Un rogue ! [Fermé]

- - Dernière réponse : Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
- 21 févr. 2011 à 11:24
Bonjour,

J'ai 15 ans et voici mon probleme :

Un matin je me reveille et j'allume mon ordi . J'ai le reseau je capte je me connecte a msn normalement et tout va bien . J'usquau moment ou je veut ouvrir une page internet ou la on me dit en anglais bien sur : Internet explorer alert . Vsiter ce site web represente un danger pour la securité de votre systeme . Une petite fenetre Win 7 security s'ouvre alors et fait une analyse : J'aurais d'apres cete analyse 50 infection de mon systeme me forcant donc a acheter un antivirus bien trop cher pour moi . Je fait donc un scan avec mon antivirus de depart Avast et rien : Zero probleme .
Je me renseigne un peu et je decouvre que cela s'appelle un rogue qui est donc un faux logiciel antivirus qui nous force a acheter .

Mais maintenant pour le retirer je fait quoi ? En sachant que ma mere est nul dans ce domaine et que je n'ai que 15 ans ! Aidez moi s'il vous plait !
Afficher la suite 

1 réponse

0
Merci
salut

* Télécharge sur le bureau RogueKiller
* Quitte tous tes programmes en cours
* Sous Vista/Seven , clique droit -> lancer en tant qu'administrateur
* Sinon lance simplement RogueKiller.exe
* Lorsque demandé, tape 2 [SCAN] et valide
* Un rapport (RKreport.txt) a du se créer sur le bureau, poste-le.

ensuite:

MBAM est un scanner généraliste qui détecte et supprime beaucoup d'infections:

MBAM :

▣ Télécharge MBAM

▣ Tu auras un tutoriel à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement.

▣ Fais la mise à jour du logiciel /!\(elle se fait normalement à l'installation)/!\

▣ A l'apparition de la fenêtre de MBAM, clique sur «exécuter un examen complet»

▣ Sélectionne les disques que tu veux analyser et clique sur "Lancer l'examen"

> L'analyse peut durer un plusieurs heures...

▣ Une fois l'analyse terminée, clique sur "OK" puis sur "Afficher les résultats"

▣ Vérifie que tout est bien coché et clique sur "Supprimer la sélection" => et ensuite sur "OK"

▣ Un rapport va s'ouvrir dans le bloc note... Fais un copié/collé du rapport dans ta prochaine réponse sur le forum > Si le logiciel te demande de redémarrer, fais le en cliquant sur « OUI » »
▶▶▶ CONTRIBUTEUR SÉCURITÉ ◀◀◀

Qualification Helper sur HELPER FORMATION.
afideg
Messages postés
10603
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
21 juillet 2019
593 -
Re,
Hi, hi.

Je ne sais pas si Tigzy est dans les parages, mais je crois qu'il aurait suggéré de lancer l'option 2 (et 4 en cas de détection de proxy).
J'ai hâte de lire le log RogueKiller option 1 (= scan).
Peut-être cela suffirait-il à neutraliser l'éventuel rootkit, mais ne le supprimera pas.

Je lis toutefois (et cela semble s'accorder avec ta procédure) : « Dans tous les cas, les processus infectieux ont été tués, vous pouvez désinfecter tranquillement avec des outils plus génériques (ex. Malwarebytes) »
Donc, si je lis bien, l'option 1 neutraliserait également l'éventuel rootkit (à confirmer) . En ce cas, s'il suffit de MBAM à l'issue de l'option 1, à quoi serviraient encore les options 2, 3, 4 et 5 ? La question est posée.

Le site http://www.sur-la-toile.com/RogueKiller/

Je m'en vais. ;)
Amicalement.
Al.
Utilisateur anonyme -
rogue...? pas rootkit.
l'option 2 vire le rogue?
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
195 -
Salut, l'option 1 stoppe bien ce qui est néfaste, elle ne supprime pas les fichiers, mais MBAM le fera ensuite.
Tigzy
Messages postés
7419
Statut
Contributeur sécurité
Dernière intervention
16 juillet 2019
487 -
Salut

L'option 2 vire le rogue. ;)
Je disais par MP que le rogue (en vogue en ce moment) pouvait se relancer à chaque appel de .exe (dont MBAM) et qu'il fallait mieux passer un mode 2 avant de passer MBAM afin d'élaguer.
Valuu
Messages postés
2163
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 avril 2015
195 -
Okay, merci de la précision.