Problème Clé produit Vista

Résolu/Fermé
oce2403 - 20 févr. 2011 à 16:34
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 - 27 févr. 2011 à 20:46
Bonjour,

Suite à un violent orage il y a de là 2 mois , mon PC a été endommagé : mort !
On la envoyé chez le réparateur , retour à la maison tout marche bien .
Seulement voilà , 3 semaines après j'essaye d'allumer la session et je reçois un message :
"La clé de produit Windows Vista Edition Familiale Premium que vous avez entrée n'est pas valide pour l'activation."
Et en bas à droite de l'écran : "Windows Vista , numéro **** , Cette copie de Windows n'est pas authentique."

J'aimerais comprendre .. De plus le PC est trèèès lent !
Est-ce du au faite que les réparateurs ont du tout réinstaller dessus ?
J'ai toujours ma clé de produit , je n'ai pas encore réussis à rallumer l'ordinateur pour l'essayer .. Mais comme je ne sais pas si la version réinstaller sur mon PC est la même que celle d'origine je ne sais pas si celà va marcher .. Et surtout je me demande si on a pas été m'installer une version "piraté" de Windows ..

Si quelqu'un peut m'éclairer , ce serait d'une grande aide .

A voir également:

4 réponses

ton "réparateur" à fait n'importe quoi !!
Il a installé sans tenir compte de TA licence notée sur l'étiquette . Ou il (tu) n'as pas enregistré chez Microsoft , ou c'est une version pirate

Vérifie avec par ex SIW ou winfokey (gratuits)
1
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
Modifié par pico.l le 20/02/2011 à 16:46
Et surtout je me demande si on a pas été m'installer une version "piraté" de Windows ..

c'est fort possible. Si tu as payé, retourne chez le réparateur et demande lui des explications.

De plus le PC est trèèès lent

même en changeant la clé licence cela ne résout pas le problème.

Si c'est un PC de marque, tu as gravé les CD/DVD de restauration ? tu devrais avoir aussi une partition recovery

A+


Il est difficile d'attraper un chat noir dans une pièce sombre, surtout lorsqu'il n'y est pas
1
oce2403 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
23 févr. 2011 à 20:35
C'est bien un PC de marque , mais il a maintenant bien 5 ans minimum , et je n'ai aucune idée d'ou peut être le CD de restauration ..
J'ai entré la clé de licence .. Pour le moment il fonctionne plus ou moins bien , mais après avoir entré la clé de licence il m'a mis un message comme quoi , comme j'avais une mauvaise version de windows , il me restait 30 jours pour acheter/m'enregistrer , ou quelque chose du genre .. Je ne sais pas du tout , de quoi il s'agit .. Je vais attendre les 30 jours on verra bien ..

(Je ne me souviens plus vraiment du message .. )
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
23 févr. 2011 à 20:47
mais après avoir entré la clé de licence il m'a mis un message comme quoi , comme j'avais une mauvaise version de windows

dans le message 4 j'ai bien écrit : même en changeant la clé licence cela ne résout pas le problème.

tout ces problèmes de bug, messages..etc, cela vient de la version de windows qui est installée.

Je vais attendre les 30 jours on verra bien

pourquoi ? après les 30 jours windows ne démarre pas.

retourne chez le réparateur et demande lui des explications.
0
une chose à rappeler (pour l'authentification) :
*les "clés version OEM", cad pour les PC de grande surface, sont différentes des clés de "version boite" , cad un disque acheté séparément et livré avec SA clé
*Ensuite les clés sont aussi différentes pour les différentes déclinaisons de Vista: familial, Pro, etc .

Donc si ton réparateur a ré-installé avec une "version boite" et que tu rentres la clé de la machine qui est une clé "version OEM" c'est tout à fait normal que windows te dise que c'est pas valable .

Question de base : ton réparateur a facturé Windows en plus de la MO ???
Dans tous les cas, comme tout le monde le dit, ca mérite des explications !
0
oce2403 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
27 févr. 2011 à 20:31
Je pense aller voir le réparateur demain dans ce cas ..
Car la facture a été plutot salé , du faite qu'il ait du récupéré toute les données de l'ordinateur , ce que l'on demander en priorité , et a changé les pièces endommagés ..
Mais pour le moment le PC marche bien , et le message dont je parlais ne c'est plus affiché .. Je pense qu'il s'agit d'un logiciel installé par le réparateur car lorsqu'on passe la souris sur l'icone d'ou provient le message , soit l'icone est verte , soit elle est orange , quand elle est verte il marque "Le PC est protégé" .. Ca ressemble à un anti-virus ..
Désolé pour le peu de précision , je ne suis vraiment pas doué en informatique ..
En tout cas merci quand même et je vais retenir vos questions pour éventuellement les posés au "réparateur" ..
0
pico.l Messages postés 24735 Date d'inscription samedi 3 novembre 2007 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 28 avril 2019 2 446
27 févr. 2011 à 20:46
Salut,

et le message dont je parlais ne c'est plus affiché .. Je pense qu'il s'agit d'un logiciel installé par le réparateur car lorsqu'on passe la souris sur l'icone d'ou provient le message , soit l'icone est verte , soit elle est orange , quand elle est verte il marque "Le PC est protégé" .. Ca ressemble à un anti-virus .. 


ce message ^^^ est différent à celui-ci >>> " Cette copie de Windows n'est pas authentique."
0
Retourne voir ton technicien, car il t'a installé un Windws piraté.
0
Bixou30 Messages postés 72 Date d'inscription vendredi 16 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2011 9
20 févr. 2011 à 16:37
Dans l'icône de la barre de tâches (des clés je crois), clique dessus.

Suis les instructions et il te sera demandé de rentrer une clé Windows Valide.

Si ton PC est " de marque ", il y aura une étiquette sur le côté ou le dessus avec la clé.

Tu n'as juste qu'à la rentrer et normalement ça marche !

Si j'ai bien compris, tu avais un Vista original avant l'orage ?
0
oce2403 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011
23 févr. 2011 à 20:28
J'ai entré ma clé de produit écrite sur l'étiquette de la central , l'authentification a été faite sans problème , pour le moment le PC marche "bien" , mais toujours aussi lent alors qu'il l'était moins avant l'orage ..
0