autant qu'avec celle la tous les appels sont gratuits (fixes)
Donc rien d'onéreux ni de pénible dans cette histoire
0